Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, damien8549, dgohyeres, douda, Hp3esr, jl.dudu, metoujpense, sirius57, xathrepsy et 131 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Nouvelle application ATOLL Signature 2

Message » 21 Sep 2023 19:08

Version android chez moi hyper stable. Pas d'anomalie constatée.
David59820
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:16
  • offline

Message » 28 Sep 2023 11:41

Quand vous disiez que la version 1 de l'application n'étais pas top, et que la nouvelle version 2 serait meilleure ....
c'est plutôt pour la gestion des fichiers dématérialisés lus via USB ou entrée numérique ?
Pour le streaming, on reste sur l'appli du fournisseur (Quobuz, Deezer, ...) ou c'est pas top non plus ?
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 28 Sep 2023 18:30

Pourriez vous m'éclairer un peu ?

Si j'ai bien compris, pour Spotify grâce à Spotify connect on peut utiliser l'appli officielle Spotify depuis le smartphone, pour piloter Spotify installé sur le streamer, qui va streamer depuis le streamer.

Pour Tidal, on peut aussi utiliser l'appli officielle, Par contre le flux lu par le smartphone/tablette est renvoyé via réseau ou wifi sur le streamer pour y être joué (sans perte).

Donc pour Spotify et Tidal, on peut utiliser les applis officielles habituelles depuis une tablette ou un smartphone.

Par contre pour les autres (Deezer, Qobuz et Amazon), il faut passer par l'appli Atoll qui fait le lien, mais ne propose pas forcément la même interface (ce qui me paraît normal), comme via BluOS par exemple.

Par contre, tous, (Spotify, Tidal, Deezer, Qobuz et Amazon) ont leur player préinstallé sur le streamer.

En alternative il y aurait Audirvana qui permetrait de tout piloter, avec sa propre interface, et moyennant un abonnement mensuel ou annuel.

Pour les autres fournisseurs non mentionnés, ce serait via bluetooth et donc leur interface (car y pas de Airplay).

C'est à peut près ça ?
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 28 Sep 2023 18:49

moglo a écrit:Pourriez vous m'éclairer un peu ?

Si j'ai bien compris, pour Spotify grâce à Spotify connect on peut utiliser l'appli officielle Spotify depuis le smartphone, pour piloter Spotify installé sur le streamer, qui va streamer depuis le streamer.

Pour Tidal, on peut aussi utiliser l'appli officielle, Par contre le flux lu par le smartphone/tablette est renvoyé via réseau ou wifi sur le streamer pour y être joué (sans perte).

Donc pour Spotify et Tidal, on peut utiliser les applis officielles habituelles depuis une tablette ou un smartphone.

Par contre pour les autres (Deezer, Qobuz et Amazon), il faut passer par l'appli Atoll qui fait le lien, mais ne propose pas forcément la même interface (ce qui me paraît normal), comme via BluOS par exemple.

Par contre, tous, (Spotify, Tidal, Deezer, Qobuz et Amazon) ont leur player préinstallé sur le streamer.

En alternative il y aurait Audirvana qui permetrait de tout piloter, avec sa propre interface, et moyennant un abonnement mensuel ou annuel.

Pour les autres fournisseurs non mentionnés, ce serait via bluetooth et donc leur interface (car y pas de Airplay).

C'est à peut près ça ?

Si je prends l'application Bubble UPnP par exemple, je choisis le lecteur distant et je choisis la Bibliothèque source des contenus.
La lecture se fait sur le lecteur/streamer choisi et non sur mon smartphone.
Le client c'est le smartphone et les lecteur/serveur distants sont le streamer/serveur de contenus.

Avec Bubble UPnP je peux très bien choisir mon streamer ST300 Atoll Signature et le piloter à distance à partir de l'application cliente Bubble UPnP.
Je n'en vois pas l'intérêt vu que tous mes serveurs audio sont tous reconnus par le ST300.
J'utilise directement la nouvelle application Atoll Signature 2 qui est belle et très ergonomique selon moi.

Dans tous ls cas il faut éviter que les flux soient streamés par le smartphone puis envoyés au système d'amplification, éviter que l'audio passe en Bluetooth/Wifi mais être lue au plus proche du convertisseur N/A.

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 02 Oct 2023 12:59

et ça donne quoi côté son un SDA200 ou SDA300 ?
En parcourant un peu le net, il semblerait qu'il ne soit pas vraiment Hifi (avec tous les détails attendus) mais très plaisant à écouter.
A la vue des caractéristiques, il devrait avoir une bonne dynamique.
C'est un peu ça ?
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 29 Oct 2023 10:27

skate a écrit:
moglo a écrit:Pourriez vous m'éclairer un peu ?

Si j'ai bien compris, pour Spotify grâce à Spotify connect on peut utiliser l'appli officielle Spotify depuis le smartphone, pour piloter Spotify installé sur le streamer, qui va streamer depuis le streamer.

Pour Tidal, on peut aussi utiliser l'appli officielle, Par contre le flux lu par le smartphone/tablette est renvoyé via réseau ou wifi sur le streamer pour y être joué (sans perte).

Donc pour Spotify et Tidal, on peut utiliser les applis officielles habituelles depuis une tablette ou un smartphone.

Par contre pour les autres (Deezer, Qobuz et Amazon), il faut passer par l'appli Atoll qui fait le lien, mais ne propose pas forcément la même interface (ce qui me paraît normal), comme via BluOS par exemple.

Par contre, tous, (Spotify, Tidal, Deezer, Qobuz et Amazon) ont leur player préinstallé sur le streamer.

En alternative il y aurait Audirvana qui permetrait de tout piloter, avec sa propre interface, et moyennant un abonnement mensuel ou annuel.

Pour les autres fournisseurs non mentionnés, ce serait via bluetooth et donc leur interface (car y pas de Airplay).

C'est à peut près ça ?

Si je prends l'application Bubble UPnP par exemple, je choisis le lecteur distant et je choisis la Bibliothèque source des contenus.
La lecture se fait sur le lecteur/streamer choisi et non sur mon smartphone.
Le client c'est le smartphone et les lecteur/serveur distants sont le streamer/serveur de contenus.

Avec Bubble UPnP je peux très bien choisir mon streamer ST300 Atoll Signature et le piloter à distance à partir de l'application cliente Bubble UPnP.
Je n'en vois pas l'intérêt vu que tous mes serveurs audio sont tous reconnus par le ST300.
J'utilise directement la nouvelle application Atoll Signature 2 qui est belle et très ergonomique selon moi.

Dans tous ls cas il faut éviter que les flux soient streamés par le smartphone puis envoyés au système d'amplification, éviter que l'audio passe en Bluetooth/Wifi mais être lue au plus proche du convertisseur N/A.

:wink:


Du coup, un appareil android ou ios, comme une APTV 4K, pourrait faire le job ?
Tout en garantissant une très grande adaptabilité aux futurs services de streaming qui pourraient exister dans le futur,
et en s'affranchissant des éventuelles lacunes applicatives du streamer, car utiliserait à chaque fois l'interface native du fournisseur ?

On installe l'application souhaitée sur l'APTV, et on l'exécute depuis l'APTV (sans bluetooth ni Airplay).
Ensuite connecté en HDMI sur un DAC/préampli/ampli ... y'aurait pas de perte ?
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 31 Oct 2023 14:30

Bonjour à tous
J’ai effectué une mise à jour ce matin, suite à un message indiquant qu’une nouvelle version était disponible, la 2.1.0
Mais sur une des nouveautés indiquées « implémente les options de tri Airable, je m’attendais à la possibilité de trier ma playslist (par artiste, dates…) Mais il semblerait que non, rien vu de nouveau la dessus… sur IOS en tout cas
Ceci dit, en regardant leur doc, il semblerait qu’effectivement le tri est possible avec Tidal… peut-être bientôt avec Qobuz ?
Patmach
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Oct 2020 13:18
  • offline

Message » 31 Oct 2023 16:33

Patmach a écrit:Bonjour à tous
J’ai effectué une mise à jour ce matin, suite à un message indiquant qu’une nouvelle version était disponible, la 2.1.0
Mais sur une des nouveautés indiquées « implémente les options de tri Airable, je m’attendais à la possibilité de trier ma playslist (par artiste, dates…) Mais il semblerait que non, rien vu de nouveau la dessus… sur IOS en tout cas
Ceci dit, en regardant leur doc, il semblerait qu’effectivement le tri est possible avec Tidal… peut-être bientôt avec Qobuz ?

Curieux je suis en 2.1.2 sous Android et aucune information de tri Airable m'est parvenue...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 02 Nov 2023 16:22

Mise à jour effectuée sous iOS. A priori, rien ne change tant sur Qobuz que sur les radios que j’utilise. J’attends vos retours pour en découvrir plus
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2023 11:39

J'ai effectué les dernières mises à jour (st200 signature et appli atoll signature 2) il y 2 jours sur iOS.
Depuis, l'appli se referme automatiquement et tout de suite !
Bizarre !!!
Dockfta
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Nov 2023 11:54

Phil 94 a écrit:Mise à jour effectuée sous iOS. A priori, rien ne change tant sur Qobuz que sur les radios que j’utilise. J’attends vos retours pour en découvrir plus


Idem, RAS, ça marche comme avant et aussi bien qu'avant.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 299
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 03 Nov 2023 22:57

Dockfta a écrit:J'ai effectué les dernières mises à jour (st200 signature et appli atoll signature 2) il y 2 jours sur iOS.
Depuis, l'appli se referme automatiquement et tout de suite !
Bizarre !!!


Je corrige ce que j'ai écrit
Tout va bien après avoir éteint complètement l'appareil et le réallumè.
Dockfta
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Déc 2023 17:07

Bonjour

Je me suis connecté à mon ST300 via son adresse IP lorsque celui ci était relié en filaire à la box. Mais impossible de le faire lorsque celui ci est relié en wifi à la box (l'appareil est bien connecté en WIFI et le streamer fonctionne). Certains ont ils eu ce soucis ? (Je n'ai pas de smartphone, je précise, c'est pour ça que je veux piloter le streamer à partir d'un PC portable)
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Déc 2023 18:32

tubenstock a écrit:Bonjour

Je me suis connecté à mon ST300 via son adresse IP lorsque celui ci était relié en filaire à la box. Mais impossible de le faire lorsque celui ci est relié en wifi à la box (l'appareil est bien connecté en WIFI et le streamer fonctionne). Certains ont ils eu ce soucis ? (Je n'ai pas de smartphone, je précise, c'est pour ça que je veux piloter le streamer à partir d'un PC portable)

C'est tout à fait normal...
Le ST300 utilise deux cartes réseaux internes Ethernet et Wifi différentes avec des adresses MAC différentes, le streamer utilise donc deux adresses IP.
Ainsi les adresses IP allouées pour un même matériel sont différentes si sa connexion se fait via sa carte réseau Ethernet ou via sa carte Wifi.

Pour connaître les adresses IP de ton ST300 une fois connecté à l'une ou l'autre des deux boucles locales, tu te rends sur l'affichage principal de ton streamer. Dans le menu configuration il te donne les informations réseau et notamment l'adresse IP qu'il s'est vu attribuée par le routeur Internet.

Exemples en Ethernet (*) :
URL Atoll Streamer Main Page : http://192.168.0.29/index.fcgi
URL Atoll Webclient : http://192.168.0.29/webclient/

Exemples en Wifi (*) :
URL Atoll Webclient : http://192.168.0.25/index.fcgi
URL Atoll Webclient : http://192.168.0.25/webclient/

(*) : ce ne sont que des exemples avec plusieurs routeurs domestiques on peut avoir avoir des plans d'adressages différents

J'utilise à la fois l'Application Atoll Signature 2 et l'URL de connexion via le navigateur Internet de mon PC, c'est très pratique de piloter ainsi mon ST300 lorsque je suis sur mon PC. :wink:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 16 Déc 2023 18:54

Merci ! Ca fonctionne. :bravo:
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message