Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, airprog, alcine, andenne21, Arone, Aussie, Bedouille69-CX-Denon, Bing [Bot], boston, Brest29, CDE37, Charly Brown, Cool-Spot, dday34, dedelynks, fbal, Fougerais35300, gege50, GuiGou_013, guti95, hanshotfirst75, ilopan, Izif74, jp_78, Julrxl, Kael2966, laduche, lcdmen, loloko56, lorenzo974, magicone, Marvel Wars, michael63, mister key, Nicko84, patriceonkyo, patychard, pepsi_max, Philofil92, Rhteamc, Skywan, stasio, ted59100, tomawashi, wookie et 488 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 21 Fév 2021 14:25

Bonjour,

Je suis toujours dans l'incapacité de changer les réglages images sur toutes les sources branchés en HDMI sur mon ampli Denon.

Que ce soit sur la box orange ou le zidoo X9S, tout est grisé...


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Avez vous une solution ?

Merci
Furyku76
 
Messages: 143
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
  • offline

Message » 21 Fév 2021 15:21

Furyku76 a écrit:Bonjour,

Je suis toujours dans l'incapacité de changer les réglages images sur toutes les sources branchés en HDMI sur mon ampli Denon.

Que ce soit sur la box orange ou le zidoo X9S, tout est grisé...

Avez vous une solution ?

Merci

Ton ampli est sur le HDMI 2 c'est ça ? Tu as les options grisées car tu as mis le HDMI 2 en mode PC c'est pour ça !
Guwi45
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:49
Localisation: Barcelona
  • offline

Message » 21 Fév 2021 15:27

Guwi45 a écrit:
Furyku76 a écrit:Bonjour,

Je suis toujours dans l'incapacité de changer les réglages images sur toutes les sources branchés en HDMI sur mon ampli Denon.

Que ce soit sur la box orange ou le zidoo X9S, tout est grisé...

Avez vous une solution ?

Merci

Ton ampli est sur le HDMI 2 c'est ça ? Tu as les options grisées car tu as mis le HDMI 2 en mode PC c'est pour ça !


Oui HDMI 2, comment on change ça?
Furyku76
 
Messages: 143
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
  • offline

Message » 21 Fév 2021 15:53

Furyku76 a écrit:
Guwi45 a écrit:Ton ampli est sur le HDMI 2 c'est ça ? Tu as les options grisées car tu as mis le HDMI 2 en mode PC c'est pour ça !


Oui HDMI 2, comment on change ça?


C'est bon j'ai trouvé merci, tout est rentré dans l'ordre.

Je m'interroge quand même si je ne suis pas mieux de tout brancher sur la TV plutôt que le HC :grad:
Furyku76
 
Messages: 143
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
  • offline

Message » 21 Fév 2021 16:40

Bah sur ton HC ne branche que "l'obligatoire": lecteur blu ray, ta PS5 ... tout dépend pour quelles sources ton ampli est indispensable ! Moi perso je n'ai mis que mon lecteur BR sur mon ampli, le reste sur les autres hdmi.
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 21 Fév 2021 18:22

Bonjour ,je vient d avoir mon LG 65 CX , branché sur mon ampli onkyo nr 636 et ma box sfr 8. Je ne sais pas si quelqu’un peut m aider et qui connait cette ampli , je l ai acheté d occasion pour compléter mon installation,j ai vu quil était 4k mais apparemment il n est pas compatible avec ma nouvelle cx ou alors simplement je ne sais pas le configurer..regardé l image quil me donne , je suis obliger de redémarrer la box pour avoir un plein écran ...Et une fois ce problème réglé pas de HDR via la box sfr 8 qui elle est HDR ..Je suis perdu la ..je n ai pas le manuel de l ampli mais peut êtres q une personne sur le forum peut m’aider ..merci d avance en attendant j ai tous débranché et je ne profite pas du home cinéma, box sur la tv en direct aucun problème tous fonctionne , mais bon j ai un 7.2 atmos dommage quand même..

https://www.casimages.com/i/210221052641995874.jpg.html
jemulle57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline

Message » 21 Fév 2021 19:42

jemulle57 a écrit:Bonjour ,je vient d avoir mon LG 65 CX , branché sur mon ampli onkyo nr 636 et ma box sfr 8. Je ne sais pas si quelqu’un peut m aider et qui connait cette ampli , je l ai acheté d occasion pour compléter mon installation,j ai vu quil était 4k mais apparemment il n est pas compatible avec ma nouvelle cx ou alors simplement je ne sais pas le configurer..regardé l image quil me donne , je suis obliger de redémarrer la box pour avoir un plein écran ...Et une fois ce problème réglé pas de HDR via la box sfr 8 qui elle est HDR ..Je suis perdu la ..je n ai pas le manuel de l ampli mais peut êtres q une personne sur le forum peut m’aider ..merci d avance en attendant j ai tous débranché et je ne profite pas du home cinéma, box sur la tv en direct aucun problème tous fonctionne , mais bon j ai un 7.2 atmos dommage quand même..

https://www.casimages.com/i/210221052641995874.jpg.html

Je ne suis pas un spécialiste mais tu peux renvoyer le son via le HDMI 2 de ta TV qui est ARC (ton ampli aussi)
Ton ampli est compatible 4K UHD mais peut-être pas HDR, le mieux est de branché ta Box sur ta TV et renvoyé le son en ARC via la prise HDMI 2 de ta TV vers ton l'ampli.
Guwi45
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:49
Localisation: Barcelona
  • offline

Message » 21 Fév 2021 19:55

J'ai eu cet ampli et de mémoire il n'y a qu'une seule hdmi compatible 4k hdcp2.2
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 21 Fév 2021 21:38

Bonjour, peux être quelqu'un pourra m'aider sur une question réglage sur le contenu des images HDR. En effet sur le contenu HDR je vois beaucoup de bruit sur les zones blanches notamment les reflets sur les visages et les murs blancs. Quelqu'un saurait me dire quel option des réglages dois-je modifier pour réduire cette effet ? Merci d'avance.
Django944
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Aoû 2017 11:35
  • offline

Message » 21 Fév 2021 23:19

lafouine75 a écrit:Bon et bien j'ai bien reçu l'adaptateur ethernet usb 3.0 cablematters utilisé sur reddit et autres.

J'ai désactivé le wifi et déconnecté l'ethernet puis cablé l'adaptateur sur un port usb

J'ai bien l'accès internet de suite mais après un test d'un remux 75mbps ca saccade toutes les 5 secondes

Je fais un test Nperf, je reste bloqué entre 90mbps/108mbps

Je ne comprends pas d'autres arrivent à 350mbps avec ce même adaptateur sur la CX :(

280mbps pour un youtubeur avec le même adaptateur

https://www.youtube.com/watch?v=gzSf-fl_CxI

Je le testerais sur mon pc tout à l'heure

Edit: apparemment il faudrait débrancher le téléviseur 30 secondes et peut être relancer le routeur. Je testerais

Edit 2: J'ai débranché le téléviseur quelques minutes et ca n'a rien changé, débit autour des 100mbps au Nperf alors que l'usb 2 en supporte théoriquement 480mbps. Testé également depuis le test netflix me donne entre 20 et 40mbps. J'ai testé l'adaptateur sur mon pc aucun problème je suis en 1000 et au max de mon débit 900mbps
C'est pourtant l'adaptateur utilisé par beaucoup avec ce téléviseur, je dois être maudit. Je sèche :wtf:

Edit 3: Wifi 5ghz à même pas 3m de la livebox 5 je culmine à 130mbps alors sur mon s9+ je suis à 770mbps

Si il doit y avoir une déception sur cette tv c'est celle là.


J’ai exactement la même config et les meme résultats que toi donc je me dis soit on s’y prend mal soit on dit juste la vérité et d’autre mentent.

La wifi 5G n’est pas plus de 130mbit alors que la box est à 1m.

Je pense que la plus grande lacune de la cx est le port ethernet qui n’est pas en giga vu le prix de la tele c’est une honte.

Et le upscaling aussi est un peu médiocre sur les chaîne de la tnt
Krema95
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Déc 2020 13:05
  • offline

Message » 22 Fév 2021 0:14

Quelque part ça me rassure et je peux chercher une autre solution si tout les utilisateurs lg cx ont une mauvaise réception en wifi 5g. J'étais à 2 doigts d'acheter un mesh wifi pour rien très certainement.
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 22 Fév 2021 0:56

En WiFi de mon côté j'ai des débits bien supérieurs aux vôtres sur le CX. Mais je resterai discret, je préfère éviter de me faire traiter de mytho.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 22 Fév 2021 1:05

Ça m'intéresse au contraire, utilises tu un répétiteur wifi ou un mesh ou simplement une box opérateur ? J'ai peut être une incompatibilité avec la live box 5
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 22 Fév 2021 1:42

J'évite les répéteurs comme la peste, ça n'a jamais fait ses preuves. Le Mesh en revanche, fonctionne souvent au poil.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 22 Fév 2021 11:12

Je test demain un autre adaptateur ethernet usb ugreen et si j'obtient le même résultat je passerais sur un TP-link archer C80 et si ca fonctionne au moins d'autres équipements en profiteront. J'ai sans doute pris le problème par le mauvais bout
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message