Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555, Driggs, roonie, supersayan, Tazz24 et 124 invités

2021 - Sony VPL-VW290ES (màj)

Message » 16 Avr 2021 10:26

le shad a écrit:Pour le Sony peut-être, mais le N5 on doit être juste au dessus je pense.

Y’a un trou dans la raquette quand même.. et pas grand monde pour venir se positionner..
Il me tarde de voir comment tout ça va évoluer..


Par période le n5 a été sous la fourchette donnée ,parfois jvc donne un coup de pouce aux revendeurs certains baissent les prix d'autres augmentent leurs lmarges .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Avr 2021 10:29

C’est bon à savoir, merci :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 16 Avr 2021 10:32

wopr a écrit:5 490€ !? :o

Grosse déception pour ceux (dont je fais partie) qui attendaient un nouveau Sony 2x0es à un tarif plus abordable (3 000-4 000€ PPI). :(


4000 il ne faut pas rêver non plus ,un dlp correct est déjà a 2800 euros ,sans native 4k ,sans optique motorisé.....
Les prix ont déjà fondus depuis la sortie des premiers sony 4k ,la on est surpris du tarif par rapport à ce que sony avait fait sur le 590 et 790 ,sinon 5500 et 6000 euros pour le n5 pour des projos de ce type ce n'est pas une aberration .
L'équivalent de gamme il y a encore quelques années c'était 12000 et 15000 euros .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Avr 2021 11:15

A voir aussi ce que Epson va nous pondre pour avoir quelque chose dans la tranche de prix plus abordable pour le commun des mortels :mdr:
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 16 Avr 2021 11:50

Effectivement on ne doit pas vivre dans le même monde que certains :hein: :hein:
Invite-101
 
  • offline

Message » 16 Avr 2021 23:00

les commentaires de la vidéo ... de la page précédente :siffle:

ça fait peut tout de même de lâcher 5K et plus à la lecture de ça :

Sylvain H.
Dans le même cas avec mon hw55, très bon produit neuf mais produit jetable. Le gamma et le contraste s'effondre inexorablement. Problème ultra connu, c'est pas pour rien que sony a arrêté la production de sxrd professionnels pour cinémas... ne pas aborder ce problème est limite malhonnête.


Laurent D S
Ben pour résumer une arnaque.


David B
SXRD projos jetables


Franchement, Sony n'a pas peur
xice007
 
Messages: 93
Inscription Forum: 19 Oct 2009 12:55
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Avr 2021 7:23

Ah ces messages de passionnés,on va répéter, bis repetita placent, mon hc5 a base de matrice sony 1080p les pourries qui s'usent biodégradables, elles avaient 2500h avec a la mesure les mêmes performances quen sortie de carton ,jacquitos 4600h avec son 260 a la mesure idem en sortie de carton....
Par contre les soucis des autres marques jvc les balastes, les lampes qui explosent non pris en garantie la on a oublié, quand jai eu le x5900 à la maison ,le jvc avec le eshift réchauffé, j'ai préféré arrêter de regarder des films sur 2m40 avec loppo il n'avait même pas la qualité du 260 sur 3m60.
Je le répète les sonys sont fiables sur les quantités vendus voir les graphiques de eames poste du 790 le taux de retour est finalement du domaine du ridicule.
Apres si réel soucis ,le revendeur peut aussi trouver une solution, remise commerciale demandé a sony pour appliqué [url][/url]sur un nouveau projo en plus de l'effort que peu faire le revendeur ...etc....
Le prix du 290 est surprenant vu la politique tarifaire du 590 et 790 mais il n'est pas délirant loin de la surtout qu'il intègre 3ans de garantie .
Vous voulez toujours mieux moins cher plus fiable ,mon.ex sharp xvz12000 coûtait 12000 euros à sa sortie ,le dl450 de davis coûtait 5000 euros,crédit sur 24mois pour me le payer, idem à l'époque mon sharp xvc20 a 2000 euros avec un smic à l'époque qui était à 700 euros ,vos écrits sont infondés et intellectuellent malhonnête .
Idem les avis sur les achats des passionnés, porter des valeurs de jugement sans connaitre la vie des personnes est totalement déplacé.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Avr 2021 8:45

muscle a écrit:
wopr a écrit:5 490€ !? :o

Grosse déception pour ceux (dont je fais partie) qui attendaient un nouveau Sony 2x0es à un tarif plus abordable (3 000-4 000€ PPI). :(


4000 il ne faut pas rêver non plus ,un dlp correct est déjà a 2800 euros ,sans native 4k ,sans optique motorisé.....
Les prix ont déjà fondus depuis la sortie des premiers sony 4k ,la on est surpris du tarif par rapport à ce que sony avait fait sur le 590 et 790 ,sinon 5500 et 6000 euros pour le n5 pour des projos de ce type ce n'est pas une aberration .
L'équivalent de gamme il y a encore quelques années c'était 12000 et 15000 euros .


Oui bien-sûr.

J'aurais espéré naïvement un tarif plus "abordable" ( 4500 en PPI) pour cette nouvelle gamme et comme lu ailleurs, entre les Epson-Benq à 2500-3000 et les JVC-Sony à plus de 5000€, il y aurait pu avoir un créneau à prendre . :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Avr 2021 9:10

Pour résumer on paye la garantie 3ans. Quelle avancée :mdr:
Invite-101
 
  • offline

Message » 17 Avr 2021 11:24

Bonjour,

Pour info ici :

Sujet: 2021 - Sony VPL-VW890ES

Hugo S a écrit:Bonjour,

Le Jeudi 15 Avril ont été officiellement lancés 2 nouveaux projecteurs Sony :

- Sony VPL-VW290ES et Sony VPL-VW890ES.

L'Association HCFR a été invitée à ce lancement, malheureusement les visuels détaillant les particularités qui ont été présentés, n'ont pas encore été envoyés par Sony.

Aussi et dans l'attente des officiels documents Sony, mais afin de ne pas retarder l'annonce de présentation de chacun de ces nouveaux projecteurs Sony, je joins ici 3 documents de travail HCFR, permettant de dores et déjà se forger une petite idée quant à ces produits :

Image

Image

Image


Prix publics avec disponibilités début Mai 2021 :

- Sony VPL-VW290ES : 5499€
- Sony VPL-VW890ES : 24999€


Hugo S
HCFR - Administration Relations PROs


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Avr 2021 11:51

muscle a écrit:Idem les avis sur les achats des passionnés, porter des valeurs de jugement sans connaitre la vie des personnes est totalement déplacé.

oula doucement ! il ne faut pas s'emporter. Je mets sur le doigt sur des simples retours d'utilisateurs. A 5K et plus l'objet et est en droit de se poser la question à lecture de ces retours empiriques sur la prise en charge du vieillissement prématuré.

Pas de polémique mais une simple interrogation

J'ai moi même un modèle de Sony :thks:

Le marketing, j'ai aussi de plus en plus de mal à la lecture de ça :

Image

Pas pour critiquer mais là c'est du niveau pub Aliexp*ess "avant - après " :evil:
comme si sur mon 270 l'image était si terne sans les options du 290 : N'importe quoi .... :zen:
xice007
 
Messages: 93
Inscription Forum: 19 Oct 2009 12:55
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Avr 2021 12:15

:lol: :lol: :lol: Là, y a vraiment de la vraie réflexion sur l'achat ou le remplacement d'un VP !!! :hein: :roll:
Il faut sans doute mieux se tourner vers un écran plat et basta !!! :siffle: :lol: Toujours remettre en cause les capacités d'un bon produit pour les quelques cas malheureux de sav ou d'utilisation ou d'installation de produits très limites...on ne sait pas.. c'est toujours excessif et déplacé !!! Mais bon, c'est ainsi. :-?
On a affaire à un marché de niche quoi que l'on en dise et l'on voudrait que les prix fondent alors que tout augmente d'année en année !!! :siffle: Que l'on ait un budget contraint, c'est évident...et du coup, on fait avec, voilà tout !!
Le 260 a vraiment démocratisé les vp 4K natifs à 5000 euros voilà quelques années. On a aujourd'hui un vp plus performant pour le même marché de niche, dans cette tranche de prix pour une vraie évolution cette fois notamment sur le traitement HDR mais aussi, de fait, à une optimisation de la puissance lumineuse en SDR, après le 270, très proche du 260 que j'ai possédé avec bonheur pendant trois années et 4500 heures !! :love:
Forcément, cela fait une somme d'argent mais comme dit précédemment, on peut ou on ne peut pas !! Quoiqu'après négo....!! :wink:
Et comme je le pressentais pour cette nouvelle série X90 qui est de très bon niveau jusque là, attendons de voir les résultats in situ de ce nouveau petit bébé !! :love: :bravo:

PS : Pour la pub, il faut généralement attirer visuellement l'attention du potentiel client pour marquer son esprit sur les évolutions notables d'un nouveau produit....ainsi, s'étonner de cela...honnêtement.. :siffle: :lol:
Dernière édition par Jacquitos le 17 Avr 2021 12:23, édité 1 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 17 Avr 2021 12:21

non mais le "avant après" c'est tout de même se moquer du monde là :roll:
il y a des limites à la crédulité.
ça n'interpelle personne? l'image grisée abusivement (original), y'a vraiment des proprio de 260/270 qui ont ce rendu? :siffle:

Encore une fois, je suis un acheteur des produits Sony , je me réserve tout de même le droit de débattre de tous les aspects dont le génie marketing.
xice007
 
Messages: 93
Inscription Forum: 19 Oct 2009 12:55
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Avr 2021 12:26

xice007 a écrit:non mais le "avant après" c'est tout de même se moquer du monde là :roll:
il y a des limites à la crédulité.
ça n'interpelle personne? l'image grisée abusivement (original), y'a vraiment des proprio de 260/270 qui ont ce rendu? :siffle:

Encore une fois, je suis un acheteur des produits Sony , je me réserve tout de même le droit de débattre de tous les aspects dont le génie marketing.


:lol: Si c'est un simple constat, ok mais si c'était là-dessus que tu te fondais pour changer ton projecteur ...!! :mdr: Les pubs ne sont que cela en général donc... !! :friend:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 17 Avr 2021 12:50

très juste :D
merci d'avoir nuancé mes propos, je suis un peu extrême
xice007
 
Messages: 93
Inscription Forum: 19 Oct 2009 12:55
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message