Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy1062, daystrom, frog, gorka14, leboss, mitsub300, Voodoo54 et 41 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Philips B97

Message » 12 Mai 2021 22:07

Tu es donc le seul à n'avoir aucun problème de filtre du caisson...

As-tu vérifié que ton caisson ne crache pas des aiguës et des médium (facilement reconnaissable en mettant le son sur 0 ou 1 sur n'importe qu'elle source avec une diffusion)
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 12 Mai 2021 22:29

grayfox571 a écrit:Tu es donc le seul à n'avoir aucun problème de filtre du caisson...

As-tu vérifié que ton caisson ne crache pas des aiguës et des médium (facilement reconnaissable en mettant le son sur 0 ou 1 sur n'importe qu'elle source avec une diffusion)


Je n'ai pas dit que je n'ai plus ce problème mais à 0 ou 1 sur le caisson de graves (soit volume à 90%), c'est trop baveux pour moi, limite inaudible
et oui, on entend quasiment toutes les fréquence à cette valeur

Image

Je préfère mettre sur -6 (soit 50%), le caisson est plus discret mais au moins, il y a une séparation des voix entre le grave du caisson et les aigus/medium de la barre.
Image

ce n'est pas encore parfait et peut être que cela s'améliora avec de prochaines Maj.

En tous cas, PP Garcia avait l'air enthousiaste dans sa video sur le steam.fr
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Mai 2021 11:28

Bonjour Petite question pour les acheteurs de cette barre chez Boulanger. J'étais prêt à me laisser tenter mais le vendeur m'a indiqué que si le produit ne fonctionnait pas il me faisait un avoir et non un remboursement est-ce vrai ? Car elle était ce weekend encore à 999 € mais je ne veux pas me risquer à devoir acheter une autre bar chez eux s'ils n'ont pas le modèle.
Willow56
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Oct 2020 22:04
  • offline

Message » 26 Mai 2021 12:07

Willow56 a écrit:Bonjour Petite question pour les acheteurs de cette barre chez Boulanger. J'étais prêt à me laisser tenter mais le vendeur m'a indiqué que si le produit ne fonctionnait pas il me faisait un avoir et non un remboursement est-ce vrai ? Car elle était ce weekend encore à 999 € mais je ne veux pas me risquer à devoir acheter une autre bar chez eux s'ils n'ont pas le modèle.


Salut,

De toutes façons, je crois que tu as un délai de 14 jours pour changer d'avis et ramener le produit pour qu'il te rembourse. Regarde dans les Conditions générales de Vente

Sachant les craintes autour de ce produit, j'avais fait attention au déballage du carton, laissé les plastiques sur la télécommande et les enceintes surround pendant 10 jours. Et si je voulais rendre le produit avant les 14 jours, j'aurais tout remis dans son carton d'origine et on aurait dit un produit neuf.

Finalement, je l'ai conservé.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Mai 2021 15:36

Effectivement il y a 14 jours pour ramener le produit mais le vendeur m'a parlé d'un avoir si le produit est déballé et non d'un remboursement . À sa décharge ce vendeur n'avait pas l'air très compétent j'avais l'impression de connaître mieux le produit que lui. il m'a sorti plusieurs bourdes sur le produit. Alors qu'il y a 2 mois de ça un de ses collègues avait l'air beaucoup plus calée et lui m'avait dit que le produit serai remboursé si problème technique dessus. Je vais approfondir le sujet vu que le prix viens de remonter à 1200 €
Willow56
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Oct 2020 22:04
  • offline

Message » 27 Mai 2021 21:24

Ce soir j'ai eu confirmation par mon vendeur "Calé" si je commande sur internet le remboursement est automatique c'est la loi par contre il m'avait bien dit qu'il pourrait si je prenais directement le produit avec lui il faire mention contraire sur la facture pour que je puisse être remboursé et non avoir un avoir
Willow56
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Oct 2020 22:04
  • offline

Message » 30 Mai 2021 10:59

https://fwd.nl/audio/review-philips-fid ... tellieten/
Cet article vient d'être mis sur le forum international sur la barre de son Fidelio B 97 et aucunement il ne parle de tous ces problèmes rencontrés par les possesseurs de cette barre. Donc il faut croire que Phillips peut fournir cette barre de son sans aucun problème de bruit parasite. Par ailleurs ce weekend la Fnac vend la nouvelle barre de son LG sp11RA à 999 € au lieu de 1490€ mais je n'ai pas de trouvé de test ou d'information dessus pour savoir si elle est meilleure ou pas que cette Fidelio.
Willow56
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Oct 2020 22:04
  • offline

Message » 30 Mai 2021 13:05

https://fwd.nl/audio/review-philips-fid ... tellieten/
Cet article vient d'être mis sur le forum international sur la barre de son Fidelio B 97 et aucunement il ne parle de tous ces problèmes rencontrés par les possesseurs de cette barre. Donc il faut croire que Phillips peut fournir cette barre de son sans aucun problème de bruit parasite. Par ailleurs ce weekend la Fnac vend la nouvelle barre de son LG sp11RA à 999 € au lieu de 1490€ mais je n'ai pas de trouvé de test ou d'information dessus pour savoir si elle est meilleure ou pas que cette Fidelio.
Willow56
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Oct 2020 22:04
  • offline

Message » 30 Mai 2021 13:07

htt[spotify_album][/spotify_album]ps://fwd.nl/audio/review-philips-fidelio-b97-soundbar-dolby-atmos-met-slimme-satellieten

Cet article vient d'être mis sur le forum international sur la barre de son Fidelio B 97 et aucunement il ne parle de tous ces problèmes rencontrés par les possesseurs de cette barre. Donc il faut croire que Phillips peut fournir cette barre de son sans aucun problème de bruit parasite. Par ailleurs ce weekend la Fnac vend la nouvelle barre de son LG sp11RA à 999 € au lieu de 1490€ mais je n'ai pas de trouvé de test ou d'information dessus pour savoir si elle est meilleure ou pas que cette Fidelio.
Willow56
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Oct 2020 22:04
  • offline

Message » 30 Mai 2021 13:08

Willow56
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Oct 2020 22:04
  • offline

Message » 30 Mai 2021 20:31

Willow56 a écrit:htt[spotify_album][/spotify_album]ps://fwd.nl/audio/review-philips-fidelio-b97-soundbar-dolby-atmos-met-slimme-satellieten

Cet article vient d'être mis sur le forum international sur la barre de son Fidelio B 97 et aucunement il ne parle de tous ces problèmes rencontrés par les possesseurs de cette barre. Donc il faut croire que Phillips peut fournir cette barre de son sans aucun problème de bruit parasite. Par ailleurs ce weekend la Fnac vend la nouvelle barre de son LG sp11RA à 999 € au lieu de 1490€ mais je n'ai pas de trouvé de test ou d'information dessus pour savoir si elle est meilleure ou pas que cette Fidelio.


2 barres complètement différentes.

La LG a des Surround sur secteur permanent et donc fixe, c'est une évolution de la 11RG sortie l'année dernière.

Je pense que sur le site néerlandais ils n'ont vraiment pas testé comme il se doit la barre, ou alors ils ont reçu une version corrigé ce cette dernière.

Les possesseurs de cette barre sur le forum AVS sont quasiment tous unanimes, le caisson n'est pas filtré et laisse passé les hautes fréquences.
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 30 Mai 2021 21:24

C'est bien ce que je pense aussi donc Philips est capable de rectifier le tir car dans l'article il parle de tous les tests avec différents supports de films et pas de retour sur ces bruits donc soit on peut être confiant pour le futur ou bien Philips en a rien à faire de ses clients... Après pour ce qui est de la LG je sais que la barre de son possède des enceintes arrières indépendantes mais c'est surtout parce que je possède une TV LG C9 donc pas de 2021 je ne sais pas si ce serai optimisé malgré une récente mise à jour du firmware...
Willow56
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Oct 2020 22:04
  • offline

Message » 09 Juin 2021 0:41

Bonsoir,

Encore un test dithyrambique concernant cette barre, je ne comprends pas, aucun des testeurs n’a ce problème, il la teste au complet, il devrait s’apercevoir si elle était toute buggée :-?
https://www.clubic.com/audio-hifi/barre ... ersif.html

Elle me fait vraiment envie elle est complète :siffle:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 10 Juin 2021 14:49

Effectivement, elle paraît être idéal. Je suis grandement intéressé également !!
Mais je suis perdu.
D'un côté on remonte des bugs. De l'autre, les tests par des pros sont élogieux et sans bug.

:wtf: :zen:
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 11 Juin 2021 0:25

Pareil
Il n’ y a que ridge racer qui a réussi à contenir le phénomène en baissant à -6 la caisson au lieu de 0 ( qui représentait 90% ) ce qui me semble de toute façon bien trop haut et fort et à mon avis envahissant en basse qui plus Est reflex.
Mais c’est quand même étrange que tous les test français et étrangers, aucun ne remonte ce phénomène
Moi je pense passer le pas dès qu’il l’a remette à 999€ Comme ce fut le cas deux fois dernièrement ayant un Sony oled niveau compatibilité ce sera parfait je pense ( DTS IMAX, dolby atmos, etc)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message