Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, MickeyCam, mike25, Pascal.G, Xhala_debru, xullux de bordeaux et 39 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

câble optique et coaxial

Message » 11 Avr 2021 9:28

merci pour ces infos,
alors j'ai que 2 colonnes et un caisson de basse.
j'ai essayé de mettre le BR en mode LT-RT pour le downmix et cela ne change rien par rapport au mode stéréo, les voix des personnages du film sont très faibles voir quasi inaudible lorsque le film est en dolby ou dts...
du coup je suis obligé de mettre en 2ch et donc le caisson ne fonctionne plus, j'ai un très bon son uniquement en 2ch (sans caisson car il se désactive en mode 2ch).
Je suppose que cela doit venir du fait que je n'ai pas 5 enceintes en fait, et le 5.1 se restitue uniquement sur mes 2 colonnes, car je remarque en afd auto sur mon ampli que sur l'affichage les 5 enceintes sont entourées alors qu'en 2 ch seulement les logos des 2 enceintes sont entourées, il doit donc avoir une perte de son en dolby ou dts car en 5.1...
Je rajoute, sur mon BR, par ex je regarde un film en dts, sur mon ampli il est marqué DTS 3/2.1 qu'il soit en 2ch ou afd auto.
Peut être qu'une enceinte centrale en plus résoudrait le problème...

c'est bien expliqué sur cet article :
https://blog.son-video.com/2018/03/home ... limaginez/
jbm83

Inscription Forum: 04 Avr 2018 10:12

Message » 14 Avr 2021 8:52

une petite idée? :roll:
jbm83

Inscription Forum: 04 Avr 2018 10:12

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message