Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33 et 123 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Question audio cinéma maison

Message » 04 Mar 2021 15:06

Salut les gens -

J'ai hérité d'un système de sonorisation assez solide lorsque j'ai acheté ma dernière maison. Nous avons récemment déménagé en raison d'un travail et j'ai pris le système audio avec moi. Je voudrais cependant l'amener à 4k et avoir quelques questions. J'ai eu un devis d'une installation audiovisuelle locale, mais franchement, c'est trop loin de mon budget même si je l'aimais bien. En espérant que quelqu'un puisse vous aider car j'ai fait un peu de recherche, mais je n'arrive pas à répondre à ce qui suit.

Voici ma configuration actuelle:

2 tours Martin Logan Electro Motion10.0.0.0.1 192.168.1.254


4 LCR de Martin Logan Fresco-I

1 Motif Martin Logan ESL

1 caisson de basses JL Audio Fathom F112

Pré-tuner Marantz 7005

Amplificateur Marantz MM8077

Je comprends que je peux passer à un récepteur Marantz 4k et rendre les choses faciles, mais c'est cher et j'ai besoin d'un budget pour le téléviseur. En fait, j'ai simplement envisagé de vendre la configuration entière pour 5-7k et d'acheter quelque chose de moins cher. Mais avant de suivre cette voie, j'aimerais explorer les éléments suivants:

Y a-t-il un inconvénient à obtenir un récepteur moins cher avec des pré-sorties audio asymétriques et à ne pas utiliser les câbles XLR?

Est-ce que je pourrais avoir un récepteur moins cher qui n'a que la pré-sortie secondaire et utiliser l'ampli pour alimenter le sub, et le récepteur pour alimenter mes enceintes surround? On dirait que cela pourrait être une solution rapide - même si je ne suis pas sûr de savoir comment je canalise la puissance de l'amplificateur uniquement vers le sous-marin?

J'apprécie tout commentaire sur le sujet. Si je ne peux pas le faire fonctionner avec un budget, j'envisagerai probablement de vendre le tout et d'acheter quelque chose de beaucoup moins tape-à-l'œil tout en économisant quelques dollars dans le processus.
Dernière édition par peigibark97 le 06 Mar 2021 2:50, édité 1 fois.
peigibark97
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Mar 2021 14:26
  • offline

Message » 04 Mar 2021 15:34

Assurément du lourd, voire du très lourd. Pour ma part, le 4K me semble totalement accessoire. Je resterais sur cette configuration.
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 04 Mar 2021 18:14

Hello,

J'ai le même avis!

L'offre en 4K natif étant si pauvre actuellement que j'attendrais avant d'investir dans un nouveau pré-ampli qui sera peut-être devenu obsolète quand l'offre sera devenue plus fournie.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message