Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Atreillou, bebop, BertrandBert, fouyas, fred bx33, Fredetsylvie, MADien, Marc K, pasqup01, pinouche, samos65, Sergio-22, sirius57, ucdfan, xathrepsy et 190 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix de source pour streaming.

Message » 22 Mai 2021 8:08

Effectivement, sur le dite de Triangle, c'est marqué épuisé. Mais on le trouve dans des boutiques bien connues.

Le test de Qobuz est faux (quelle crédibilité donnée à ce genre de BE ?). Avec un bon wifi, il est déjà bien 24/192 en sortant de son dac (connection jack 3,5 stéréo vers jack ou rca. Les câbles sont fournis). J'avais également un doute en lisant le test de Qobuz et la description du contructeur est vraiment très confuse. Il faut bien aller dans les paramètres streaming pour indiquer 24/192.

Je ne connais pas les autres modèles réhabillée.

J'ai découvert ce petit ( minuscule) lecteur tout à fait par hazard. Il y a très peu de littérature sur lui. Et Triangle ne communique pas bien non plus. La mention compatibilité 24/192 se trouve dans le mode d'emploi, petite rubrique Faq !!!
Dockfta
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Mai 2021 8:47

Dockfta a écrit:Effectivement, sur le dite de Triangle, c'est marqué épuisé. Mais on le trouve dans des boutiques bien connues.

Le test de Qobuz est faux (quelle crédibilité donnée à ce genre de BE ?). Avec un bon wifi, il est déjà bien 24/192 en sortant de son dac (connection jack 3,5 stéréo vers jack ou rca. Les câbles sont fournis). J'avais également un doute en lisant le test de Qobuz et la description du contructeur est vraiment très confuse. Il faut bien aller dans les paramètres streaming pour indiquer 24/192.

Je ne connais pas les autres modèles réhabillée.

J'ai découvert ce petit ( minuscule) lecteur tout à fait par hazard. Il y a très peu de littérature sur lui. Et Triangle ne communique pas bien non plus. La mention compatibilité 24/192 se trouve dans le mode d'emploi, petite rubrique Faq !!!


Qobuz étant implanté dans ce petit streamer, ça veut dire que Qobuz et Triangle ont passé un accord pour que Triangle puisse intégrer cette plate-forme de streaming et que Qobuz doit savoir ce qu'il en retourne.

Comment peux-tu vérifier que le flux reçu de Qobuz n'est pas down semplé en interne ? ça me rappelle Dan Bellity de DB System qui soutenait sur HCFR que la borne AirportExpress était en HR à 24-192 quand elle était utilisée sur sa sortie analogique et n'était limitée au 16/44.1 que sur sa sortie analogique... Or, en réalité, il n'en était rien : c'était bien 16/44.1 partout. Il a fallu cracker Airplay ce qui a été fait sur HCFR par des gens aguerris pour pouvoir transmettre en 24/96...

En tout cas, sur la prise optique, il ne peut pas y avoir plus que 24/96 : et ça, ça peut se vérifier facilement. SI l'on passe par Airplay 1 ce sera 16/44.1.

---------------------------

JE viens de trouver le descriptif précis du modèle rebadgé par Triangle. ON le trouve toujours et il vaut 119 euros. Sur Audiophonics, il est précisé dans le descriptif technique de l'appareil qu'il est en 24/192 en UPNP : Tu as raison. :bravo:
En revanche, il est spécifié que la sortie optique est limitée au 16/44.1... ce qui est étrange... :o

https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 11064.html

Et test de Qobuz
https://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Res ... room178630

Où l'on apprend qu'en fait, le streaming depuis Qobuz ne peut se faire qu'en qualité CD (en tout cas avec le firmware à l'époque du test) et qu'il faut passer par Android et Buble/UpnP pour pouvoir streamer vers ce lecteur réseau en 24/192.

En plus de quoi, il n'est pas gapless en "interne" avec Qobuz et qu'il faut utiliser Airplay pour qu'il le soit !
Fichiers joints
Capacites_de_lecture_iEAST_M10.jpeg
Formats lus.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mai 2021 10:13

Haskil, tu as semé un gros doute sur ce que j'ai écrit.
Je viens de vérifier en connectant le lecteur Triangle sur mon préampli, d'une part via un dac 24/192 (avec affichage du format reçu), et d'autre part en direct, donc utilisant le dac interne du lecteur.

Constat étrange, tu as raison et le BE de qobuz a raison, quelque soit le morceau Hi-Res de Qobuz, mon dac externe affiche 16/44. Donc comme tu dis, il y a une conversion, le flux est bien down samplé en interne du lecteur !!!

Merci pour l'info sur celui de l'Audiophonics, il ressemble au Triangle avec quelques différences intéressantes en plus (entrée Usb, lecteur carte microsd, télécommande) et 10 euros de moins que le Triangle :D
Dockfta
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Mai 2021 15:13

De rien, c'est une version simple de celui vendu sur AUdiophonic, mais c'est le même fabricant.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message