Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, chris31fr, dgohyeres, gilmour, Hoian, jarod692001, maniacos, Olivier D, pierrepauljack, rafale, smalah, turlut, violon76, Wladok, yoyoman et 92 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Appli Mind controler

Message » 27 Avr 2021 19:38

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur ce forum.

J'utilise l'appli de mon lecteur réseau Moon 180 et j'ai bien sûr quelques problèmes d'où ce message.
Le plus agaçant concerne l'affichage des albums contenant plusieurs disques.
Pour certains, qu'il y ait 2, 3 ou 10 disques, pas de problème.
Pour d'autres, rien à faire : il y a autant d'album que de disques; voire un disque de moins.
Je précise que j'ai bien noté dans EAC que le nombre total de disque était de ...
Est-ce un bug de cette appli d'après vous ?

Merci d'avance de vos réponses.

Bien cordialement

Philippe
PVillemin
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Avr 2021 21:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2021 20:01

J'apporte une précision.
Je viens de relancer une extraction de 2 disques (le coffret Teldec de Saisons de Haydn par Harnoncourt) et je n'ai pas fait attention que dans le titre des disques figurait le n° du CD ; j'ai lancé l'extraction telle quelle .
Et donc dans mon explorateur de fichier sur le NAS j'ai deux dossiers :cry:
En revanche, dans une précédente extraction, j'avais pris soin de supprimer ces n° avant d'extraire les disques d'un autre coffret (Chopin EMI de 2006 - Oeuvres polonaises 5CD) mais rien n'y a fait : si je n'ai bien qu'un seul dossier dans mon NAS, l'appli Mind affiche 4 albums (même pas 5)
Dernière édition par PVillemin le 28 Avr 2021 18:15, édité 1 fois.
PVillemin
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Avr 2021 21:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2021 21:05

Bonjour

L'extraction avec EAC n'empêche pas une retouche à la main pour obtenir ce qu'on veut.
La méthode que j'adopte est de ne pas faire confiance aux automatismes et aux tags, et de classer comme je veux dans la structure de mon choix.
Pour trouver un CD j'utilise un classement "by folder structure" suivant la dénomination de Foobar, ou aujourd'hui son équivalent dans JRiver.
http://petoindominique.fr/php/pc_juke-box.php

Je suis passé de Foobar à JRiver sans rien modifier à ma structure de rangement.
Et je suis pratiquement certain que si je rechange plus tard, ma structure tiendra le coup.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4311
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 28 Avr 2021 18:19

Merci de votre réponse Dominique.
Je n'ai pas précisé que j'essaie d'avoir des tags propres et j'utilise pour ce faire MP3tag - Ces n°de CD n'y figurent pas d'ailleurs. Je vais continuer mes investigations.
Peut-être devrais-je revoir comme vous le suggérez mon organisation. Je vais consulter votre site.
Encore merci
Salutations
Philippe
PVillemin
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Avr 2021 21:43
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message