Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, christian.vuil, coucouse, credoc, Cyberdom, delennsheridan, dombell, Edis, Francois10, gilmour, gollentz, gwendal55, Lobito94, LOLO500, macech, miguel85, Miky10, Patbon21500, Poilut66, Roby28, shenos, Sithodea, ticad et 219 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix lecteur multimédia

Message » 10 Avr 2021 21:10

Bonsoir
J’Aimerai avoir votre avis sur mon projet de future acquisition.
Je possède actuellement :

Tv Samsung the frame 2021 65 pouces
Ampli HC onkyo TX-NR 1009
Lecteur 4K Sony UBP X700
NAS TS-269L
Box 8 SFR avec abonnement fibre

Je souhaite acquérir une box média 4K,fonctionnant sous androïd, qui me permettrait de lire mes fichiers présents sur le NAS (e peux le faire sur le Sony mais rébarbatif’ et interface hyper fade) mais également d’accéder à de l’IPTV (via Kodi, perfect player)

Quelle box me recommanderiez vous ?
Que pensez-vous de la zidoo X9S ?

Vos avis sont les bienvenus :D
Wiloulefilou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Avr 2021 19:37
  • offline

Message » 10 Avr 2021 23:54

Pour l'iptv, tu as une TV récente Samsung, le mieux est d'utiliser l'une des applis iptv dans tysen. Le propre système de Samsung. Il y en a plusieurs comme duplexplay.
D'ailleurs il est préférable d'éviter les intermédiaires.
Avec ma TV Samsung, Netflix, amazon video ou YouTube y sont directement visionnés.

Pour Kodi, Android c'est bien mais le fonctionnement de Kodi est plus efficace avec son propre système, libreelec ou CoreElec.

Certains boîtiers livrés avec Kodi sous Android permettent aussi l'installation de Kodi avec son système sur une carte mémoire externe sur laquelle le boîtier boote directement.
Comme ça tu as le choix (si tu préfères quand même Android).

J'ai un beelink gt King 4K avec lequel Kodi fonctionne à merveille sous CoreElec.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Avr 2021 10:12

Bonjour
Merci pour le conseil.
J’ai téléchargé duplexplay, et ça fonctionne parfaitement.
Par contre je trouve que le fonctionnement de l’appli n’est pas aussi intuitif que sur Smart IPTV, que j’ai eu l’occasion d’essayer chez un ami.
Bien à vous
Wiloulefilou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Avr 2021 19:37
  • offline

Message » 22 Juin 2021 12:22

Bonjour, pas de problème avec Ampli HC onkyo TX-NR 1009 ? Le mien vient de lâcher. personne pour le réparer.... Un avis ? Merci.
BB8359
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Fév 2021 13:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message