Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 89 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Installation HC dans mon salon - choix à faire

Message » 24 Mar 2021 22:17

Bonjour à tous,

Je suis fan de HC depuis toujours mais j'ai dû lever le pied car je n'avais pas d'espace dans mon ancien appartement et le WAF était trop fort pour trouver un compromis... :lol:

Maintenant je souhaiterais m'y remettre en profitant de plus d'espace: Ce serait dans mon salon (environ 40m2, avec un mur d'un côté, de l'autre une baie vitrée, à côté de ma TV. Pas simple pour le son:

Image
Image

J'ai un faux plafond ou j'ai pu installer un écran ORAY de 2,40m (manuel), caché donc, que j'avais de mon ancienne vie HC.

Je ne sais absolument pas me décider sur le choix de l'installation (courte focale sur meuble, HC avec hauts parleurs encastrés dans le plafond avec vidéoprojecteur sur ascenseur (que j'ai déjà), barre de son avec surround wifi...)

Il fait que cela soit en accord avec le WAF et ma femme attend des propositions... :wink:

Je compte sur votre aide plus que précieuse pour me donner vos idées, solutions techniques et éventuellement dans un deuxième temps de matériel.

J'ai déjà un ensemble 5.1 SIB and CUB + ampli Onkyo 5.1 + vidéoprojecteur Sony full HD.

Mon avis serait de mettre le vidéo sur ascenseur dans le placo et de mettre des enceintes encastrées (possible avec les dernières normes Atmos? Nécessaire de placer des enceintes à hauteur du visage?)

Pour les câbles, je pourrais mettre un Hub HDMI dans le placard derrière le mur et faire passer les câbles son dans le placo via les spots.
Mes sources sont sous la TV (Amazon Cube et PS5). Je ne sais pas où mettre un ampli, si nécessaire d'où l'idée de la barre de son de qualité.

Bref, je suis perdu... :friend:

Merci pour votre aide! :D
headworms
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 19:26
Localisation: 69
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message