Je tombe sur ce fil par hasard et les bras m'en tombent...
Nous avons là un groupe de personne qui n'ont pas fait grand choses comme appareil de HiFi dans leur vie, et qui se permette de critiquer/descendre un artisan français à succès sous prétexte qu'un gourou autoproclamé a fait le buzz sur son site ASR (c'est bien le buzz, ça ramène des soussous...) en publiant des mesures quasi inaudibles et en déclarant "appareil de m...de car les mesures ne correspondent pas à mes critères". Gourou soit dit en passant faisant partie d'un (très) grand groupe de l'audio (Harmann) et qui a tout intérêt à "descendre" des petits à succès. Et je pense que son site est largement subventionné par les fondeurs asiatiques/américains quand je vois les intervenants...
Messieurs, je vous propose de faire votre DAC et de le soumettre au marché = On va rigoler !
J'ai eu un Totaldac (j'en ai encore un...), et ce DAC a, dans plusieurs systèmes, chez moi ou chez d'autres, systématiquement "battu" (je n'aime pas ce terme) tous les autres DAC en comparaison (dont certain en tète de liste d'ASR)...Après les goûts et les couleurs de chacun font que l'on se décide dans une direction ou une autre
Je pense/suppose que la plupart des interventions sur ce fil sont motivées par la rancœur/jalousie/envie (oui, un Totaldac c'est (trop

) cher, et je ne vois absolument aucune trace de bienveillance dans vos interventions. Je pense/suppose même qu'un certains nombre d'entre vous sont téléguidés par la concurrence/certains magasins ? ( La vente directe ne fait pas que des heureux...). Quand je vois que la plupart n'ont jamais possédé de Totaldac, ni même écouté, et qu'ils s'en vantent !! C'est un peu comme si on était sur un site œnologique et que les gens se vantaient de ne jamais goûter le vin !! Ahurissant
Mais les possesseurs de Totaldac n'en ont cure, ils savent très bien ce qu'ils ont acheté, bonnes mesures d'ASR ou pas...Oui, j'aime la distorsion des tubes et du Totaldac, si distorsions il y a, car elles rendent à mon goût la musique plus vivante/plus réelle, plus fidèle aux émotions = C'est ma définition de la HiFi pour moi. Et pas la fidélité à un signal que l'on ne connait pas, et qui a déjà été largement tripatouillé par un ingé son. La reproduction de la musique ne vise qu'a reproduire des émotions, pas des courbes et des mesures

, qui plus est complètement inaudibles (ou si audibles, plutôt agréables...)
Donc Messieurs les censeurs et autres inquisiteurs, merci de respecter cette marque et l'artisan/l'homme derrière, qui fait d'excellent produits se démarquant des puces industrielles et des écoutes aseptisées !
...Et si Jipihorn veut un Totaldac pour le dépecer et faire mumuse avec ses appareils de mesures, qu'il l'achète