Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

sono salle de mariage

Message » 15 Fév 2021 12:43

nate95 a écrit:J'ai peut-être posté un peu vite le thread, mais bon.. Si déjà je pouvais rassembler 2-3 expériences.. ;)

La théorie va me dire combien de dBA je récolterai au milieu de la pièce (à condition de connaitre ses dimensions), mais rien ne vaut qqes opinions pratiques..

La théorie va me dire combien de dBA je récolterai au milieu de la pièce (à condition de connaitre ses dimensions), mais rien ne vaut qqes opinions pratiques..

Location de sono
nate95

Inscription Forum: 10 Déc 2019 19:34

Message » 17 Fév 2021 22:58

benji3110 a écrit:ah...ça va faire trop alors...je m etais fixé dans les 1500e max.. moins si possible biensur

a priori je partirai plus sur les rcf 310a...est ce que si je passe sur la 315 je peux m affranchir d un caisson ?

Bonsoir, je suis en île de France, et j'ai moi même conçu mes systèmes son en passif avec ampli Qsc,
Il faut privilégier un on de qualité avec une puissance maîtrisée, avoir de la réserve de puissance pour un client veut plus fort. J'ai eu un système actif, de qualité, 2 panne e, 6 moi, j ai des passif avec ampli Qc pas de panne depuis 4 ans. j'utilise du 3 voie sans sub un 46 en grave bas médium, un médium clos et un tweeter à compression. 2 enceintes en face avant, 2 retours en 30ou 33cm en fond de salle et la tu auras un son de qualité.
le enceintes en Abs comme celle que tu cite c'et en plastique mouluré, le on n'est pas top car la caisse vibre, je te conseil en version bois, moi je fait découper mes planches chez Cato près de chez moi et je le vie et colles. J'ai une scie sauteuse pendulaire pour faire le ouverture des hps une visseuse, une perceuse et c'est tout, avec ca j'ai tout fait. après tu peins en noir satiné, un filtre de qualité soudé et câblé en l'air, un amortissant interne, et la on peut avoir mieux que le grande marque car on auras choisi chaque hp, et fait un filtre une caise de qualité et un bon câblage hp aussi. Voila quelque une de mes réalisations [https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/17/210217094818248856.jpg][/img]
un 46cm fane 18-500, un médium célestion TF0818MR Un Tweeter compression Beyma CP12N coupure filtre 12db 900hz grave medium et 3.5 khz 12db médium et 18db tweeter . Elle ne fait que 250 watts nominaux, mais le son et de grand standing car le câble interne est de chez athom.
Image La j'ai un BnC 18 PS 100 46 CM en Grave, filtré en actif à 120 hz, au dessus un 8 pouces 8PS 21 avec un tweeter titane, j'ai gardé la menuiserie du satellite bst et le filtre et le tweeter car étonament de qualité, j'ai changé le 8 pouces par le bnc j'ai un filtre dbx et 2 amplis, donc un ytéme 3 voies car la photo montre une enceinte seulement, pas un sytème 2.1 et la puissance et adaptée en fonction du nombre de convive, donc de la qualité, achant que je peux régler plus ou moins fort les caisson de grave, en fonction du style de musique ou de publiquer. Attention ausi à soigner le lumière, moi je les réparties dans l'ensemble de la salle plutôt que d'avoir tout en façade.
https://www.facebook.com/Monssonmusic-990895931041034
Le lien ver une vidéo de ma page Fb sur le système installé chez un de mes client le enceinte sont sur des roulette intégrées car plus facile pour transporter et en plus on peut y mettre des décorations, pu des lumières dessus. Ecoute avec un bon casque le son...
https://www.facebook.com/Monssonmusic-990895931041034
La le système avec filtre actif 700 watt sub 400 la tête, donc bonne réserve de puissance, dans cette salle la j'ai jamais tourné à plus de 50 pourcent, et mes lumières réparties fond un superbe effet.
Si tu souhaite plus de renseignements je suis dispo car pour le moment à l'arrêt de taf :x restaurant fermés jusqu'à nouvel ordre :x
TRICASSON

Inscription Forum: 06 Jan 2021 23:48

Message » 17 Fév 2021 23:01

benji3110 a écrit:ah...ça va faire trop alors...je m etais fixé dans les 1500e max.. moins si possible biensur

a priori je partirai plus sur les rcf 310a...est ce que si je passe sur la 315 je peux m affranchir d un caisson ?

Image
Je remets la photo car pas fonctionné dans mon post précédent :x
TRICASSON

Inscription Forum: 06 Jan 2021 23:48

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message