Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, Luc021, martin-logan, Mattias17, trunk23 et 121 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Conseil pour caisson en complément de 65HZ2000

Message » 18 Juil 2021 23:29

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un 65hz2000 et je souhaiterais lui adjoindre un caisson de basse en complément du système audio intégré qui, pour l'instant, convient bien à mon usage (essentiellement streaming/blu-ray à 80%, musique à 20%). Je n'écarte pas à l'avenir d'investir dans un système audio plus complet.
La TV est installée dans une pièce à vivre de 40m2 , le coin TV occupant environ un tiers de cette surface.

Mon budget serait situé entre 500 et 1000€ mais il pourrait être (raisonnablement !) étendu.

Un SVS 1000 ou 2000pro pourrait il convenir pour mon usage ? Une autre marque plus adaptée ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils !
Krain
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Juil 2021 22:51
  • offline

Message » 21 Juil 2021 15:37

Hello! Au départ j'étais un peu perplexe, un caisson se branche traditionnellement sur un ampli et complète un ensemble d'enceintes. Mais effectivement, le HZ2000 dispose d'une sortie casque commutable en sortie sub, j'aurais appris quelques chose!

Cette option, cependant, est plus une option de confort qu'autre chose. La sortie sub est faite pour compléter le système sonore du TV, qui, bien sûr, ne peut absolument pas tenir la comparaison avec un véritable ampli et de vraies enceintes. En ce sens, lui ajouter un caisson à 1000€ est un peu dommage, car ce dernier" mérite" de vraies enceintes afin de donner le meilleur.
Cependant, qui peut le plus peut le moins, et acheter directement un bon caisson te permettra de le garder le jour où tu décideras d'investir dans un vrai système HC, à la hauteur de ta superbe TV. Dans cette optique, et vu la taille généreuse de ta pièce, je te conseille le PB2000 pro! :wink: (le 1000 est un excellent caisson, mais sera un peu juste dans 40m2).
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2021 23:28

Bonsoir et merci pour ta réponse !

Effectivement l'objectif à moyen terme sera de compléter le caisson avec un système digne de ce nom, et les caissons svs ont l'air de faire l'unanimité :)

Y aurait il une autre marque que je devrais envisager ?
Krain
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Juil 2021 22:51
  • offline

Message » 23 Juil 2021 9:40

Oui les caissons SVS sont très réputés, et à juste titre. Il y a effectivement d'autres marques de grande qualité (BK Elec, XTZ, Arendal, REL...), mais aujourd'hui le meilleur rapport performance/prix pour une pièce telle que la tienne reste à mon avis chez SVS avec le PB2000 pro, qui possède un avantage certain: la possibilité de réglage via une application smartphone ultra pratique et efficace. Quand on connaît les tâtonnements nécessaires pour bien intégrer un caisson, pouvoir le faire de son canapé et entendre le résultat en direct au point d'écoute est une bénédiction! :D L'application peut également gérer et enregistrer plusieurs profils (par ex: musique ou HC), ainsi que d'autres fonctionnalités bien pratiques.

Personnellement, je possède deux "petits" caissons XTZ dont je suis plus que ravi, mais ils sont dans une petite pièce (le volume de la pièce est le critère principal pour le choix d'un caisson). Pour les espaces plus grands tels que le tien, SVS tient la corde grâce à leur meilleure tenue quand ils sont vraiment poussés. :wink: Attention cependant, le PB2000 pro est massif!
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2021 23:36

Effectivement cela semble faire pas mal d'arguments en leur faveur, je vais tâcher de lui ménager la place nécessaire :wink:

Merci encore pour tes conseils !
Krain
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Juil 2021 22:51
  • offline

Message » 27 Juil 2021 15:16

Krain a écrit:Effectivement cela semble faire pas mal d'arguments en leur faveur, je vais tâcher de lui ménager la place nécessaire :wink:

Merci encore pour tes conseils !


De rien! :wink:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message