Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, boby6kiler, christian.vuil, DAVEYBROTHERS, dday34, delennsheridan, Fasollyon, gourix, Julididou, marty_mc_fly, Mattias17, menrad, Mr Freeze, Poune, Tommyknockerz99, vauclair83 et 122 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Pro Vision 4K Solo

Message » 21 Fév 2021 2:11

nerossimo a écrit:t as pas l air de comprendre ce qu est le passtrough/bitstream, c est pas grave :siffle:

Je règle toujours mon matos en bitstream... 'et toi tu sais pas ce qu'est Format HDMI Rx Audio, commutateur HDR. Source direct 3840 x 2160p 23.975 Hz...... Et j'évoque pas la pléthore de paramètres sur mon Zapitti Pro 4k hdr...... Avec le matos que j',utilise si je savais pas les bases de type:passtrough/bitstream:ce serait vraiment jeter de l'argent par la fenêtre..... Je suis plus porté sur la qualité image, mais j'ai quand même un MARANTZ SR-7015 que je sais parfaitement régler selon mes critères et je suis les tutos MARANTZ......
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 21 Fév 2021 11:24

Messieurs, un peu de courtoisie envers David,

Il exprime son ressenti tout simplement.
Chacun est libre de croire et de donner son ressenti :zen:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Fév 2021 11:40

Coco68 a écrit:Messieurs, un peu de courtoisie envers David,

Il exprime son ressenti tout simplement.
Chacun est libre de croire et de donner son ressenti :zen:

Bonjour
Surtout que je donne un avis éclairé et que je n'hésite pas à donner les points forts et défaut de mon propre matos ....
J'utilise du matériel professionnel pour faire le réglage de l'image, je fais du comparatif sérieux avec des amis aussi passionné sen utilisant les mêmes sources pour tester un produit en comparaison d'un autre.....
Par contre je ne suis pas du tout un fan boy.....
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 21 Fév 2021 13:14

Pour info, voici le contenu de la MàJ firmware qui est apparue il y a quelques jours:
http://dune-hd.com/firmware/provision4ksolo/

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Fév 2021 13:31

Sur AVS Forum, ils ont aussi mentionné mon PB: bloque sur les MKV 4K DV.

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Fév 2021 19:12

David Vincent a écrit:
Coco68 a écrit:Messieurs, un peu de courtoisie envers David,

Il exprime son ressenti tout simplement.
Chacun est libre de croire et de donner son ressenti :zen:

Bonjour
Surtout que je donne un avis éclairé et que je n'hésite pas à donner les points forts et défaut de mon propre matos ....
J'utilise du matériel professionnel pour faire le réglage de l'image, je fais du comparatif sérieux avec des amis aussi passionné sen utilisant les mêmes sources pour tester un produit en comparaison d'un autre.....
Par contre je ne suis pas du tout un fan boy.....


c'est surtout ca le probleme , on a l'impression que tu te met au "dessus" pour faire la pub a un lecteur qui est dépassé car il lie ni le Dolby vision ni le HDR 10+ et qui coute très cher

alors moi j'ai pas eu la Dune mais j'ai tester beaucoup de lecteur et sur beaucoup d'ecran

Zappitti 4K HDR est en dessous du Zidoo et shield
Oppo au dessus mais honnêtement c'est vraiment subjectif et aujourd'hui avec la 4K c'est plus l’écran qui fait le job , pas les source)

donc si je devais choisir c'est une question de compatibilité car j'ai pas envie d'avoir 3 appareil et le shield pro me convient a 100¨% sauf qu'il n'a pas de drive

Mais de mon avis pour avoir tester differente source ( Zidoo , Zappiti , SHield et Oppo de plusieurs generation ) avec du Oled suivant LG full HD , LG E6 et LG C8 et Pana HZ1000. la difference n'est pas "Flagrante" , elle est surtout subjectif pour se convenir de notre achat de matériel très haut de gamme ( j'ai eu 3 ans un Oppo 203 )

Sur une diagonal tres grande genre projecteur peut etre mais je peux pas juger j'en ai pas ^^

Le Dune m'interesse car il pourrait lire les iso comme l'oppo jaibreak mais pour l'instant il bug sur des point important pour moi

le zappiti pro est hors car il pas le dolby vision
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 21 Fév 2021 20:18

Oui mais le Dolby Vision avec la Dune ou la Zidoo, la question reste ouverte pour l'instant ...
be_ep
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Oct 2020 11:26
  • offline

Message » 21 Fév 2021 21:30

superniac a écrit:
David Vincent a écrit:Bonjour
Surtout que je donne un avis éclairé et que je n'hésite pas à donner les points forts et défaut de mon propre matos ....
J'utilise du matériel professionnel pour faire le réglage de l'image, je fais du comparatif sérieux avec des amis aussi passionné sen utilisant les mêmes sources pour tester un produit en comparaison d'un autre.....
Par contre je ne suis pas du tout un fan boy.....


c'est surtout ca le probleme , on a l'impression que tu te met au "dessus" pour faire la pub a un lecteur qui est dépassé car il lie ni le Dolby vision ni le HDR 10+ et qui coute très cher

alors moi j'ai pas eu la Dune mais j'ai tester beaucoup de lecteur et sur beaucoup d'ecran

Zappitti 4K HDR est en dessous du Zidoo et shield
Oppo au dessus mais honnêtement c'est vraiment subjectif et aujourd'hui avec la 4K c'est plus l’écran qui fait le job , pas les source)

donc si je devais choisir c'est une question de compatibilité car j'ai pas envie d'avoir 3 appareil et le shield pro me convient a 100¨% sauf qu'il n'a pas de drive

Mais de mon avis pour avoir tester differente source ( Zidoo , Zappiti , SHield et Oppo de plusieurs generation ) avec du Oled suivant LG full HD , LG E6 et LG C8 et Pana HZ1000. la difference n'est pas "Flagrante" , elle est surtout subjectif pour se convenir de notre achat de matériel très haut de gamme ( j'ai eu 3 ans un Oppo 203 )

Sur une diagonal tres grande genre projecteur peut etre mais je peux pas juger j'en ai pas ^^

Le Dune m'interesse car il pourrait lire les iso comme l'oppo jaibreak mais pour l'instant il bug sur des point important pour moi

le zappiti pro est hors car il pas le dolby vision

Le Zapitti est au dessus en qualité image, enfin ça n'est que mon avis et celles de testeurs, c'est "subjectif"...... En ce qui concerne le HDR 10 + et Dolby Vision, je télécharge régulièrement du mkv 4k ultra HD hdr 10, pas encore vu de format Dolby Vision HDR 10+.... D'ici à ce que ce soit majoritaire, le HDR 10+ sera remplacé par autre chose de plus marketing..... Pour ZIDOO, les composants sont moins haut de gamme, seul Pioneer est un petit cran au dessus en qualité image, avec un prix bien supérieur et très loin de lire ce que lit le Zappiti en mkv idem pour Oppo très pauvre en lecture fichiers multimédia (En comparaison avec le fameux lecteur OPPO UDP-203, l'image est légèrement supérieure avec une profondeur d'image accrue et un peu plus d'effet de relief dans les textures et les matières (costumes, cheveux). Le rendu général de l'image est plus proche de celle du lecteur Panasonic DP-UB9000.), les autres cités, vraiment pas terribles ..... Je ne fais aucune pub à Zapitti, je n'aime pas du tout l'interface et manque de réactivité dans les menus, par contre image quasi parfaite..... Les septiques disaient aussi que prendre un écran 4k servait à rien que la différence avec le 1080p était pas "flagrante"..... Justement, le remplaçant du Zapitti pro 4k hdr arrive avec le marketing Dolby Vision et HDR 10+ et + encore.... bref, selon Zapitti il sera encore mieux que la version Audiocom Cinema Edition.... Je donne juste mon avis que partagent de nombreux testeurs sérieux, le Zapitti délivre une image quasi parfaite et lit quasiment tout. Et pour la différence entre le HDR 10 et HDR 10+ la différence est flagrante je suppose.......?
Je regarde que du dématérialisé, du 1080p (parfois même du 720p sur des films rares) au 4k hdr 10 (ce qu'il y'a de plus courant), Netflix ne m'intéresse pas et donc, niveau rapport qualité prix (capacité à reconnaître quasiment tous les formats), le Zapitti me convient parfaitement et il est réellement le mieux placé selon mes critères ... J'ai tenté Dune, je le trouve pas top, ni plus ni moins..... Mais on le sait hein ! Même la 8k c'est "subjectif"....... Il vaut mieux réellement en rire..... Attends de voir le remplaçant du Zapitti pro 4k hdr (rire)...... Il y'a aussi le Dune HD Max Vision 4K..... IL y'en a même qui disent qu'un lecteur multimédia à 50€ fait bien le job avec aucune différence en qualité image avec un hdg à 1000€..... Jusqu'où tout est vraiment "subjectif"........
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 22 Fév 2021 0:52

ce que je te dis j'ai eu le Oppo 203 et par rapport aux Shield ben c'est pas flagrant comme tu le dis , et d'autant plus sur les derniere dalle ou c'est IA de la dalle qui fait le boulot

Exemple sur le Shield sur le C8 , en bien je prefere l'image sans IA du shield qui fait faisait du superboulot sur les fichier 720p et 1080p sur le C8 la c'est "flagrant" mais sur le HZ1000 je le declanche pas car la dalle fait mieux le boulot que le shield

Dit toi bien un truc , s'il n'y a plus presque de lecteur haut de gamme sur le 4K ( pas IA sur le 4K et tout les autre lecteur c du "drive" ou source direct) il y a une raison : 1) les TV font deja un super boulot 2) la 4K a pas besoin de traitement donc honnêtement dire sur les fichier 4K c'est fragrant je ne pense pas...

Donc pour avoir eu l'oppo 203 et le shield face a face sur un 65C8 et un 65HZ1000 je peux de dire que il y a ptet du mieux sur l'oppo mais c'est pas "flagrant" ou "nettement au dessus" ca rassure vu le prix

et que le Dune lira tout , il sera super interressant pour l'instant le produit est jeune et bug enormement
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 22 Fév 2021 10:39

Perso je penses que le lecteur reste très important dans la chaine vidéo, car plus la qualité du fichier sort par ce lecteur et mieux sera l'upscale des diffuseurs !! :oldy:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 22 Fév 2021 14:49

David Vincent a écrit:
superniac a écrit:
c'est surtout ca le probleme , on a l'impression que tu te met au "dessus" pour faire la pub a un lecteur qui est dépassé car il lie ni le Dolby vision ni le HDR 10+ et qui coute très cher

alors moi j'ai pas eu la Dune mais j'ai tester beaucoup de lecteur et sur beaucoup d'ecran

Zappitti 4K HDR est en dessous du Zidoo et shield
Oppo au dessus mais honnêtement c'est vraiment subjectif et aujourd'hui avec la 4K c'est plus l’écran qui fait le job , pas les source)

donc si je devais choisir c'est une question de compatibilité car j'ai pas envie d'avoir 3 appareil et le shield pro me convient a 100¨% sauf qu'il n'a pas de drive

Mais de mon avis pour avoir tester differente source ( Zidoo , Zappiti , SHield et Oppo de plusieurs generation ) avec du Oled suivant LG full HD , LG E6 et LG C8 et Pana HZ1000. la difference n'est pas "Flagrante" , elle est surtout subjectif pour se convenir de notre achat de matériel très haut de gamme ( j'ai eu 3 ans un Oppo 203 )

Sur une diagonal tres grande genre projecteur peut etre mais je peux pas juger j'en ai pas ^^

Le Dune m'interesse car il pourrait lire les iso comme l'oppo jaibreak mais pour l'instant il bug sur des point important pour moi

le zappiti pro est hors car il pas le dolby vision

Le Zapitti est au dessus en qualité image, enfin ça n'est que mon avis et celles de testeurs, c'est "subjectif"...... En ce qui concerne le HDR 10 + et Dolby Vision, je télécharge régulièrement du mkv 4k ultra HD hdr 10, pas encore vu de format Dolby Vision HDR 10+.... D'ici à ce que ce soit majoritaire, le HDR 10+ sera remplacé par autre chose de plus marketing..... Pour ZIDOO, les composants sont moins haut de gamme, seul Pioneer est un petit cran au dessus en qualité image, avec un prix bien supérieur et très loin de lire ce que lit le Zappiti en mkv idem pour Oppo très pauvre en lecture fichiers multimédia (En comparaison avec le fameux lecteur OPPO UDP-203, l'image est légèrement supérieure avec une profondeur d'image accrue et un peu plus d'effet de relief dans les textures et les matières (costumes, cheveux). Le rendu général de l'image est plus proche de celle du lecteur Panasonic DP-UB9000.), les autres cités, vraiment pas terribles ..... Je ne fais aucune pub à Zapitti, je n'aime pas du tout l'interface et manque de réactivité dans les menus, par contre image quasi parfaite..... Les septiques disaient aussi que prendre un écran 4k servait à rien que la différence avec le 1080p était pas "flagrante"..... Justement, le remplaçant du Zapitti pro 4k hdr arrive avec le marketing Dolby Vision et HDR 10+ et + encore.... bref, selon Zapitti il sera encore mieux que la version Audiocom Cinema Edition.... Je donne juste mon avis que partagent de nombreux testeurs sérieux, le Zapitti délivre une image quasi parfaite et lit quasiment tout. Et pour la différence entre le HDR 10 et HDR 10+ la différence est flagrante je suppose.......?
Je regarde que du dématérialisé, du 1080p (parfois même du 720p sur des films rares) au 4k hdr 10 (ce qu'il y'a de plus courant), Netflix ne m'intéresse pas et donc, niveau rapport qualité prix (capacité à reconnaître quasiment tous les formats), le Zapitti me convient parfaitement et il est réellement le mieux placé selon mes critères ... J'ai tenté Dune, je le trouve pas top, ni plus ni moins..... Mais on le sait hein ! Même la 8k c'est "subjectif"....... Il vaut mieux réellement en rire..... Attends de voir le remplaçant du Zapitti pro 4k hdr (rire)...... Il y'a aussi le Dune HD Max Vision 4K..... IL y'en a même qui disent qu'un lecteur multimédia à 50€ fait bien le job avec aucune différence en qualité image avec un hdg à 1000€..... Jusqu'où tout est vraiment "subjectif"........


Si tu voie quelquechose de "flagrant" entre un zappiti pro et par rapport a un Dune , et tu connais ou voie pas la difference entre HDR10 et Dolby Vision... je sais pas quoi te dire

https://www.youtube.com/watch?v=do6l3frfLcQ

https://www.youtube.com/watch?v=drUlfN6kl7U

c'est mieux âpres "flagrant" c'est encore autre-chose , alors si une source DV avec plus de donnée factuelle vs HDR 10

Je ne pense pas qu'un lecteur fasse un gain qualitatif " flagrant" sur de la 4K si avec des métadonnée , on arrive a peine a voir de difference et que sur certaines scena ;)

Le Dune Max Vision et le Dune vision c'est la meme chose avec quelque options en plus
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 23 Fév 2021 12:58

[quote="David Vincent"][/quote]

En fait, je n'ai jamais compris les gars qui achète du matériel pour plus de 1 000 $ pour regarder des fichiers téléchargés sur Internet. (depuis Youtube par exemple, pour bien respecter les règles du forum.)
Pour exemple sur "Amazon", j'achète des DVD, BD, BD_UHD d'occasion pour moins de 5 ou 3 euros, 1 euro pour les DVD, 50 centimes pour un CD. Parfois je tombe sur x10 BD_UHD pour 20 euros = 2 euros la pièce.

Sinon, comparer un tout nouvel appareil pour 400$ avec la première version de FW, et un autre appareil qui existe depuis plusieurs années pour 1000$ n'a pas beaucoup de sens. (Et pour autant que je sache, "Zapitti HDR" est toujours accompagné de quelques petits bugs qui n'ont jamais été corrigés).
Bien que je possède qu'une version DUNE 4K II, mais je n'ai jamais vu rien de plus rapide et stable, surtout dans BD_MENU, navigation etc.

PS: Sur "Dune Vison4K Solo", vous pouvez également envoyer des signaux DV ou LLDV (VS10 Engine) même avec un fichier HDR ou SDR. Vous n'avez pas besoin d'un Blu-Ray UHD DV pour en profiter :wink:
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 24 Fév 2021 15:54

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse j’ai ouvert un fil de discussion sur le Max Vision 4K ici :

https://www.avforums.com/threads/dune-h ... k.2341672/

Bye
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Fév 2021 20:48

Merci Olivier,ce lecteur est intéressant,mais il me semble avoir lu quelque part qu’il y avait encore quelques petits soucis concernant la lecture des fichiers iso UHD Dolby Vision.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 02 Mar 2021 9:34

Finallement, ce lecteur est-il capable de lire (sans failles) des fichiers mkv avec Dolby Vision et une piste audio DTS-HD ?
J'ai compris que la lecture des fichiers iso posait problème de lecture non résolus à ce jour !

Depuis pas mal de temps déjà tous ces types de lecteurs multimédias rencontrent pas mal de bugs dont certains dans leurs fonctions élémentaires sont majeurs d'où ma question: est-il si complexe de programmer et de mettre au point ces machines dédicacés audio et video ?
be_ep
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Oct 2020 11:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message