Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

For All Mankind [Apple TV+]

Message » 17 Juin 2021 16:45

mike5.1 a écrit:De un je ne juge pas la série ne entier, je n'ai parlé que du premier épisode il me semble.
Il me restait un quart d'heure et franchement c'était intenable. Si tu veux dire que le premier épisode est bien en-dessous des autres et que le ton de la série est bouleversé à partir du 2e épisode, je veux bien le tenter...

De mon expérience, le premier épisode est bien souvent le mieux. Et je n'ai jamais apprécié une série dont je n'ai pas aimé le premier épisode.

Ensuite chacun ses goûts, je ne suis pas fan des trucs chauvins et pro américains etc. Et ici on est dans du grand guignol à mon avis. Ça dépasse le nombrilisme et il n'y a pas de mots inventés encore pour décrire cela. Et le thème me fait pitié à un point...


Et pourtant c'est bien ce que tu as fait :wink:

mike5.1 a écrit:J'ai tenté la série et j'ai pas pu finir le premier épisode. Je ne comprend pas vraiment ce qu'on trouve à cette série. De mon point de vue c'est gnangan et cliché au possible. Et ça se prend au sérieux à mort.


Cette série est complétement à l'inverse de ce que tu décris, après si le thème te fais pité comme tu dis, c'est que cela ne t'intéresse pas.
Pas la peine d'être méprisant à ce point... prend une tisane et passe à autre chose :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Juin 2021 17:30

Tu as quand même bien vu que j'ai parlé du premier épisode avant de dire que je ne comprend pas ce qu'on trouve à cette série ? C'est une tournure de phrase qui indique que je n'ai as retrouvé dans cet épisode tout le bien qu'on en dit. Me semble que les deux phrases que j'ai écrites ne sont pas bien méchantes et sont quand même un peu vraie d'un point de vue objectif... Pas de quoi en faire plat, ce n'est qu'un avis parmi d'autres. En faire des éloges pas possible, à l'opposé, par contre ça pas de souci ?

Quand à mes messages suivant, c'est toi qui les a cherché, je n'avais pas prévu de poster cela mais si tu demandes à en recevoir...

J'étais bien passé à autre chose, c'est toi qui à relancé que je sache :ko:

Décidément, c'est pas ma journée :hein:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 17 Juin 2021 17:33

FGO a écrit:Ne t'attaque surtout pas a battlestar Galatica.
Là tu as raison et mis dans le mille, je n'ai jamais réussi à accrocher du tout à cette série :wink:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 17 Juin 2021 21:36

mike5.1 a écrit:Tu as quand même bien vu que j'ai parlé du premier épisode avant de dire que je ne comprend pas ce qu'on trouve à cette série ? C'est une tournure de phrase qui indique que je n'ai as retrouvé dans cet épisode tout le bien qu'on en dit. Me semble que les deux phrases que j'ai écrites ne sont pas bien méchantes et sont quand même un peu vraie d'un point de vue objectif... Pas de quoi en faire plat, ce n'est qu'un avis parmi d'autres. En faire des éloges pas possible, à l'opposé, par contre ça pas de souci ?

Quand à mes messages suivant, c'est toi qui les a cherché, je n'avais pas prévu de poster cela mais si tu demandes à en recevoir...

J'étais bien passé à autre chose, c'est toi qui à relancé que je sache :ko:

Décidément, c'est pas ma journée :hein:


On t’as piqué tes bonbons aujourd’hui , qu’est ce qui se passe ?
Détends toi on est là pour discuter, échanger … :wink:
Que la série ne te convienne pas c’est entièrement ton droit… maintenant comme je disais… dès ton 1er post tu n’es pas obligé d’ être méprisant. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Juin 2021 22:04

J'ai pas trouvé ce que j'ai dit dans mon premier post méprisant en fait. Je parle comme ça en fait. "gnangnan, cliché et se prendre au sérieux" y a pire comme mépris. Ce son juste des mots imagés qui décrivent un ressenti en regardant. On n'est quand même pas chez les bonne sœurs :wtf: En plus on parle d'une série, hein. Je pense plutôt que certain ne supportent pas qu'on ne soit pas de leur avis...
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 17 Juin 2021 23:15

Quand tu dis que le thème te fait pitié, qui je le rappelle est l’histoire des dėbuts de la conquête spatiale quelque peu romancée, c’est quand même se moquer du monde :wink:
Du coup c’est quoi tes thèmes de prédilection ?
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 18 Juin 2021 20:13

J'ai fait le ménage sur les dernières interventions : Je préviens amicalement qu'aucune contestation ou nouveau départ de polémique ne seront tolérés.

:grad:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Juin 2021 9:13

mike5.1 a écrit:
FGO a écrit:Ne t'attaque surtout pas a battlestar Galatica.
Là tu as raison et mis dans le mille, je n'ai jamais réussi à accrocher du tout à cette série :wink:


Voila fallait commencer par ca du coup c'etait sur que tu n'accrocherais pas a FAMK qui est écrit par le même showruner R D MOORE
Donc même style, ce qui tu ne sembles pas apprécier visiblement c'est son approche des relations humaines qui sont toujours mis au premier plan dans ses séries.
Mais il n'y a pas que cela il y a plein de thèmes différents autour, qui sont devellopées au fur et à mesure des saisons et intégrés à cette uchronie.
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2021 22:34

Vu les 2 saisons.
Malgré des longueurs et, pour moi, trop de temps passé sur les personnages, j'ai bien aimé.
L'idée d'une uchronie m'a agréablement surpris. C'est vrai que l'humanité aurait pu aller bien plus vite sur la conquête spatiale avec des motivations différentes.
La saison 2 est lente à démarrer, n'avançant pas assez vite sur la vraie histoire (spatiale), mais ça s'accélère sur la 2e partie.
L'uchronie du départ, et sa poursuite, donne cette curieuse impression de SF passée dans un univers familer.
Bien sûr plus le temps passe plus on est dans la SF, je me demande ce que va donner la saison 3...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 29 Déc 2021 20:11

Désignée série 2021 par le magasine Rolling stone :wink:
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2022 16:17

Nouvelle saison demain :love:
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2022 22:16

FGO a écrit:Nouvelle saison demain :love:


Déjà ? :D Ah ca c'est une bonne nouvelle !! :bravo:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 09 Juin 2022 23:27

FGO a écrit:Nouvelle saison demain :love:


direction Mars !!!
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Juin 2022 18:20

Voici mon analyse exhaustive (45 000 signes) de For All Mankind 03x01 Polaris.
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 20 Juin 2022 8:13

Vivement que cette saison soit complète :D
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message