Il faudra attendre l'AVM90 encore un bon moment ...
Acurus, je connais J'avais vu au Luxembourg.
Amusez vous bien
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Salle DTS:X Pro 11.4.4
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Peut être que Laurent prendra un AVM70. ça faire cher la différence de tarif pour des DAC plus récent est une gestion 4 sub
- DTSman
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Dès qu’il sera stable,il faudra vraiment qu’on voit comment marche ce système de calibration
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JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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Coco68 a écrit:Dès qu’il sera stable,il faudra vraiment qu’on voit comment marche ce système de calibration
Oui il enrichira le tableau de chasse des AutoEQ
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Autant dire que sous peu tout y sera passé
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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Bonjour à toi DTSman,
En suivant les différents files de discutions j’ai appris que tu venais de calibrer 2 Sony 270 en peu de temps, mais je suppose sur 2 toiles différentes, dont une perfect white 1.7. L’autre je ne sais pas...
je trouverai très intéressant ton retour d’un même projo réglé par toi même sur 2 toiles différentes. Le jour et la nuit ou pas temps que ça.
Ps: je sais que tu préfère l’image JVC
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
En suivant les différents files de discutions j’ai appris que tu venais de calibrer 2 Sony 270 en peu de temps, mais je suppose sur 2 toiles différentes, dont une perfect white 1.7. L’autre je ne sais pas...
je trouverai très intéressant ton retour d’un même projo réglé par toi même sur 2 toiles différentes. Le jour et la nuit ou pas temps que ça.
Ps: je sais que tu préfère l’image JVC
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- Sebi87
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- Inscription Forum: 01 Aoû 2020 11:46
- Localisation: Dessous Limoges
Bonjour
Effectivement deux Sony vw270 mais dans deux contextes de projection distincts et usure de lampe distinctes. Donc pas simple de faire une comparaison. Et un an auparavant j'avais aussi calibré le vw270 de coco68.
Pour résumer :
- vw270 de Coco68 : lampe 100h, pièce de vie mais plutôt bien traité sur l'avant plafond notamment en noir, toile pleine screenline de 3m05 mais légèrement satiné en rendu je suis sûr qu'elle a un léger gain contrairement à ma screenline micro perf. 17ftl et 12000:1 de contraste natif. Gamma 2.2 globalement propre sans pousser les réglages au maxi.
- vw270 il y a 3 semaines : lampe 700h environ. Pièce de vie mais rideaux noir tirés de part et d'autre de l'écran. Écran blanc classique de 3m (je n'ai pas la référence). 17ftl de mesuré avec contraste de seulement 3000:1. Gamma aux fraises vers 2.0 et pas linéaire. J'étais au taquets des réglages (2.6). Ça m'a clairement rappelé le dernier VW1000 que j'ai mesuré a 1000:1 de contraste et des noirs gris..tous comme mes ex vw50 et vw60 qui m'ont fait quitter la marque il y a 10ans.
- vw270 hier chez Manu : lampe 250h, toile Xtrem 1.7 de 3m environ. Salle dédiée full black, là on peut pas faire mieux comme environnement tout comme la salle de Josk1. 28ftl mesuré. Donc niveau luminosité ça envoi. Gamma moyen 2.3 avec réglage de gamma au taquet 2.6. Contraste de 9500:1. Curieusement coco68 dans son salon avait plus de contraste mais je pense que c'est du a deux facteurs (c'est mon hypothèse, rien ne me permet de l'affirmer comme vérité absolue):
- la première la toile, avec une telle luminosité les noirs sont plus lumineux. Toutefois à l'oeil le rendu était meilleur (plus dynamique) en lampe HAUT donc j'ai fait ma calibration dans ce mode.
- la seconde, plus probable, son projo a 250h mais son gamma est déjà moins parfait que celui du vw270 de Coco68 à 100h...sans être non plus dans les choux comme le vw270 que j'ai mesuré il y a 3 semaines avec 800h. Mais c'est un signe peu encourageant. J'ai dit a Manu que je repasserai dans quelques temps pour refaire des mesures et peaufiner encore les réglages surtout côté HDR. Je verrai si son gamma aura bougé ou pas. J'espère que non. Là j'ai fait au mieux déjà avec un REC709 optimisé. Son gammut est bon. Un rendu naturel des teintes de chair etc..
Pour l'instant, n'en déplaise aux pro Sony, il y a derrière ces 3 mesures une certaine tendance qui se dégage. L'avenir me donnera raison ou pas.
Je serai aussi curieux d'avoir l'avis de Manu quand il passera avec josk1 voir mon JVC sur une toile micro perf mais neutre contrairement à la 1.7 et dans une salle dédiée mais moins black que les leurs.
Effectivement deux Sony vw270 mais dans deux contextes de projection distincts et usure de lampe distinctes. Donc pas simple de faire une comparaison. Et un an auparavant j'avais aussi calibré le vw270 de coco68.
Pour résumer :
- vw270 de Coco68 : lampe 100h, pièce de vie mais plutôt bien traité sur l'avant plafond notamment en noir, toile pleine screenline de 3m05 mais légèrement satiné en rendu je suis sûr qu'elle a un léger gain contrairement à ma screenline micro perf. 17ftl et 12000:1 de contraste natif. Gamma 2.2 globalement propre sans pousser les réglages au maxi.
- vw270 il y a 3 semaines : lampe 700h environ. Pièce de vie mais rideaux noir tirés de part et d'autre de l'écran. Écran blanc classique de 3m (je n'ai pas la référence). 17ftl de mesuré avec contraste de seulement 3000:1. Gamma aux fraises vers 2.0 et pas linéaire. J'étais au taquets des réglages (2.6). Ça m'a clairement rappelé le dernier VW1000 que j'ai mesuré a 1000:1 de contraste et des noirs gris..tous comme mes ex vw50 et vw60 qui m'ont fait quitter la marque il y a 10ans.
- vw270 hier chez Manu : lampe 250h, toile Xtrem 1.7 de 3m environ. Salle dédiée full black, là on peut pas faire mieux comme environnement tout comme la salle de Josk1. 28ftl mesuré. Donc niveau luminosité ça envoi. Gamma moyen 2.3 avec réglage de gamma au taquet 2.6. Contraste de 9500:1. Curieusement coco68 dans son salon avait plus de contraste mais je pense que c'est du a deux facteurs (c'est mon hypothèse, rien ne me permet de l'affirmer comme vérité absolue):
- la première la toile, avec une telle luminosité les noirs sont plus lumineux. Toutefois à l'oeil le rendu était meilleur (plus dynamique) en lampe HAUT donc j'ai fait ma calibration dans ce mode.
- la seconde, plus probable, son projo a 250h mais son gamma est déjà moins parfait que celui du vw270 de Coco68 à 100h...sans être non plus dans les choux comme le vw270 que j'ai mesuré il y a 3 semaines avec 800h. Mais c'est un signe peu encourageant. J'ai dit a Manu que je repasserai dans quelques temps pour refaire des mesures et peaufiner encore les réglages surtout côté HDR. Je verrai si son gamma aura bougé ou pas. J'espère que non. Là j'ai fait au mieux déjà avec un REC709 optimisé. Son gammut est bon. Un rendu naturel des teintes de chair etc..
Pour l'instant, n'en déplaise aux pro Sony, il y a derrière ces 3 mesures une certaine tendance qui se dégage. L'avenir me donnera raison ou pas.
Je serai aussi curieux d'avoir l'avis de Manu quand il passera avec josk1 voir mon JVC sur une toile micro perf mais neutre contrairement à la 1.7 et dans une salle dédiée mais moins black que les leurs.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30815
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
Merci à toi pour ce retour
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- Sebi87
- Messages: 82
- Inscription Forum: 01 Aoû 2020 11:46
- Localisation: Dessous Limoges
Avec plaisir
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30815
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
Salut DTSMan, j'ai commencé la lecture de ton fil mais il y tant à rattraper.
Ta salle me fait beaucoup pensé à la mienne dans sa configuration. Est-ce que tu as une mitoyenneté? Si oui, comment tu as géré l'isolation murale avec le voisin? (bass etc.)
Es-tu toujours sur cet écran ScreenLine Fashion 3.5m?
N'hésite pas à faire un tour sur mon thread, j'y ai posé plein de questions existentielles et toute aide est la bienvenue
Ta salle me fait beaucoup pensé à la mienne dans sa configuration. Est-ce que tu as une mitoyenneté? Si oui, comment tu as géré l'isolation murale avec le voisin? (bass etc.)
Es-tu toujours sur cet écran ScreenLine Fashion 3.5m?
N'hésite pas à faire un tour sur mon thread, j'y ai posé plein de questions existentielles et toute aide est la bienvenue
- billybreakfast
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- Inscription Forum: 18 Mai 2017 10:32
Salut
Non j'ai la chance de ne pas avoir de mur mitoyen. L'isolation vis a vis de l'extérieur est surtout légèrement réduite par l'usage de placo phonique dans toute la pièce.
J'ai toujours ma toile microperf screenline. A cette heure de ce que j'ai vu d'autres modèles je ne regrette pas ce choix pour sa neutralité visuelle et sa tenue en luminosité correcte.
Aujourd'hui si je devais en choisir une je regarderai l'équivalent chez XYscreen qui propose semble t il un excellent rapport qualité prix, d'autant que Screenline a bien gonflé ses prix depuis.
D'accord je regarderai ton topic
Non j'ai la chance de ne pas avoir de mur mitoyen. L'isolation vis a vis de l'extérieur est surtout légèrement réduite par l'usage de placo phonique dans toute la pièce.
J'ai toujours ma toile microperf screenline. A cette heure de ce que j'ai vu d'autres modèles je ne regrette pas ce choix pour sa neutralité visuelle et sa tenue en luminosité correcte.
Aujourd'hui si je devais en choisir une je regarderai l'équivalent chez XYscreen qui propose semble t il un excellent rapport qualité prix, d'autant que Screenline a bien gonflé ses prix depuis.
D'accord je regarderai ton topic
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30815
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
Nouvelle source qui vient prendre place provisoirement, j'ai nommé le lecteur UHD GIEC BPD-G5800.
Merci a Mirak pour ce prêt matériel.
Je vais voir ce que ça vaut mais connaissant le traitement basé sur la Pioneer LX500/800 c'est déjà gage de qualité sur le plan vidéo.
Je viens de finir les branchements :
- sortie XLR stéréo sur entrée XLR du préampli 8805 (histoire de tester en analogique)
- sortie HDMI main en liaison direct sur le projo via le câble HDMI optique Feizlink de 12m. Objectif by passer le radiance pour tester le traitement vidéo interne et aussi la lecture de fichiers et disques HDR
- sortie HDMI audio sur entrée du pre-amp 8805
- prise USB reliée sur disque dur western digital pour les test vidéo demat
Ya plus qu'à tester...
Merci a Mirak pour ce prêt matériel.
Je vais voir ce que ça vaut mais connaissant le traitement basé sur la Pioneer LX500/800 c'est déjà gage de qualité sur le plan vidéo.
Je viens de finir les branchements :
- sortie XLR stéréo sur entrée XLR du préampli 8805 (histoire de tester en analogique)
- sortie HDMI main en liaison direct sur le projo via le câble HDMI optique Feizlink de 12m. Objectif by passer le radiance pour tester le traitement vidéo interne et aussi la lecture de fichiers et disques HDR
- sortie HDMI audio sur entrée du pre-amp 8805
- prise USB reliée sur disque dur western digital pour les test vidéo demat
Ya plus qu'à tester...
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30815
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
Il est beau, c’est un bon début
- le shad
- Messages: 5260
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
- Localisation: Bassin d’Arcachon
DTSman a écrit:Nouvelle source qui vient prendre place provisoirement, j'ai nommé le lecteur UHD GIEC BPD-G5800.
Merci a Mirak pour ce prêt matériel.
Ça me fait plaisir
Publication de son Test HCFR demain.
La configuration dans mon profil
HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
- mirak
- Membre d'Honneur - Contributeur
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- Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
- Localisation: Alsace
le shad a écrit:Il est beau, c’est un bon début
Une belle finition. Il ressemble à un Pana UB9000.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
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- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
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