Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, wuwei, xathrepsy et 158 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep IV

Message » 22 Mai 2021 9:06

Image

Analog Domain Calysto Bloc Mono

550w 8 ohms
1.1 kw 4 ohms
64 kg
157 600 €
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Mai 2021 12:39

Pour faire une contre soirée, le CROWN XTI 6002 est quand même bien fourni avec sa puissance de 2x 3000 W sous 2 Ohm, 2x 2100 W sous 4 Ohm, 2x 1200 W sous 8 Ohm. Il a un côté pétoire quand même mais son prix est trop bas, cad inférieur à 2K€, "pas assez cher mon fils" comme disait la pub RENAULT dans le temps.
Bon W.E. en RENAULT et en CROWN :hehe:

Edit : de plus son poids le relèguerait presque dans la catégorie mouche des amplis Hi-Fi mais tenez-vous bien car il a quand même une bonne quantité de condensateurs et curieusement, sa fiche secteur me rappelle un peu la tête de quelqu'un qui face à un adversaire apparemment balèze ne montre pas de réaction et dit simplement OK ...
Bon W.E, vraiment :D
Fichiers joints
iu.jpeg
SAITAMA-OK.jpg
ONE PUNCH MAN, planche issue du manga, ça correspond à la fin de la saison 1 de l'animé qui se suffit à elle même
SAITAMA-OK.jpg (11.21 Kio) Vu 972 fois
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Mai 2021 14:45

Chez Crown, le haut de gamme c'est le modèle I-Tech 4x3500HD

Caractristiques - Crown I-Tech 4x3500 HDS -
Puissance sous 2 Ohms : 4 x 3500 W (20 ms burst) -
Puissance sous 4 Ohms : 4 x 3500 W -
Puissance sous 8 Ohms : 4 x 1900 W - Rapport Signal/Bruit >112 dBA -
Puissance maxi en Watts au taux de distorsion harmonique totale indiqu : 20Hz-20 kHz, 0,35% DHT -
Compatible Ethernet TCP/IP -
Controlable distance via AppStore (iPhone et iPad), en option -
Traitement DSP intgr Omnidrive HD (licence BSS) -
Comprend SLM (Sweep Load Monitoring) pour un diagnostics des niveaux du systme -
Comprend LevelMAX™ Limiter Suite -
Prise en charge du linear phase, le filtre FIR utilis pour les rglages des dernires enceintes JBL M2. -
Rackable : oui / 2U -
Alimentation et Technologie GreenEdge dans le cadre du dveloppement durable -
Dimensions : 48,3 x 8,9 x 43,1 cm -
Poids : 12,7 kg

Image
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 22 Mai 2021 15:08

Oui celui-là est impressionnant, tout comme la série V / W de chez RAM AUDI :o
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Mai 2021 17:04

Philippe Bab a écrit:la série V / W de chez RAM AUDI :o

Dodge et Audi ont fait des amplis ? :o :ane:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 22 Mai 2021 17:18

Le Powersoft X8 aussi est vraiment balaise :ko:

Image


Un X4 ouvert
Image

https://www.soundlightup.com/flash-and- ... -haut.html

https://www.powersoft.com/en/products/t ... -series/x8

8 canaux 40000W en peak total 100A rms par canaux ! :ko:


Le Lab D200 aussi

Image

https://www.labgruppen.com/product.html?modelCode=P0CNG
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 22 Mai 2021 17:52

Ce sont peut-être bien les vrais amplis de l'extrême. Et que de possibilités, en sus de leur puissance !

Je serais curieux de comparer à l'écoute ces monstres de puissance pro à prix serré à des monstres audiophiles pas tout à fait aussi puissants mais beaucoup, beaucoup, beaucoup, plus chers comme le Analog Domain plus haut dans le fil.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 22 Mai 2021 18:37

Ah oui je me souviens que l'ampli XTI 6002 que j'ai montré plus haut est issu de la technologie du flagship i-tech montré par Stéphane.
Moins sérieusement, concernant RAM AUDI (O) désigné par Tovarich, c'est la "Deutsche Qualität" :wink: mais qu'en est-il de la calidad española ? Je n'en sais rien car je n'ai testé aucun de ces amplis, j'avais hésité parfois à commander le XTI 6002 pour mes enceintes qui encaissent apparemment 1000w mais pas sûr que les voisins l'encaissent donc je suis resté sur la puissance nominale de 4X200w en passif, ça ferait presque pitié :lol:
Par ailleurs tout mon respect à la X série montrée par Wakup, le terme "amplification evolved" n'est pas usurpé.
ça peut aller assez loin en partant de ce bon gros analog domain découvert grâce à Laurent.
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Mai 2021 20:04

J'avoue que je ne comprends pas vraiment à qui s'adressent ces amplis pros "hdg".

De mon exp, que ce soit dans les salles de concerts, pour les soundsystems, ou dans les clubs, on cherche principalement trois choses: du watt à pas cher (yamaha, berhinger etc...), le même ampli pour chaque voie (même s'il est sous exploité), et la possibilité de remplacer un ampli très rapidement si jamais il venait à cramer.

Du coup je me demande si ces amplis siglés pros ne sont pas réservés à une niche de studios très réputés, ou à des particuliers ayant un gros HC comme thxrd qui souhaitent avant tout optimiser pour le son un maximum, mais sans avoir de réel contraintes de pros.
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 22 Mai 2021 21:14

BaaM a écrit:J'avoue que je ne comprends pas vraiment à qui s'adressent ces amplis pros "hdg".

De mon exp, que ce soit dans les salles de concerts, pour les soundsystems, ou dans les clubs, on cherche principalement trois choses: du watt à pas cher (yamaha, berhinger etc...), le même ampli pour chaque voie (même s'il est sous exploité), et la possibilité de remplacer un ampli très rapidement si jamais il venait à cramer.

Du coup je me demande si ces amplis siglés pros ne sont pas réservés à une niche de studios très réputés, ou à des particuliers ayant un gros HC comme thxrd qui souhaitent avant tout optimiser pour le son un maximum, mais sans avoir de réel contraintes de pros.


ça dépend où... Il y a besoin aussi de sonorisation d'excellente qualité en quantité d'endroits : pour soutenir un clavecin dans une fosse d'opéra, par exemple, ou tout autre instrument qu'on entend pas à 5 mètres dans une grande salle... concerts de musique traditionnelle sonorisée... etc. etc. etc.


PS. Je ne mettrais pas les amplis Yamaha à côté des Beringher pour au moins deux raisons : la fiabilité des Yamaha est légendaire dans le métier et Yamaha en amplification pro à en plus de ça plusieurs gammes, pas toutes très abordables.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mai 2021 0:27

BaaM a écrit:J'avoue que je ne comprends pas vraiment à qui s'adressent ces amplis pros "hdg".

De mon exp, que ce soit dans les salles de concerts, pour les soundsystems, ou dans les clubs, on cherche principalement trois choses: du watt à pas cher (yamaha, berhinger etc...), le même ampli pour chaque voie (même s'il est sous exploité), et la possibilité de remplacer un ampli très rapidement si jamais il venait à cramer.

Du coup je me demande si ces amplis siglés pros ne sont pas réservés à une niche de studios très réputés, ou à des particuliers ayant un gros HC comme thxrd qui souhaitent avant tout optimiser pour le son un maximum, mais sans avoir de réel contraintes de pros.

Juste ton expérience alors :lol:

En concert, tu ne verras pas un seul Yamaha ou autre Behringer ! et watt à pas cher, hors de question, trop d'argent en jeu.
Par contre, tu verras du Lab Gruppen, du Powersoft, du Crest, du L-A, Nexo, Fohhn, QSC, Crown, Martin Audio..

Ces amplificateurs pro réputés ont tout à fait leur place dans un milieu domestique, d'ailleurs j'en utilise un depuis presque 4 ans.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 23 Mai 2021 9:47

En concert, la question se pose dans l'autre sens, taille de la salle, niveau sonore souhaité, enceintes répondant aux cahiers des charges, amplificateurs ayant les paramètres des enceintes choisies, au final, ils sont obligés d'utiliser les amplificateurs préconisés par le fabricant des enceintes!
Si vous utilisez des enceintes Nexo, il y aura des amplificateurs Yamaha.
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 23 Mai 2021 10:00

Très bien, merci pour les précisions ! :bravo:
J'ai travaillé dans deux salles de concerts, et c'était des racks de Yamaha, et un club (berhinger). Pas d'autre exp!
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 23 Mai 2021 11:38

Presage a écrit:
BaaM a écrit:J'avoue que je ne comprends pas vraiment à qui s'adressent ces amplis pros "hdg".

De mon exp, que ce soit dans les salles de concerts, pour les soundsystems, ou dans les clubs, on cherche principalement trois choses: du watt à pas cher (yamaha, berhinger etc...), le même ampli pour chaque voie (même s'il est sous exploité), et la possibilité de remplacer un ampli très rapidement si jamais il venait à cramer.

Du coup je me demande si ces amplis siglés pros ne sont pas réservés à une niche de studios très réputés, ou à des particuliers ayant un gros HC comme thxrd qui souhaitent avant tout optimiser pour le son un maximum, mais sans avoir de réel contraintes de pros.

Juste ton expérience alors :lol:

En concert, tu ne verras pas un seul Yamaha ou autre Behringer ! et watt à pas cher, hors de question, trop d'argent en jeu.
Par contre, tu verras du Lab Gruppen, du Powersoft, du Crest, du L-A, Nexo, Fohhn, QSC, Crown, Martin Audio..

Ces amplificateurs pro réputés ont tout à fait leur place dans un milieu domestique, d'ailleurs j'en utilise un depuis presque 4 ans.


Tu verras bien sur aussi des Yamaha !

Mais pas de Beringher, ça c'est certain.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mai 2021 12:46

BaaM a écrit:J'avoue que je ne comprends pas vraiment à qui s'adressent ces amplis pros "hdg".

De mon exp, que ce soit dans les salles de concerts, pour les soundsystems, ou dans les clubs, on cherche principalement trois choses: du watt à pas cher (yamaha, berhinger etc...), le même ampli pour chaque voie (même s'il est sous exploité), et la possibilité de remplacer un ampli très rapidement si jamais il venait à cramer.

Du coup je me demande si ces amplis siglés pros ne sont pas réservés à une niche de studios très réputés, ou à des particuliers ayant un gros HC comme thxrd qui souhaitent avant tout optimiser pour le son un maximum, mais sans avoir de réel contraintes de pros.



Au contraire, ces ampli pro sont très régulièrement utilisés dans le monde de la sonorisation !
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message