Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 22 Juin 2021 19:43

Damned : j'ai un message :
Avertissement
Connexion à votre équipement HDMI en cours.
Cette opération peut prendre quelques secondes.
Si vous n'accedez pas à vos programmes veuillez vous reporter à la notice de votre équipement pour vérifier qu'il est compatible HDMI


...

Il veut quoi le décodeur : connecter ma TV en 4k alors que c'est une HD ??

Il y a un cercle vicieux là je pense...
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 22 Juin 2021 20:30

TORMO a écrit:Damned : j'ai un message :
Avertissement
Connexion à votre équipement HDMI en cours.
Cette opération peut prendre quelques secondes.
Si vous n'accedez pas à vos programmes veuillez vous reporter à la notice de votre équipement pour vérifier qu'il est compatible HDMI


...

Il veut quoi le décodeur : connecter ma TV en 4k alors que c'est une HD ??

Il y a un cercle vicieux là je pense...


Ton ampli était HDCP2.2 et ton écran seulement HDCP1.x ?
Lors de la primo-installation, il devrait le détecter et basculer en 1080, non ?
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 22 Juin 2021 20:58

Oui, mon ampli était le Denon AVR 3600 H ...
Et mon écran Pioneer KURO G9 50" effectivement ce doit être du HDCP de 2008 2009 !
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 23 Juin 2021 11:17

TORMO a écrit:Oui, mon ampli était le Denon AVR 3600 H ...
Et mon écran Pioneer KURO G9 50" effectivement ce doit être du HDCP de 2008 2009 !

Ces problèmes HDMI ne sont pas toujours simples à résoudre...
Peux-tu juste faire ce test simple : éteins ton terminal et débranches le câble HDMI à l'arrière, reconnectes-le et redémarres le.

Dis-nous quels en sont les effets ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 23 Juin 2021 11:34

Merci skate,
J'ai l'impression que cela n'a rien changé.
J'ai refait une partielle, mais au bout de 5 min, toujours pas de ré appairage à l’écran...
Je vais le refaire avec d'autres cables HDMI
Merci pour votre aide
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 23 Juin 2021 13:04

TORMO a écrit:Merci skate,
J'ai l'impression que cela n'a rien changé.
J'ai refait une partielle, mais au bout de 5 min, toujours pas de ré appairage à l’écran...
Je vais le refaire avec d'autres cables HDMI
Merci pour votre aide

Peux-tu nous mettre une photo de l'écran de la chaine 911, état de l'hardware/software de ton G9, en supprimant/cachant tes infos abonné ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 23 Juin 2021 13:05

Je ne vais malheureusement pas jusque là : le message "avertissement" sur l'HDMI arrive avant : je n'ai accès à rien
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 23 Juin 2021 13:07

TORMO a écrit:Je ne vais malheureusement pas jusque là : le message "avertissement" sur l'HDMI arrive avant : je n'ai accès à rien

Ok, effectivement... essaies alors de by-passer l'amplificateur en reliant directement ton G9 sur une entrée HDMI de ton TV.

Par ailleurs, si cela ne fonctionne pas via l'ampli je pourrais te fournir une procédure pour forcer l'HDCP en non UHD, forcer le protocole HDCP en version 1.4 sur l'entrée HDMI du G9 de ton Denon. Par défaut le G9 se cale en UHD sur ton ampli récent (entrées UHD/sorties UHD), mais ton diffuseur n'est pas UHD, d'où peut-être le problème du message HDMI... peut-être attaché à un souci d'anti-copie de la norme HDCP.

Je te suggère néanmoins, sans tarder, de poster ton souci sur la Communauté Canal ici : https://assistance.canalplus.com/questi ... avril-2021

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 23 Juin 2021 17:20

On s'est mal compris :
Avec mon ampli Denon 3600 : cela fonctionnait
il a pris la foudre par la RJ : il est au SAV
J'ai donc branché en direct sur mon ecran Pioneer kuro et sa barre de son ^^ (je n'ai de toute façon que ce choix maintenant) : j'ai eu accès au menu Canal, vu mes enregistrements toujours présents... le décodeur fonctionne , mais pas longtemps : page "téleviseur non compatible" puis écran noir
Puis reinstall partielle car je n'avançais pas
puis grosses difficultés pour avoir autre chose qu'ecran canal puis bleu puis rien...

Puis en enlevant la carte canal + appui long sur touche on : j'ai réussi a avoir la mise à jour qui arrive au bout - synchro de la telco puis mot de passe adulte puis écran avertissement HDMI .... et plus rien.

Là je suis même bloqué simplement apres la MAJ : plus rien (mais c'est aussi parce que je travaille et que je ne vais voir l'écran toutes les 20 min...

galère galère...
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 23 Juin 2021 17:32

TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 23 Juin 2021 17:43

TORMO a écrit:On s'est mal compris :
Avec mon ampli Denon 3600 : cela fonctionnait
il a pris la foudre par la RJ : il est au SAV
J'ai donc branché en direct sur mon ecran Pioneer kuro et sa barre de son ^^ (je n'ai de toute façon que ce choix maintenant) : j'ai eu accès au menu Canal, vu mes enregistrements toujours présents... le décodeur fonctionne , mais pas longtemps : page "téleviseur non compatible" puis écran noir
Puis reinstall partielle car je n'avançais pas
puis grosses difficultés pour avoir autre chose qu'ecran canal puis bleu puis rien...

Puis en enlevant la carte canal + appui long sur touche on : j'ai réussi a avoir la mise à jour qui arrive au bout - synchro de la telco puis mot de passe adulte puis écran avertissement HDMI .... et plus rien.

Là je suis même bloqué simplement apres la MAJ : plus rien (mais c'est aussi parce que je travaille et que je ne vais voir l'écran toutes les 20 min...

galère galère...

Mais tu devrais essayer la configuration HDCP du port HDMI du G9 sur ton Denon... je pense que cela vaut le coup d'essayer. :wink:
Il serait alors toujours configuré en HDCP 1.4 et limité au Full HD, c'est à dire la résolution maxi que ton Plasma puisse traiter.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 23 Juin 2021 18:08

Je n'ai plus mon Denon ! c'est justement depuis qu'il est mort que ça ne fonctionne pas
En ce moment je n'ai qu'un choix TV direct ! :siffle:
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 23 Juin 2021 18:11

TORMO a écrit:Je n'ai plus mon Denon ! c'est justement depuis qu'il est mort que ça ne fonctionne pas
En ce moment je n'ai qu'un choix TV direct ! :siffle:

Ok... je vois que tu as posté sur autre Sujet, poste plutôt sur le Sujet de la Communauté dont je t'ai indiqué le lien.
https://assistance.canalplus.com/questi ... avril-2021

C'est un Sujet ouvert par Canal... donc peut-être plus surveillé.
Il est relatif à la dernière mise à jour du G9, qui peut peut-être embarquer un problème de gestion HDMI.

PS : je t'engage à contacter ton assureur. Il peut sur présentation de facture de ton Denon vraisemblablement prendre en charge les dégâts lié à la foudre.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 23 Juin 2021 18:19

Malheureusement Apres un coup de foudre en novembre qui m'avait grillé mon Denon 1909 et 2 cambriolages en 18 mois, je ne contacterais pas mon assureur cette fois-ci : risque de radiation ou d'augmentation démesurée de la prime.

Il n'est pas simple le site Canal Assistance : pas simple de savoir ou et surtout comment poster... sur la page poster un nouveau sujet il n'y a pas de bouton "Publier"
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 23 Juin 2021 18:24

TORMO a écrit:Malheureusement Apres un coup de foudre en novembre qui m'avait grillé mon Denon 1909 et 2 cambriolages en 18 mois, je ne contacterais pas mon assureur cette fois-ci : risque de radiation ou d'augmentation démesurée de la prime.

Il n'est pas simple le site Canal Assistance : pas simple de savoir ou et surtout comment poster...

Avec mon assureur j'ai eu plusieurs fois des dégâts liés à la foudre et je n'ai jamais eu de souci pour me faire rembourser en totalité ou partiellement mes factures de remise en état. Les dégâts liés à la foudre doivent fait l'objet d'une clause du contrat que tu as signé. @ toi de voir...

Si tu veux une suite, copies/colles ton post du Sujet où tu l'as posté sur le Sujet que je t'ai communiqué... à mon sens il est plus surveillé. :wink:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message