Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, delennsheridan, Google [Bot], matrox445, Miky10, rere130, Smooth Jazz, Stade81, Stephan974, wariojp, ymlik, YvesM, zeh et 149 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Pro Vision 4K Solo

Message » 12 Mar 2021 13:21

Cr4cK3r a écrit:
Cr4cK3r a écrit:
Bonjour je me permet de UP mon post. J’aimerais savoir ce que vous conseillez également en produit équivalent qui permet le Dolby Atmos ainsi que la 3D le tout avec possibilité de mettre un disque dur directement dedans. Cordialement




Bonjour je refais un petit UP si quelqu’un peut me conseiller svp ?


- Oui
- Oui
- Pour la 3D je ne sais pas.
- Oui. Oui, la version 'VISION' a la possibilité d'insérer un disque dur jusqu'à 16T si je ne me trompe pas.
DUNE combine deux systèmes d'exploitation LINUX et Android TV (la même interface que Nvidia Shield), ce qui signifie qu'il est parfaitement optimisé pour une télécommande / utilisation TV.

Les concurrents tels que ZIDOO, fonctionne sur le système d'exploitation Android Phone = il est souvent nécessaire d'utiliser une souris.
# En fait, Android Phone est d'aujourd'hui utilisée par presque toutes Android TV Box chinoises non certifiées

De plus, DUNE n'a pas de problème avec les certificats, vous pouvez donc facilement utiliser Google Play ou des services de streaming tels que Netflix avec une résolution allant jusqu'à 4K + HDR10 + 5.1
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 12 Mar 2021 16:24

superniac a écrit:
David Vincent a écrit:La qualité première de l'Oppo n'est pas la lecture de fichiers multimédia, il est d'ailleurs très pauvre en matière de décodage. Je n'utilise pas la sortie directe et je n'utilise aucun traitement écran 65 pouces 4k, je préfère que cela soit géré par le Zapitti..... Je fais en sorte de respecter le format originel avec les défauts de pellicules originelles......


c'est dommage car l'oppo justement lie TOUT sauf le MKV dolby vision donc dire que c'est pas sa qualité premiere me fait sourire ;)

Cest cherLUB900 moins cher de Panasonic le bat dans un trio de domaines de performancePas de support dapplication
De plus bibliothèque ridicule..... Sacs omettre les problèmes avec les Iso.....
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 12 Mar 2021 20:54

David Vincent a écrit:
superniac a écrit:
c'est dommage car l'oppo justement lie TOUT sauf le MKV dolby vision donc dire que c'est pas sa qualité premiere me fait sourire ;)

Cest cherLUB900 moins cher de Panasonic le bat dans un trio de domaines de performancePas de support dapplication
De plus bibliothèque ridicule..... Sacs omettre les problèmes avec les Iso.....


Il suffit de la jailbreak et il lie TOUT (sauf MKV Dolby vision) : ISO BR , ISO 3D , ISO Dolby Vision et SACD etc etc par rapport au Pio il peut aller en réseaux SMB. juste l'os est vieillot mais il lie tout et marche tres bien en reseaux et usb... c'est le seul qui le fait d’où les clone chinois qui s'en inspire . Je t invite a lire les topic sur le 203 et les clone de 203 ça évitera de dire des hérésie
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 14 Mar 2021 11:10

superniac a écrit:
David Vincent a écrit:Cest cherLUB900 moins cher de Panasonic le bat dans un trio de domaines de performancePas de support dapplication
De plus bibliothèque ridicule..... Sacs omettre les problèmes avec les Iso.....


Il suffit de la jailbreak et il lie TOUT (sauf MKV Dolby vision) : ISO BR , ISO 3D , ISO Dolby Vision et SACD etc etc par rapport au Pio il peut aller en réseaux SMB. juste l'os est vieillot mais il lie tout et marche tres bien en reseaux et usb... c'est le seul qui le fait d’où les clone chinois qui s'en inspire . Je t invite a lire les topic sur le 203 et les clone de 203 ça évitera de dire des hérésie

Oppo assure encore les màj vu qu'il a arrêté la fabrication des lecteurs hdg ? Je préfère de loin le Zapitti (que je critique aussi pour son interface), cependant, bibliothèque au top et classée par genre avec un tas de fonctionnalités.... Et niveau qualité image il a rien, absolument rien à envier à l'Oppo..... D'ailleurs j'attends la sortie du remplaçant du Zapitti Pro 4k hdr, mon actuel Zapitti fait parfaitement le job et Zapitti prépare une màj majeure..... Oppo c'est le top, mais j'ai toujours préféré le Panasonic et Pioneer en qualité image, le Zapitti est un subtile mélange des deux..... J'aime pas trop le rendu de l',Oppo.....
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 15 Mar 2021 23:52

Bonsoir
Finalement je viens de recommander en prime sur Amazon le Dune HD Pro Vision 4K Solo, car il reçoit des màj régulièrement apparemment, je ne ferai plus de comparatif avec mon Zapitti Pro 4k hdr, car même si le Zappiti Pro 4k hdr offre une meilleure image, le Dune HD Pro Vision 4K Solo ade bons atouts et mérite que je le teste à nouveau.....
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 16 Mar 2021 18:07

David Vincent a écrit:Bonsoir
Finalement je viens de recommander en prime sur Amazon le Dune HD Pro Vision 4K Solo, car il reçoit des màj régulièrement apparemment, je ne ferai plus de comparatif avec mon Zapitti Pro 4k hdr, car même si le Zappiti Pro 4k hdr offre une meilleure image, le Dune HD Pro Vision 4K Solo ade bons atouts et mérite que je le teste à nouveau.....

À mon avis, cela n'a rien à voir avec SoC. Zappity utilise MagicPixel ce qui donne à l'image plus de peps.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 17 Mar 2021 1:44

MagicPixel fait des merveilles sur le Zappiti Pro 4k hdr (davantage avec la modification Audiocom Cinema ).... Les personnages donnent l'effet d'être en 3D avec détails en arrière plan.... Ce qui m'intéresse avec mes régulières màj de Dune c'est les formats supplémentaires en lecture. La 3D et la dernière màj Dune m'intéresse. Pour le moment j'ai deux écrans 65 pouces, je vais en remplacer un par un 77 pouces, le Zappiti sera parfait pour le 77 pouces et le Dune sera très bon sur le 65 pouces. J'ai aussi conservé un LG 60PK950 (plasma), je l'ai conservé car les couleurs sont plus naturelles que sur oled...... La première fois j'ai rendu le Dune HD Pro Vision 4K Solo qu'après une journée de tests et comparatifs avec le Zappiti, cette fois je vais prendre mon temps avec le Dune HD Pro Vision 4K Solo sans faire de comparatif.
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 17 Mar 2021 10:26

David Vincent a écrit:MagicPixel fait des merveilles sur le Zappiti Pro 4k hdr (davantage avec la modification Audiocom Cinema ).... Les personnages donnent l'effet d'être en 3D avec détails en arrière plan.... Ce qui m'intéresse avec mes régulières màj de Dune c'est les formats supplémentaires en lecture. La 3D et la dernière màj Dune m'intéresse. Pour le moment j'ai deux écrans 65 pouces, je vais en remplacer un par un 77 pouces, le Zappiti sera parfait pour le 77 pouces et le Dune sera très bon sur le 65 pouces. J'ai aussi conservé un LG 60PK950 (plasma), je l'ai conservé car les couleurs sont plus naturelles que sur oled...... La première fois j'ai rendu le Dune HD Pro Vision 4K Solo qu'après une journée de tests et comparatifs avec le Zappiti, cette fois je vais prendre mon temps avec le Dune HD Pro Vision 4K Solo sans faire de comparatif.



Magic Pixel , ils mettent juste plus de netteté l'image est trop dur selon moi , ce qui me tue lol c'est que vous aimer l'image du zappiti et ignorez totalement les nouveaux format de dynamic HDR ... chacun voie midi a sa porte hein
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 17 Mar 2021 16:23

Personnellement je trouve l'image quasi parfaite sur Zapitti, les détails sautent aux yeux, aussi bien en 1080p que ultra HD hdr 10, les ciels et les dégradés de l'image parfaitement nuancés, le piqué est saisissant.... Tout processeur du Zapitti pro 4k hdr connaît le mode HDR et son lot de détails et qualité.....
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 18 Mar 2021 22:18

Bonsoir
J'ai reçu mon deuxième Dune HD Pro Vision 4K Solo ce jour, commandé en prime sur Amazon, cette fois sur la façade est bien mentionné: Pro Vision 4K Solo. Je vais le tester avec la nouvelle màj bêta pendant une semaine.
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 19 Mar 2021 21:06

Bonjour
Après l'avoir retourné une fois, je l'ai recommandé, la première fois il n'y avait pas mentionné Pro Vision 4K Solo sur la façade, sur le deuxième reçu hier il y'a la mention Pro Vision 4K Solo sur la façade.... Dommage qu'il y'a pas de notice réglage car pas mal de possibilité..... Pour le moment davs HDR and Dolby Vision settings: j'ai mis HDR always, l'image est top en 1080p et 4K, par contre avec Dolby VS10 engine for... (en 4K les noirs virent au gris au gris, j'ai essayé les 8 réglages Dolby VS 10, à mon avis c'est tout nouveau pour Dune et il faudra plusieurs màj.... Mon dernier Dune était le très bon 303D, je suis habitué au Zappiti, je suis un peu perdu dans les réglages de ce Dune HD Pro Vision 4K Solo..... Cette fois je prends mon temps, l'image est vraiment pas mal, va falloir au moins une semaine pour trouver le bon réglage..... Cette fois, je pense que je vais le garder et l'utiliser en parallèle de mon Zappiti.....'
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 20 Mar 2021 2:25

David Vincent a écrit:Bonjour
Après l'avoir retourné une fois, je l'ai recommandé, la première fois il n'y avait pas mentionné Pro Vision 4K Solo sur la façade, sur le deuxième reçu hier il y'a la mention Pro Vision 4K Solo sur la façade.... Dommage qu'il y'a pas de notice réglage car pas mal de possibilité..... Pour le moment davs HDR and Dolby Vision settings: j'ai mis HDR always, l'image est top en 1080p et 4K, par contre avec Dolby VS10 engine for... (en 4K les noirs virent au gris au gris, j'ai essayé les 8 réglages Dolby VS 10, à mon avis c'est tout nouveau pour Dune et il faudra plusieurs màj.... Mon dernier Dune était le très bon 303D, je suis habitué au Zappiti, je suis un peu perdu dans les réglages de ce Dune HD Pro Vision 4K Solo..... Cette fois je prends mon temps, l'image est vraiment pas mal, va falloir au moins une semaine pour trouver le bon réglage..... Cette fois, je pense que je vais le garder et l'utiliser en parallèle de mon Zappiti.....'


si je peux me permettre met en "auto" pas en HDR always car si tu force le HDR je pense que tu va denaturé l'image , le DV fait le DV etc et tu regele sur la dalle le reste ...
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 20 Mar 2021 14:01

D'après la dernière màj Dune l'on peut passer en forcing de type HDR->SDR..... Je vais tester l'auto et faire des comparaisons, sans quoi avec HDR always les couleurs sont + nuancées sans baver, ça a bavé légèrement sur MKV Le loup garou de Londres format 4k HD light .... Par contre je sais pas s'il y'a une sortir direct sur ce Dune, je n'ai pas trouvé....
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 21 Mar 2021 21:15

Bonsoir
J'ai testé Transformers 4 en 3D, cette fois, je suis très satisfait par le rendu 3D, le Dune HD Pro Vision 4K Solo rivalise avec mon Zapitti Pro 4k hdr....
Dans HDR and Dolby Vision Settings, j'ai mis les réglages: Dolby VS10 engine for DV video et en Dolby Vision output mode: LLDV (low-latency) (payer-les), j'ai testé sur mon LG Signature 65G6V et sur un LG plasma 60PK950 (1080p), aussi bien en 4K que 1080p l'image est vraiment pas mal, c'est quasiment sûr que cette fois je le garde. La bibliothèque "My collection" est vraiment bien foutue, dans Movies by folders l'on peut carrément choisir un disque externe et choisir par genre sur un seul disque, par contre il classe pas les films 4K automatiquement comme sur Zapitti dans les genres....
Par contre, pas moyen de trouver le manuel utilisation pour les réglages.... Independence Day (1996) en mkv ultra HD a pas été reconnu par le Dune ainsi que 2 vieux formats mkv, je les ai réformatés avec HandBrake et ça passe....
Je regrette vraiment pas d'avoir testé à nouveau ce produit.
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 10 Avr 2021 21:43

Bonjour
Je viens de recevoir mon Dune Hd pro vision 4k solo et je suis un peu perdu dans les réglages vu le manque cruel de mode d'emploi, et un double menu réglage et système un peu compliqué.
Il est branché en hdmi directement sur mon Samsung Qe75q95t pour la vidéo et branché avec la sortie 2 pour l'audio à mon Pioneer Vsx-924-k.
J'ai eu un peu de mal à le configurer pour le son, mais j'ai un problème de réglage vidéo.
Sur une image ISO de Wonder woman 1984, le HDR10+ n'est pas reconnu par le Samsung. J'ai fais plusieurs réglages mais rien ni fait. J'ai uniquement du HDR UHD, et pourtant le sigle HDR10+ apparaît furtivement l'espace d'une micro-seconde sur l'écran du Samsung.
Avez-vous des conseils de réglage à me donner ?
Je vais essayer de changer le câble HDMI pour voir si cela vient de là.
Merci d'avance pour vos retours.
Guinet71
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Jan 2021 10:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message