Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, MIC22 et 46 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Jipihorn recherche un TotalDAC

Message » 02 Avr 2021 17:47

Jecours a écrit:Comment fait on pour donner ?


J'ai trouvé menu et donation
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 02 Avr 2021 17:49

Voilà !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Avr 2021 19:32

Jecours a écrit:Objections!

Les lecteurs Cd a prix stratosphérique avec leur mécanique cd à 15 euros.
Tout est souvent dans la face avant et la qualité perçue que dans le contenu.



Tiens je pense à un lecteur de Cd GOLDMUND.
jybliste
 
Messages: 661
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 02 Avr 2021 20:13

Jecours a écrit:Tu enregistres ou tu écoutes ?

Le temps de latence à l'écoute n'a aucune importance. Il doit être fonction de capacité du buffer en fonction de la fréquence d'échantillonnage et la valeur par défaut n'a pas à être changée.
Après en le baissant, on peut embouteiller le buffer et générer des cliques. Rien ne t'empêche de brancher une guitare sur ton interface et de doubler Kate Richarde mais fais tu ça ?
D'autant qu'un dispo numérique à un temps de latence intrinsèque. Les enceintes à dsp sont affligées de ce problème et inutilisables en contrôle d'enregistrement. En production, mixage, mastering et écoute ce n'est pas un problème.

Peut-être (j'ai écris peut-être ) la différence entre wdm et asio pourrait se situer sur le bit de poids le plus fort à 0 dbfs et la génération de pics inter échantillons (inter sample peak en BoJo)
Wdm ramène à zéro, asio va clipper donnant une distortion inaudible ou pas m.
Chose très utile en Mastering quand megalorockstar demande que ça a sonne plus fort. L'ing mastering répondant soulagé, y a marqué overload peu pas plus.

C'est ce que j'ai dit.
Tout ce battage autour de l'ASIO et du WASAPI pour écouter de la musique alors qu'en fait ça ne change pas grand chose.
La couche audio de Windows semble finalement suffisante pour l'utilisation classique qu'on est en droit d'en attendre.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Avr 2021 21:00

Hoian a écrit:
Jecours a écrit:Tu enregistres ou tu écoutes ?

Le temps de latence à l'écoute n'a aucune importance. Il doit être fonction de capacité du buffer en fonction de la fréquence d'échantillonnage et la valeur par défaut n'a pas à être changée.
Après en le baissant, on peut embouteiller le buffer et générer des cliques. Rien ne t'empêche de brancher une guitare sur ton interface et de doubler Kate Richarde mais fais tu ça ?
D'autant qu'un dispo numérique à un temps de latence intrinsèque. Les enceintes à dsp sont affligées de ce problème et inutilisables en contrôle d'enregistrement. En production, mixage, mastering et écoute ce n'est pas un problème.

Peut-être (j'ai écris peut-être ) la différence entre wdm et asio pourrait se situer sur le bit de poids le plus fort à 0 dbfs et la génération de pics inter échantillons (inter sample peak en BoJo)
Wdm ramène à zéro, asio va clipper donnant une distortion inaudible ou pas m.
Chose très utile en Mastering quand megalorockstar demande que ça a sonne plus fort. L'ing mastering répondant soulagé, y a marqué overload peu pas plus.

C'est ce que j'ai dit.
Tout ce battage autour de l'ASIO et du WASAPI pour écouter de la musique alors qu'en fait ça ne change pas grand chose.
La couche audio de Windows semble finalement suffisante pour l'utilisation classique qu'on est en droit d'en attendre.


Il me semble, si ma mémoire est bonne, que tout ceci vient d'un temps déjà très ancien ou le mixer son de Windows XP à la fois repassait tout en 48 Khz avant de tout repasser en 44.1...

D'où Wasapi qui a réglé ça de façon efficace...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Avr 2021 21:15

Wasapi qui pour une raison obscure ne change pas la Fréquence d'échantillonnage à la volé ce qu'asio fait. Avec wdm pas de soucis il ne change rien et ne plante pas quand la fréquence d'echantillonnage change.
Sur bandcamp, on peut trouver des mélanges de 44 et 96 kHz.
Dernière édition par Jecours le 02 Avr 2021 21:21, édité 1 fois.
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 02 Avr 2021 21:17

haskil a écrit:
Hoian a écrit:C'est ce que j'ai dit.
Tout ce battage autour de l'ASIO et du WASAPI pour écouter de la musique alors qu'en fait ça ne change pas grand chose.
La couche audio de Windows semble finalement suffisante pour l'utilisation classique qu'on est en droit d'en attendre.


Il me semble, si ma mémoire est bonne, que tout ceci vient d'un temps déjà très ancien ou le mixer son de Windows XP à la fois repassait tout en 48 Khz avant de tout repasser en 44.1...

D'où Wasapi qui a réglé ça de façon efficace...


Le paradox audiophile qui usait de resampler et qui trouvait ca néfaste chez le méchant Windows.
Dernière édition par Jecours le 02 Avr 2021 21:22, édité 1 fois.
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 02 Avr 2021 21:20

Hoian a écrit:
Jecours a écrit:Tu enregistres ou tu écoutes ?

Le temps de latence à l'écoute n'a aucune importance. Il doit être fonction de capacité du buffer en fonction de la fréquence d'échantillonnage et la valeur par défaut n'a pas à être changée.
Après en le baissant, on peut embouteiller le buffer et générer des cliques. Rien ne t'empêche de brancher une guitare sur ton interface et de doubler Kate Richarde mais fais tu ça ?
D'autant qu'un dispo numérique à un temps de latence intrinsèque. Les enceintes à dsp sont affligées de ce problème et inutilisables en contrôle d'enregistrement. En production, mixage, mastering et écoute ce n'est pas un problème.

Peut-être (j'ai écris peut-être ) la différence entre wdm et asio pourrait se situer sur le bit de poids le plus fort à 0 dbfs et la génération de pics inter échantillons (inter sample peak en BoJo)
Wdm ramène à zéro, asio va clipper donnant une distortion inaudible ou pas m.
Chose très utile en Mastering quand megalorockstar demande que ça a sonne plus fort. L'ing mastering répondant soulagé, y a marqué overload peu pas plus.

C'est ce que j'ai dit.
Tout ce battage autour de l'ASIO et du WASAPI pour écouter de la musique alors qu'en fait ça ne change pas grand chose.
La couche audio de Windows semble finalement suffisante pour l'utilisation classique qu'on est en droit d'en attendre.


Avec les drivers RME, il y a un mode exclusif en wdm qui n'a jamais été vraiment exclusif.
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 02 Avr 2021 23:47

Thread fermé à la demande de son initiateur (BaaM).
Ce dernier estime que les réponses ont été apportées, et donc continuer n'a plus lieu d'être.

Merci d'avoir participé.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message