David Vincent a écrit:Coco68 a écrit:Messieurs, un peu de courtoisie envers David,
Il exprime son ressenti tout simplement.
Chacun est libre de croire et de donner son ressenti

Bonjour
Surtout que je donne un avis éclairé et que je n'hésite pas à donner les points forts et défaut de mon propre matos ....
J'utilise du matériel professionnel pour faire le réglage de l'image, je fais du comparatif sérieux avec des amis aussi passionné sen utilisant les mêmes sources pour tester un produit en comparaison d'un autre.....
Par contre je ne suis pas du tout un fan boy.....
c'est surtout ca le probleme , on a l'impression que tu te met au "dessus" pour faire la pub a un lecteur qui est dépassé car il lie ni le Dolby vision ni le HDR 10+ et qui coute très cher
alors moi j'ai pas eu la Dune mais j'ai tester beaucoup de lecteur et sur beaucoup d'ecran
Zappitti 4K HDR est en dessous du Zidoo et shield
Oppo au dessus mais honnêtement c'est vraiment subjectif et aujourd'hui avec la 4K c'est plus l’écran qui fait le job , pas les source)
donc si je devais choisir c'est une question de compatibilité car j'ai pas envie d'avoir 3 appareil et le shield pro me convient a 100¨% sauf qu'il n'a pas de drive
Mais de mon avis pour avoir tester differente source ( Zidoo , Zappiti , SHield et Oppo de plusieurs generation ) avec du Oled suivant LG full HD , LG E6 et LG C8 et Pana HZ1000. la difference n'est pas "Flagrante" , elle est surtout subjectif pour se convenir de notre achat de matériel très haut de gamme ( j'ai eu 3 ans un Oppo 203 )
Sur une diagonal tres grande genre projecteur peut etre mais je peux pas juger j'en ai pas ^^
Le Dune m'interesse car il pourrait lire les iso comme l'oppo jaibreak mais pour l'instant il bug sur des point important pour moi
le zappiti pro est hors car il pas le dolby vision