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2021- JVC DLA-Nouvelle gamme laser ?
Dans tous les cas une concurrence laser en homecinema a sony va dans le bon sens et je m'en réjouis ,la rumeur doit être exact vu le post de Hugo frustré de ne pas pouvoir en partager plus , cela va sans doute entraîner un repositionnement tarifaire du n5 et n7 du coup du 290 et du 790 et 890.
Pour les amateurs de la marque une nouvelle page va s'ouvrir cest aussi cela la passion .
La première marque qui va garantir ses projos lasers 5ans aura tout compris, souvent en gamme pro les blocs lasers ont cette garantie.
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- muscle
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Chewee Levelu a écrit:J ai fait partie de ceux qui ont fait un A/R avec le x7900![]()
x7900 / achat N5 et retour finalement pour un X7900 ... je n avais pas les moyens à l époque pour le N7 qui aurait sans doute pu compenser ce qui me manquait.
Mais hormis le niveau de noir et de contraste, très clairement le N5 fait mieux dans tous les autres domaines ... et encore à l époque le DTM n était pas implanté dans les N...
Les technos avancent plus vite que la durée de vie d un laserla lampe AMHA à encore de beaux jours
Salut steph ,j'ai eu exactement les memes propos d'une rencontre qui n'est pas sur les fourms, le choix peut s'inverser peut-être selon l'utilisation de pc ou radiance, le plus difficile est d'avoir un avis objectif sans comparaison direct .
En terme de noir et de contraste le x7900 reste une reference, mais la série N délivre une image d'une grande propreté ,sans aide extérieur la série N prend les devants.
- muscle
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Si on reste à bonne distance de la toile, un X7900 reste toujours un excellent choix en terme de performances/prix.
Pour ce qui est du noir, je ne constate pas qu'il soit plus clair chez moi entre N7 et X7500. Par contre, entre N5 et N7, la différence est bien marquée.
La prudence voudrait que l'on attende tranquillement que ça arrive et soit testé...
Pour ce qui est du noir, je ne constate pas qu'il soit plus clair chez moi entre N7 et X7500. Par contre, entre N5 et N7, la différence est bien marquée.
La prudence voudrait que l'on attende tranquillement que ça arrive et soit testé...
- ektor
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muscle a écrit:Chewee Levelu a écrit:J ai fait partie de ceux qui ont fait un A/R avec le x7900![]()
x7900 / achat N5 et retour finalement pour un X7900 ... je n avais pas les moyens à l époque pour le N7 qui aurait sans doute pu compenser ce qui me manquait.
Mais hormis le niveau de noir et de contraste, très clairement le N5 fait mieux dans tous les autres domaines ... et encore à l époque le DTM n était pas implanté dans les N...
Les technos avancent plus vite que la durée de vie d un laserla lampe AMHA à encore de beaux jours
Salut steph ,j'ai eu exactement les memes propos d'une rencontre qui n'est pas sur les fourms, le choix peut s'inverser peut-être selon l'utilisation de pc ou radiance, le plus difficile est d'avoir un avis objectif sans comparaison direct .
En terme de noir et de contraste le x7900 reste une reference, mais la série N délivre une image d'une grande propreté ,sans aide extérieur la série N prend les devants.
Salut Oliv

Tu me connais un peu, je m avance sur ce que j ai testé chez moi, pas sur ce que je peux lire ici et là


Après je prends l exemple de Lolo, qui passe régulièrement à la maison, a largement préféré le N5 pour tous les avantages qu il a par rapport au X7900,
car le niveau de noir et de contraste du N5 lui convenait largement.
Et oui, l image des N est plus propre, le traitement vidéo est bien au dessus, l accroche HDMI plus rapide etc ... mais quand tu as "goûté" à ce noir, c est difficile de changer

En passant j invite ceux qui ont encore des doutes à se concentrer sur le traitement de la pollution lumineuse/ RIEN DE MIEUX POUR GAGNER EN NOIR ET CONTRASTE

Plutôt que de changer son VP ou sa toile ou se tourner vers des solutions chères qui ne pourront rien y changer.

Pour ma part, le"triple black velvet" a été la plus belle découverte

Et ce n est pas l ami Danam qui me dira le contraire

- Chewee Levelu
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C’est quoi le triple. Black velvet
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- fredericfh
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On a surtout des attentes différentes,chacun a son exigence en terme de propreté, piqué ,noir ,contraste dynamique.....
Parfois en regardant la même image on ne voit pas la même chose.
On va attendre les tests, bravo à jvc de se lancer dans la bataille des projos lasers .
Parfois en regardant la même image on ne voit pas la même chose.
On va attendre les tests, bravo à jvc de se lancer dans la bataille des projos lasers .
- muscle
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fredericfh a écrit:C’est quoi le triple. Black velvet
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Du tissu, plus noir que noir

- Chewee Levelu
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muscle a écrit:On a surtout des attentes différentes,chacun a son exigence en terme de propreté, piqué ,noir ,contraste dynamique.....
Parfois en regardant la même image on ne voit pas la même chose.
On va attendre les tests, bravo à jvc de se lancer dans la bataille des projos lasers .
Je ne suis pas sur qu'on ne voit pas la même chose.. c'est plutôt comme tu le dis justement au dessus, que nous avons des attentes différentes

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moudugnou - Pro-Commercant.
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muscle a écrit:On a surtout des attentes différentes,chacun a son exigence en terme de propreté, piqué ,noir ,contraste dynamique.....
Parfois en regardant la même image on ne voit pas la même chose.
On va attendre les tests, bravo à jvc de se lancer dans la bataille des projos lasers .
Ca fait tout de même longtemps qu'ils ont de nombreux modèles en gamme pro

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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
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Le monde pro et le homecinema n'ont pas les mêmes contraintes.
Si en homecinema c'était facile sony a une gamme pro lcd avec des lasers à 5000 lumens à petit prix,pourtant cela plafonne à 2200 jusqu'à 25000 euros .
Le défis des marques est la, adapté le pro au homecinema .
Si en homecinema c'était facile sony a une gamme pro lcd avec des lasers à 5000 lumens à petit prix,pourtant cela plafonne à 2200 jusqu'à 25000 euros .
Le défis des marques est la, adapté le pro au homecinema .
- muscle
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Qu’est-ce qui nous empêche d’utiliser ces pro lcd en home cinéma?muscle a écrit:Le monde pro et le homecinema n'ont pas les mêmes contraintes.
Si en homecinema c'était facile sony a une gamme pro lcd avec des lasers à 5000 lumens à petit prix,pourtant cela plafonne à 2200 jusqu'à 25000 euros .
Le défis des marques est la, adapté le pro au homecinema .
- lavocat
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Sauf que chez JVC les châssis gamme pro et HC sont les mêmes y compris sur les produits ayant des spécificités
La base est commune depuis de longue date y compris sur les versions laser.
Le châssis série X avait déjà des versions BluEscent avec et sans eShift etc.
Puis le Z et les N.
En fait la gamme JVC Pro Visualisation Series donne une bonne idée des évolutions prévues pour les produits gamme Reference Series qui sont les frères jumaux de la série HC.
Il n'y a que la base en 4096x2400 pixel qui n'a plus d'équivalent prévu pour le grand publique.
Ceci dit cette base avait été utilisé qu'une seule fois par Meridian et pour un produit extrêmement cher au final.
http://pro.jvc.com/prof/attributes/cate ... tId=PRO6.2
En réalité ce n'est qu'une question de stratégie : arriver sur le marché au bon moment, car JVC aurait pu mettre à disposition du laser dès la série N.
Les châssis identique en pro et laser ont été dispo presque en même temps.
Sony a une stratégie un peu différente.
Ils ont perdu le marché du ciné, JVC n'y a été qu'une courte durée il y a longtemps et sur des produits Hughes JVC. On peut dire que c'est tellement anecdotique qu'on peut oublier. Par contre Sony y a été de nombreuses années avec des produits spécifiques.
Sony a une gamme bureautique, pas JVC.
Sony propose encore des projo entry level 1080p et même un pico, pas JVC.
Sony c'est plus global avec des projos bureautique (courte et ultra courte focale) qui n'ont pas d'ADN commun avec des produits HC.
Alors que JVC a maintenant une certaine connivence entre les deux gammes sur tous les produits.
Car je ne doute pas que les 4096x2400 n'atterrissent pas dans certains HC THDG comme le QX1 à son époque

La base est commune depuis de longue date y compris sur les versions laser.
Le châssis série X avait déjà des versions BluEscent avec et sans eShift etc.
Puis le Z et les N.
En fait la gamme JVC Pro Visualisation Series donne une bonne idée des évolutions prévues pour les produits gamme Reference Series qui sont les frères jumaux de la série HC.
Il n'y a que la base en 4096x2400 pixel qui n'a plus d'équivalent prévu pour le grand publique.
Ceci dit cette base avait été utilisé qu'une seule fois par Meridian et pour un produit extrêmement cher au final.
http://pro.jvc.com/prof/attributes/cate ... tId=PRO6.2
En réalité ce n'est qu'une question de stratégie : arriver sur le marché au bon moment, car JVC aurait pu mettre à disposition du laser dès la série N.
Les châssis identique en pro et laser ont été dispo presque en même temps.
Sony a une stratégie un peu différente.
Ils ont perdu le marché du ciné, JVC n'y a été qu'une courte durée il y a longtemps et sur des produits Hughes JVC. On peut dire que c'est tellement anecdotique qu'on peut oublier. Par contre Sony y a été de nombreuses années avec des produits spécifiques.
Sony a une gamme bureautique, pas JVC.
Sony propose encore des projo entry level 1080p et même un pico, pas JVC.
Sony c'est plus global avec des projos bureautique (courte et ultra courte focale) qui n'ont pas d'ADN commun avec des produits HC.
Alors que JVC a maintenant une certaine connivence entre les deux gammes sur tous les produits.
Car je ne doute pas que les 4096x2400 n'atterrissent pas dans certains HC THDG comme le QX1 à son époque

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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
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lavocat a écrit:Qu’est-ce qui nous empêche d’utiliser ces pro lcd en home cinéma?muscle a écrit:Le monde pro et le homecinema n'ont pas les mêmes contraintes.
Si en homecinema c'était facile sony a une gamme pro lcd avec des lasers à 5000 lumens à petit prix,pourtant cela plafonne à 2200 jusqu'à 25000 euros .
Le défis des marques est la, adapté le pro au homecinema .
Le manque d'outils pour un usage domestique.
Pas de HDR
Pas les espaces colorimétrique qu'il nous faut
Etc.
Cependant la base technique est la même à peu de choses près.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
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lavocat a écrit:Qu’est-ce qui nous empêche d’utiliser ces pro lcd en home cinéma?muscle a écrit:Le monde pro et le homecinema n'ont pas les mêmes contraintes.
Si en homecinema c'était facile sony a une gamme pro lcd avec des lasers à 5000 lumens à petit prix,pourtant cela plafonne à 2200 jusqu'à 25000 euros .
Le défis des marques est la, adapté le pro au homecinema .
Lcd transmisif,pas reflectif.
Le homecinema implique des contraintes aux projecteurs et l'adaptation du laser d'autres contraintes qui viennent se rajouter.
Sony a trouvé en partie la parade avec la x1 for projector je ne vois pas les ingénieurs jvc sortirent des lasers sans avoir modifier l'électronique.
- muscle
- Broker
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Avec les lasers + filtre phosphore la logique du bloc optique est identique à celle d'une lampe.
Pas grand chose change et s'il adapter les LUTs ce n'est alors que du software.
Pas grand chose change et s'il adapter les LUTs ce n'est alors que du software.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
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