Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Christobald1971, coucouse, danielo11, eu8cc, FreSh-KiSs, gamerone2008, kento, lexaout95150, Miky10, NoBiluS, Patbon21500, patriceonkyo, Poilut66, polo2121, st4rw4tcher, tony51, zeh et 265 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Pro Vision 4K Solo

Message » 02 Mar 2021 15:02

be_ep a écrit:est-il si complexe de programmer et de mettre au point ces machines dédicacés audio et video ?

Je ne suis pas d'accord avec ce genre de propos !
On parle de lecteurs conçus par de petites équipes pour lire des fichiers à 80% récupérés et aux provenances diverse, non normées.
Le coup de "ma vidéothèque" que j'ai numérisé ça me fait rire, ça représente peut-être 20% des utilisateurs de ces lecteurs, et encore !
Si on ne veut aucun bug, enfin presque aucun, on achète un lecteur BR d'une grosse boite, on n'essaie pars de lire des mkv.
Au contraire je salue le travail important produit par les équipes de Zidoo, Dune, Zappiti etc....
Inazuma
 
Messages: 946
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Mar 2021 18:39

Guinet71 a écrit:Bonjour
Pour ma part, je cherchais à remplacer mon vieur Meder800 qui ne lit aucun 4K, sans avoir à changer mon ampli également vieillissant Pioneer VSX924, qui n'est pas hdcp 2.2.
Donc cette solution d'avoir une hdmi 2.0 branchée à mon Samsung QE75Q95T et la seconde hdmi 1.4 pour l'audio branché à mon ampli me convient parfaitement. J'ai déjà fait ce type de branchement avec mon lecteur UHD Sony X800M et j'en suis ravi. Et de toute façon je ne suis qu'en 5.1.
Le Dune HD Pro Vision 4k solo est peut-être un peu cher, j'hésitais avec le Zappiti One Se 4k HDR (avec ses doubles sorties hdmi) ou le Zidoo 1000Pro qui n'a qu'une seul sortie hdmi, donc obligé de passer par un convertisseur type HD Fury 4K entre le boîtier et mon ampli pour le hdcp 2.2
Mais voulant profiter quand même du HDR10+, le Dune répond à toutes mes attentes.
Reste à savoir chez qui on peut le commander...



Salut :bravo: idem j’ai remplacé mon Mede8er vieillissant et je ne suis pas déçu du voyage , reçu hier mon Dune HD Pro Vision 4K Solo , le fait que l’on puisse y ajouter un HDD de 16 TO c’est pas mal aussi , là où j’étais limité à 3TO.
Perso j’ai commandé via PayPal chez https://www.futeko.com/products/MP112.php. Car on le trouve nul part reçu rapidement et parfaitement emballé.
Amanic
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Fév 2011 12:16
  • offline

Message » 02 Mar 2021 18:43

:D Bonjour à tous, j’ai le Dune HD Pro Vision 4K Solo, je me pose une petite question.
Sur mon ancienne Androïd box je pouvais voir en plein écran les jaquettes , faites avec Yadis, même si celles si était dans un folder où dossier, pas besoin d’ouvrir et de cliquer pour l’afficher .

Peux-t-on faire la même chose avec le Dune HD Pro Vision 4K Solo :bravo:
Amanic
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Fév 2011 12:16
  • offline

Message » 02 Mar 2021 18:54

Amanic a écrit:Salut :bravo: idem j’ai remplacé mon Mede8er vieillissant et je ne suis pas déçu du voyage , reçu hier mon Dune HD Pro Vision 4K Solo , le fait que l’on puisse y ajouter un HDD de 16 TO c’est pas mal aussi , là où j’étais limité à 3TO.
Perso j’ai commandé via PayPal chez https://www.futeko.com/products/MP112.php. Car on le trouve nul part reçu rapidement et parfaitement emballé.

Salut, il t'est revenu à combien avec la TVA (à payer à la réception je suppose) ?
Inazuma
 
Messages: 946
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Mar 2021 19:13

Inazuma a écrit:
Amanic a écrit:Salut :bravo: idem j’ai remplacé mon Mede8er vieillissant et je ne suis pas déçu du voyage , reçu hier mon Dune HD Pro Vision 4K Solo , le fait que l’on puisse y ajouter un HDD de 16 TO c’est pas mal aussi , là où j’étais limité à 3TO.
Perso j’ai commandé via PayPal chez https://www.futeko.com/products/MP112.php. Car on le trouve nul part reçu rapidement et parfaitement emballé.

Salut, il t'est revenu à combien avec la TVA (à payer à la réception je suppose) ?



372,78€ débité par PayPal , déclaré à 99 GDP d’où j’ai payé 46€ de douane .
Amanic
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Fév 2011 12:16
  • offline

Message » 04 Mar 2021 19:38

:) Bonjour à tous

j'ai un Dune HD Pro Vision 4K Solo , fonctionne nickel, par contre j'arrive à le le connecter automatiquement en Wifi
à ma freebox mais impossible en filaire que ce soit manuellement ou en auto, pourtant la congfig est simple.
il est relié à un switch puis à la Box.

Une idée ? :ohmg:
Amanic
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Fév 2011 12:16
  • offline

Message » 05 Mar 2021 12:27

Amanic a écrit::) Bonjour à tous

j'ai un Dune HD Pro Vision 4K Solo , fonctionne nickel, par contre j'arrive à le le connecter automatiquement en Wifi
à ma freebox mais impossible en filaire que ce soit manuellement ou en auto, pourtant la congfig est simple.
il est relié à un switch puis à la Box.

Une idée ? :ohmg:


Avec une inversion du cable RJ45 ou un autre cable, le résultat est-il identique ?
Les lupiotes montrent-elles un peu d'activité réseau ?
be_ep
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Oct 2020 11:26
  • offline

Message » 05 Mar 2021 13:42

Amanic a écrit::) Bonjour à tous

j'ai un Dune HD Pro Vision 4K Solo , fonctionne nickel, par contre j'arrive à le le connecter automatiquement en Wifi
à ma freebox mais impossible en filaire que ce soit manuellement ou en auto, pourtant la congfig est simple.
il est relié à un switch puis à la Box.

Une idée ? :ohmg:

À votre place, j'essaierais de définir pour votre box DUNE une adresse IP fixe.
(essayez également de désactiver IPV6)
Quand j'étais encore chez "Free", parfois, il me suffisait d'éteindre et de rallumer le routeur pour que tout fonctionne à nouveau..
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 06 Mar 2021 13:33

Bonjour à tous je n’ai jamais acheté de Box multimédia et ce model m’intéresse vraiment beaucoup. Je voulais savoir si il permet bien de lire les films en Dolby Atmos. Est ce que quelqu’un a déjà essayé un mkv avec du Dolby Atmos ? Pareil pour la 3D en mkv ? Et niveau application Android est ce que c’est facile d’utilisation pour installer des applications naviguer dans les applis etc ? Ça fait beaucoup de questions lol. Merci d’avance.
Cr4cK3r
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 21:40
  • offline

Message » 09 Mar 2021 18:04

Pour ceux qui n'ont pas été informés de la dernière version de BETA

• BETA : "210227_1631_r17" (BETA version)
• [LINK] http://files3.dune-hd.com/firmware/tv17 ... 31_r17.dff

informations sur les modifications (Google Translate) :
https://dune-hd.com/firmware/provision4ksolo/

Code: Tout sélectionner
- Cette version ajoute diverses améliorations liées à Dolby Vision.

- Nouvelle fonctionnalité: le décodage et la sortie Dolby Vision sont désormais également pris en charge lors de la
  lecture de fichiers M2TS P7 (MEL et FEL) séparés. REMARQUE: les
  informations étendues Dolby Vision de la deuxième piste vidéo sont utilisées et transmises au téléviseur, c'est-à-dire qu'il
  s'agit d'une lecture réelle de vidéo Dolby Vision (comme précédemment déjà pris en charge
  pour les dossiers BDMV et les fichiers BD ISO).

- Nouvelle fonctionnalité: vous pouvez désormais forcer la sortie Dolby Vision (dans les modes LLDV et STD
  DV) même si le lecteur multimédia estime que le téléviseur connecté ne prend
  pas en charge Dolby Vision. Pour ce faire, il vous suffit de définir "Configuration / Vidéo / HDR et 
  Paramètres Dolby Vision / Mode de sortie Dolby Vision» sur «LLDV» ou «STD DV»
  (au lieu de" Auto "). Cette fonction peut également être utilisée à la place de
  fonction d'édition EDID dans les appareils "HDFury" pour la sortie de LLDV Dolby Vision
  vers des projecteurs, c'est-à-dire qu'elle peut vous éviter d'avoir à acheter l'appareil "HDFury"
  .

- Correctif: lors de la sortie Dolby Vision, la déconnexion / reconnexion HDMI ou la mise
  en / hors service du téléviseur peut être gérée de manière incorrecte.

- Correction de bug: lors de la sortie Dolby Vision, la fonction de prévention de brûlure d'écran
  (économiseur d'écran) pouvait être gérée de manière incorrecte.

- Correctif: la sortie Dolby Vision ne fonctionnait pas dans certains cas pour certains
  modèles de téléviseurs Panasonic (qui prennent en charge à la fois Dolby Vision et HDR10 +).

- Correction de bug: lors de la lecture de Dolby Vision,

- Correctif: programme BD-J sur certains disques Blu-ray Dolby Vision (tels que "Dolby
  UHD Blu-Ray Demo Disc") ne pouvait pas détecter correctement que le lecteur
  prend en charge Dolby Vision.

- Correctif: certaines images incorrectement converties manuellement de
  disques Blu-ray Dolby Vision pouvaient être lues de manière incorrecte. REMARQUE: pour vous assurer d'obtenir
  une image Dolby Vision correcte, il est recommandé de lire les
  copies exactes (1: 1) des disques originaux; Les images de disque converties manuellement (multiplexées)
  peuvent contenir des erreurs de multiplexage qui peuvent empêcher Dolby Vision de fonctionner
  correctement.

- Autres corrections et améliorations mineures.

S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 10 Mar 2021 0:11

S-KERNEL a écrit:
David Vincent a écrit:


En fait, je n'ai jamais compris les gars qui achète du matériel pour plus de 1 000 $ pour regarder des fichiers téléchargés sur Internet. (depuis Youtube par exemple, pour bien respecter les règles du forum.)
Pour exemple sur "Amazon", j'achète des DVD, BD, BD_UHD d'occasion pour moins de 5 ou 3 euros, 1 euro pour les DVD, 50 centimes pour un CD. Parfois je tombe sur x10 BD_UHD pour 20 euros = 2 euros la pièce.

Sinon, comparer un tout nouvel appareil pour 400$ avec la première version de FW, et un autre appareil qui existe depuis plusieurs années pour 1000$ n'a pas beaucoup de sens. (Et pour autant que je sache, "Zapitti HDR" est toujours accompagné de quelques petits bugs qui n'ont jamais été corrigés).
Bien que je possède qu'une version DUNE 4K II, mais je n'ai jamais vu rien de plus rapide et stable, surtout dans BD_MENU, navigation etc.

PS: Sur "Dune Vison4K Solo", vous pouvez également envoyer des signaux DV ou LLDV (VS10 Engine) même avec un fichier HDR ou SDR. Vous n'avez pas besoin d'un Blu-Ray UHD DV pour en profiter :wink:

Films téléchargés en qualité blu ray 4k sur sites spécifiques, qualité égale à un disque Blu-ray, seule différence, le mkv 265 hdr 10 coûte qu'un abonnement mensuel Uptobox 5€/mensuel en quantité illimité de films....... Les bugs du Zapitti empêchent pas la meilleure image sur lecteur multimedia. Je trouve le Dune HD Pro Vision 4K Solo très bien mais un cran en dessous du Zapitti en qualité composant et image et encore un bon cra' en dessous en qualité sonore. Je déteste l'interface du Zapitti et lenteur menu. Cependant, j'ai pas trouvé mieux en qualité image, et donc, les bugs interfaces me dérangent me dérangent vraiment pas, pas plus que l'inutilité du Play Store et version archaïque 6.1...... J'utilise le lecteur multimedia uniquement pour de la lecture Blu-ray dématérialisé et du mkv de qualité format x265 ultra HD hdr 10..... Je me fiche totalement de Netflix, YouTube et autre......
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 10 Mar 2021 0:19

superniac a écrit:ce que je te dis j'ai eu le Oppo 203 et par rapport aux Shield ben c'est pas flagrant comme tu le dis , et d'autant plus sur les derniere dalle ou c'est IA de la dalle qui fait le boulot

Exemple sur le Shield sur le C8 , en bien je prefere l'image sans IA du shield qui fait faisait du superboulot sur les fichier 720p et 1080p sur le C8 la c'est "flagrant" mais sur le HZ1000 je le declanche pas car la dalle fait mieux le boulot que le shield

Dit toi bien un truc , s'il n'y a plus presque de lecteur haut de gamme sur le 4K ( pas IA sur le 4K et tout les autre lecteur c du "drive" ou source direct) il y a une raison : 1) les TV font deja un super boulot 2) la 4K a pas besoin de traitement donc honnêtement dire sur les fichier 4K c'est fragrant je ne pense pas...

Donc pour avoir eu l'oppo 203 et le shield face a face sur un 65C8 et un 65HZ1000 je peux de dire que il y a ptet du mieux sur l'oppo mais c'est pas "flagrant" ou "nettement au dessus" ca rassure vu le prix

et que le Dune lira tout , il sera super interressant pour l'instant le produit est jeune et bug enormement

La qualité première de l'Oppo n'est pas la lecture de fichiers multimédia, il est d'ailleurs très pauvre en matière de décodage. Je n'utilise pas la sortie directe et je n'utilise aucun traitement écran 65 pouces 4k, je préfère que cela soit géré par le Zapitti..... Je fais en sorte de respecter le format originel avec les défauts de pellicules originelles......
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 10 Mar 2021 11:32

Cr4cK3r a écrit:Bonjour à tous je n’ai jamais acheté de Box multimédia et ce model m’intéresse vraiment beaucoup. Je voulais savoir si il permet bien de lire les films en Dolby Atmos. Est ce que quelqu’un a déjà essayé un mkv avec du Dolby Atmos ? Pareil pour la 3D en mkv ? Et niveau application Android est ce que c’est facile d’utilisation pour installer des applications naviguer dans les applis etc ? Ça fait beaucoup de questions lol. Merci d’avance.


Bonjour je me permet de UP mon post. J’aimerais savoir ce que vous conseillez également en produit équivalent qui permet le Dolby Atmos ainsi que la 3D le tout avec possibilité de mettre un disque dur directement dedans. Cordialement
Cr4cK3r
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 21:40
  • offline

Message » 10 Mar 2021 13:13

David Vincent a écrit:
superniac a écrit:ce que je te dis j'ai eu le Oppo 203 et par rapport aux Shield ben c'est pas flagrant comme tu le dis , et d'autant plus sur les derniere dalle ou c'est IA de la dalle qui fait le boulot

Exemple sur le Shield sur le C8 , en bien je prefere l'image sans IA du shield qui fait faisait du superboulot sur les fichier 720p et 1080p sur le C8 la c'est "flagrant" mais sur le HZ1000 je le declanche pas car la dalle fait mieux le boulot que le shield

Dit toi bien un truc , s'il n'y a plus presque de lecteur haut de gamme sur le 4K ( pas IA sur le 4K et tout les autre lecteur c du "drive" ou source direct) il y a une raison : 1) les TV font deja un super boulot 2) la 4K a pas besoin de traitement donc honnêtement dire sur les fichier 4K c'est fragrant je ne pense pas...

Donc pour avoir eu l'oppo 203 et le shield face a face sur un 65C8 et un 65HZ1000 je peux de dire que il y a ptet du mieux sur l'oppo mais c'est pas "flagrant" ou "nettement au dessus" ca rassure vu le prix

et que le Dune lira tout , il sera super interressant pour l'instant le produit est jeune et bug enormement

La qualité première de l'Oppo n'est pas la lecture de fichiers multimédia, il est d'ailleurs très pauvre en matière de décodage. Je n'utilise pas la sortie directe et je n'utilise aucun traitement écran 65 pouces 4k, je préfère que cela soit géré par le Zapitti..... Je fais en sorte de respecter le format originel avec les défauts de pellicules originelles......


c'est dommage car l'oppo justement lie TOUT sauf le MKV dolby vision donc dire que c'est pas sa qualité premiere me fait sourire ;)
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 11 Mar 2021 21:08

Cr4cK3r a écrit:
Cr4cK3r a écrit:Bonjour à tous je n’ai jamais acheté de Box multimédia et ce model m’intéresse vraiment beaucoup. Je voulais savoir si il permet bien de lire les films en Dolby Atmos. Est ce que quelqu’un a déjà essayé un mkv avec du Dolby Atmos ? Pareil pour la 3D en mkv ? Et niveau application Android est ce que c’est facile d’utilisation pour installer des applications naviguer dans les applis etc ? Ça fait beaucoup de questions lol. Merci d’avance.


Bonjour je me permet de UP mon post. J’aimerais savoir ce que vous conseillez également en produit équivalent qui permet le Dolby Atmos ainsi que la 3D le tout avec possibilité de mettre un disque dur directement dedans. Cordialement




Bonjour je refais un petit UP si quelqu’un peut me conseiller svp ?
Cr4cK3r
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 21:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message