Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: B@R, bell, benji29, boby6kiler, Dabozz, DAVEYBROTHERS, Herve71, j_yves, Jcddu13, Jean-Jacques BACQUET, jeapie, mariofan de triangle, MATAMBOY, MickeyCam, mikematrix, sirius57, Titauff, yacine60180, zlu et 113 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Qobuz connect

Message » 30 Mar 2021 9:26

Bonjour à tous.

Voici mon soucis. Je souhaiterai profiter du Hi Res, d'où un abonnement à Qobuz, après être resté sur spotify un moment.
Spotify propose une fonctionnalité vraiment sympa, baptisée Spotify Connect, qui permet de contrôler tout lecteur/streamer réseau depuis l'appli installée sur smartphone ou pc (ça fonctionne très bien avec la fire tv par ex, pour peu que l'appli spotify soit installée sur la fire tv).

J'ai fait le même test pour Qobuz, avec un blueSound, et l'appli Qobuz installée sur mon smartphone, connecté au wifi de la maison sur lequel est branché la bluesound. L'appli du smartphone ne "voit" pas le bluesound alors qu'elle voit bien ma google home ...

D'où ma question : est-ce que l'on est obligé de passer par une appli tierce telle que BubbleUPnP pour profiter de cette fonctionnalité ?
Pourquoi est-ce que Qobuz n'intègre pas cette fonction Qobuz Connect, vraiment super pratique sur Spotify, même si le smartphone n'est pas connecté au wifi (mais en 4G) et n'est pas sur le même réseau que le lecteur, ça marche, à partir du moment ou lecteur et smartphone sont sur le même compte Spotify.
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Mar 2021 10:12

Bon pour ceux que ça intéresse, je crois avoir trouvé ma réponse ici :
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/Qobuz- ... lite179740

En fait ce qui est débile c'est que qobuz laisse les fabricants de lecteur réseau développer chacun leur propre appli, là où ils pourraient juste rajouter ce lecteur dans leur propre logiciel afin de le rendre compatible
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Mar 2021 11:54

Même problématique pour moi aussi j’ai depuis quasi 1 ans Amazon HD associé au node2i et qualité son au top mais l’application bluesound ne me convient pas du tout raison pour laquelle je vais revenir chez spotify dès qu’ils proposent l’offre HD :D
corail 86
 
Messages: 1228
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 05 Juil 2022 17:38

Même si Qobuz est toujours en contact avec HEOS pour l'intégration de l'interface Qobuz dans leur application...
Pour information, une nouvelle fonctionnalité Qobuz connect est en cours de développement, à l'instar d'autres applications utilisant le protocole UPnP telles BubbleUPnP ou mconnect... :wink:

A ce jour, aucune date de déploiement pour ces deux projets n'est officiellement connue. :oops:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7896
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 05 Juil 2022 17:48

skate a écrit:Même si Qobuz est toujours en contact avec HEOS pour l'intégration de l'interface Qobuz dans leur application...
Pour information, une nouvelle fonctionnalité Qobuz connect est en cours de développement, à l'instar d'autres applications utilisant le protocole UPnP telles BubbleUPnP ou mconnect... :wink:

A ce jour, aucune date de déploiement pour ces deux projets n'est officiellement connue. :oops:

:P


Une "nouvelle fonctionnalité Qobuz Connect" ? Pour qu'il y ait nouvelle, il faudrait qu'il y ait eu ancienne. Or, il y a trois ans, il y avait déjà une version bêta qui apparaissait en bas de l'écran de l'appli Qobuz : je n'ai jamais pu la connecter au moindre lecteur réseau... Je devais passer par Audirvana... pour que ça fonctionne en UPnP....Elle a d'ailleurs disparu il y a quelque temps des radars...

On aime bien qobuz pour tout un tas de raison... mais entre le gapless qui n'est pas toujours de la partie sur leur propre application - ça part et ça revient, et quand c'est là, ça ne l'est pas sur tous les disques -, qui n'est toujours pas actif sur Musicast chez Yamaha... Et si c'est pas demain la veille qu'il sera chez Denon et Marantz dans l'application Heos pour des raisons d'ailleurs curieuses : il y a plus de 2 ans que ça discute... Quelque chose me dit que ça ne discute pas trop chez Qobuz...
haskil
 
Messages: 60896
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juil 2022 18:08

mconnect Player Lite (version gratuite avec des fonctionnalités en moins) permet déjà de diffuser Qobuz sur son réseau local. 8)
A essayer.
Elric17
 
Messages: 401
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 07 Juil 2022 9:34

Elric17 a écrit:mconnect Player Lite (version gratuite avec des fonctionnalités en moins) permet déjà de diffuser Qobuz sur son réseau local. 8)
A essayer.

Oui en UpnP, comme beaucoup d'autres applications Android (BubbleUpNP par exemple qui bien au dessus en terme d'ergonomie et de fonctionnalités)
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Juil 2022 10:04

Elric17 a écrit:mconnect Player Lite (version gratuite avec des fonctionnalités en moins) permet déjà de diffuser Qobuz sur son réseau local. 8)
A essayer.


Perso je passe par mconnect payant, qui ne peut toutefois lancer Qobuz qu'a travers un player type foobar ou WMP, enfin c'est ce que j'en ai compris

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9078
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Juil 2022 9:15

autrichon gris a écrit:
Elric17 a écrit:mconnect Player Lite (version gratuite avec des fonctionnalités en moins) permet déjà de diffuser Qobuz sur son réseau local. 8)
A essayer.


Perso je passe par mconnect payant, qui ne peut toutefois lancer Qobuz qu'a travers un player type foobar ou WMP, enfin c'est ce que j'en ai compris

Que t'a apporté cette version payante, la Lite pouvait te suffire non ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7896
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 06 Mar 2023 12:17

:zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6331
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message