Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ange_666 et 12 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

JBL L88

Message » 27 Fév 2021 22:11

Image
Image
Je ne choisirai pas un verni plus foncé le résultat de couleur me conviens. Reste maintenant à attendre 24 heures afin de voir la patine réelle après séchage j repasserai une dernière couche afin de parfaire le fini. Ca avance lentement mais sûrement.
Côté Hps j'ai opté pour refaire la peinture noir, mais en version satin car elle est moins fragile qu'en mat où la moindre trace se voit tout de suite et la toi tu... :o :hein: :grr: :charte: contre l'imbécile qui as... :evil:
TRICASSON
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Jan 2021 23:48
  • offline

Message » 01 Mar 2021 15:52

Image
Image
Image
Image
Bonjour à tous, Désolé pour la restauration de la menuiserie de mes enceintes, n'ayant pas d'atelier ni de matériel professionnel le résultat n'est pas top :oops: donc soyez indulgent avec moi...
Nono et Thierry j'ai peint en noir satin la face avant, est ce que la peinture satinée auras une incidence ou non sur la courbe de réponse des hp par rapport au baffle, du fait que ce n'est pas de la peinture mat?
Mais les réponses des autres membres sont les bienvenues... :) Bonne journée à tous
TRICASSON
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Jan 2021 23:48
  • offline

Message » 03 Mar 2021 2:08

Bonsoir, Hop au coucher petite séance photo, la patine de verni donne un bon résultat et on vois moins les différences de teinte entre le placage et la pâte à bois :D :mdr: ça commence à devenir joli, dites moi si cela vous plais comme résultat, au vu de leur état en début de travail de restauration ou l'ancien proprio avait fait "grossièrement" un doublage de la menuiserie en médium de 22 sauf pour le derrière, sans avoir mis par dessus de placage :grr: , et avec des différence de hauteur donc ponçage à mort pour lisser le tout :evil:
Image
Image
Le devant était noir mat, mais comme j'ai du refaire de la menuiserie, plus pâte à bois, j'ai mis une peinture noir satin (car la version mat est plus fragile) dont il me restera une dernière couche au rouleau Image La question qui me pose problème est : y auras t il une grosse incidence sur le rendu sonore ou pas? Don j'attend vos réponses avec attention. Merci et au plaisir de vous lire. :zen:
TRICASSON
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Jan 2021 23:48
  • offline

Message » 03 Mar 2021 10:12

Bonjour,l'état de surface du baffle n'intervient que si les reliefs son significatifs, par exemple , du feutre autour d'un tweeter ,cela freine la diffusion latérale et réduit l'effet de "bord de baffle" ( ce bord est une discontinuité qui bien sûr modifie la pression dans le champ d'émission )
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 867
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 03 Mar 2021 19:27

NONO56 a écrit:Bonjour,l'état de surface du baffle n'intervient que si les reliefs son significatifs, par exemple , du feutre autour d'un tweeter ,cela freine la diffusion latérale et réduit l'effet de "bord de baffle" ( ce bord est une discontinuité qui bien sûr modifie la pression dans le champ d'émission )


Bonjour et merci de cette précision. Hier me sui déboité dans ma colonne du coup :o ce jour ostéopathe et repos force quelque jours :oops:
Donc pour la menuiserie de mes Jbl j'ai fini le travail de verni, il me reste une couche de peinture sur les bord afin d'obtenir quelque chose de bien. J'espère que le résultat de ma restauration te plairas.Image
Côté face avant Image
J'ai collé aussi un peu de goudron bitumineux en interne, donc j'attaquerai la pose de l'évent mercredi prochain après ces quelques jours de repos. Pour la question du tweeter la peinture c'est pas du brillant juste léger satiné. Pour ce qui et du filtre définitif, est ce que je peux enregistrer la version corrigée qui est la dernière postée jute après la photo de l'utilisation de mes enceintes comme monitoring dans mon futur local ? 20 Fév 2021 15:45 Thierry Ad en page 3 filtre corrigé ?
Bonne fin de semaine à tous :zen:
TRICASSON
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Jan 2021 23:48
  • offline

Message » 08 Mar 2021 18:20

Bonjour à tous,
Le travail de la pause de l'amortissant interne commence je met de la colle par endroits afin qu'il ne se fasse pas la malle :hein: :o comme cela il reste en place sur les parois :mdr: je prévois d'installer le filtre sur le bas de l'enceinte, il sera collé sur une petite plaque de bois elle même vissée afin de tenir solidement. :bravo: question : est ce que je double le dos de l'enceinte, le panneau opposé à la face avant? Merci de vos remarques :)
Image
[https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/08/210308052742102222.jpg][/img]
Image
Image
Image
TRICASSON
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Jan 2021 23:48
  • offline

Message » 08 Mar 2021 18:24

L'évent est collé puis de la peinture noir sera appliquée Image
TRICASSON
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Jan 2021 23:48
  • offline

Message » 17 Avr 2021 21:59

Bonsoir à tous, je fais cette publication pour vous dire que d'ici 3 semaines, j aurais la réponse concernant le devis des composants du filtre que vous m'avez réalisé, et que celui-ci sera fait dès que mon travail reprendra (pas avant juin dans les restaurants...) Je posterai des photos lors de la réalisation de celui-ci, ainsi que des enceinte une foi terminées. Merci encore de votre aide. :bravo: :)
TRICASSON
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Jan 2021 23:48
  • offline

Message » 20 Avr 2021 21:28

Bonsoir :D
J'ai enfin mis l'amortissant sur la seconde enceinte. Il me reste à finir le vernissage du placage avant l'arrivée de filtres sur juillet, dès que j'aurais repris le travail.
Image
Image
Je referai 2 couche de vernis afin d'avoir une teinte homogène, dites moi ce que vosu en penez... Merci :)
TRICASSON
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Jan 2021 23:48
  • offline

Message » 20 Avr 2021 21:30

Image
La couleur du noir satin de façade vous semble-t-elle bien avec le boomer jbl blanc? la version noir mat étais abimée
TRICASSON
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Jan 2021 23:48
  • offline

Message » 20 Avr 2021 22:03

Tu avances bien ! Elle ont de la gueule !
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juin 2021 21:30

HoberM a écrit:Tu avances bien ! Elle ont de la gueule !

Merci à toi, la c'est stand By car je met de côté pour le filtre, si tout vas bien pour le 14 Juillet la Mareillaise chantera à nouveau dessus!
TRICASSON
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Jan 2021 23:48
  • offline

Message » 06 Oct 2022 21:42

Bonjour à tous, je reposte un dernier complément sur cet artile en remeriant tou ceux qui m'ont aidés Je ne me souvien plus omment on fait pour potser des photos du coup je vous mets le lien url de la photo de l'enceinte finie avec le tweeter Audax et le filtre proposé par vos bons soins. L'enceinte marche très bien et elle est de côté protégée avant d'aller s'intaller dan mon futur local de Mao.
Voici le lien : https://www.facebook.com/99089593104103 ... 94/?type=3
Cela serai genti de me redoner la procédure afin que je puisse démarer mon nouveau sujet où j'ai bien avancé.
Bien cordialement Tricasson.
TRICASSON
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Jan 2021 23:48
  • offline

Message » 06 Oct 2022 21:53

J'essaie pour la photo :
Image
Je dois jute redoner un petit peu de peinture autour de l'évent afin d'eviter la couleur jaune de la colle.
Meri encore
TRICASSON
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Jan 2021 23:48
  • offline

Message » 06 Oct 2022 21:55

TRICASSON
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Jan 2021 23:48
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message