Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ricou31530, Stephrand et 48 invités

SONY VPL-VW570ES 4K

Message » 06 Sep 2020 22:02

Mon petit doigt me dit que le 590ES sera disponible en noir et en blanc ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2020 20:15

Samuel14 a écrit:Hello,
Quelqu'un à une idée du pourquoi de la baisse subite du prix du Sony VPL-VW570es ?
Il est passé à 6650€.


Dans les bonnes enseignes il était déjà bien plus bas .
On verra ce que donne le 590 ,le dtm je men moque un peu cest surtout le traitement du signal sur les 4knatif que j'aimerais voir améliorer meme si on est mieux que la concurrence.
Le.570 pourrait bénéficier d'une mise a jour d'après un autre site .
Dommage que sony ne sort pas un 590 avec une optique fullverre.sans être aussi performante que celle du 870.

Quand au 760 le laser adoucit beaucoup l'image et a mon avis le laser ne fait pas bon ménage avec l'optique hybride .
Je test le 570 sur toile technique en.0.8 sur 3m35 de base le.projo sort quand même 21flt ,comme quoi on peut faire de belles choses avec ce projo.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 07 Sep 2020 21:07

Dans les bonnes enseignes il doit être encore moins cher mais je parlais du prix affiché :-)
D’ailleurs je ne sais pas si le prix de vente négocié a baissé.
J’aimerai changer mon 260 mais ça fait une grosse différence de prix je pense attendre que le 270 baisse.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 08 Sep 2020 9:41

Il est clair que, si le 570 est upgradé avec DTM, cela peut-être intéressant d'en acheter un à un super prix car c'est un très bon projecteur !! Mais de cela, il faut en être sûr !! Après, je me pose des questions sur la gestion dynamique DTM et une source lumineuse avec lampe UHP !! :wtf: Le résultat mais surtout la longévité du bulbe, déjà qu'avec le HDR, cela diminue la durée de vie...!! :-? Wait & see !! Tic tac, tic tac !!! :mdr:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 08 Sep 2020 10:10

muscle a écrit:On verra ce que donne le 590 ,le dtm je men moque un peu cest surtout le traitement du signal sur les 4knatif que j'aimerais voir améliorer meme si on est mieux que la concurrence.


Le DTM est justement un élément complémentaire aux améliorations de l'UHD.
En vidéoprojection c'est la seule solution afin d'avoir un rendu HDR suffisamment démonstratif et suivant les cas, plus intéressant encore que le DV.

Sauf arriver à générer une image de taille convenable avec 250-300 nits ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Sep 2020 10:17

Jacquitos a écrit:Il est clair que, si le 570 est upgradé avec DTM, cela peut-être intéressant d'en acheter un à un super prix car c'est un très bon projecteur !! Mais de cela, il faut en être sûr !! Après, je me pose des questions sur la gestion dynamique DTM et une source lumineuse avec lampe UHP !! :wtf: Le résultat mais surtout la longévité du bulbe, déjà qu'avec le HDR, cela diminue la durée de vie...!! :-? Wait & see !! Tic tac, tic tac !!! :mdr:


Aucune différence entre une source laser et lampe à ce niveau là.
Le DTM agit uniquement sur les métadonnées qui pilotent le tone mapping. On passe d'une gestion statique à une gestion dynamique suivant le film et suivant le type d'analyse de l'image (trame, scène, zone).
Ca ne touche pas aux gestions d'intensité ni d'iris. Si c'était le cas il s'agirait alors qu'un algo supplémentaire.
De plus le DTM peut permettre d'afficher du HDR en mode lampe bas car sa vocation est aussi d'afficher du HDR sur les diffuseurs qui ne seraient que SDR.
Du moins au niveau de la logique technique du système. Mais ça peut se faire et ça a été fait. Un peu comme le tweak.
Afin d'illustrer ce propos, si on utiliser un processeur externe (Radiance Pro, Envy, MadVR) on attaque alors le projos en SDR car le DTM est contenu dans un flux SDR, le diffuseur devant alors être paramétré suivant un profile donné.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Sep 2020 12:21

Vidéo de Vincent TEOH de présentation des nouveaux modèles :


Pas de firmware annoncé pour la gamme précédente (pour le moment) :(
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2020 16:03

Notes que rien n'a été dit sur le VPL-VW870ES, ni upgrade, ni maj firmware, ni remplaçant.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Sep 2020 16:53

En effet, Vincent n'a demandé que pour 760 ... était-ce fait exprès ?
Cela dit la réponse était que la puce n'était pas compatible or - sauf erreur - le 870 est plus proche du 760 que du 790 non ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2020 17:28

Danam a écrit:En effet, Vincent n'a demandé que pour 760 ... était-ce fait exprès ?
Cela dit la réponse était que la puce n'était pas compatible or - sauf erreur - le 870 est plus proche du 760 que du 790 non ?


Bien peur que oui !!! A part une puissance légèrement supérieure, le 870 vaut par sa superbe optique toute verre sinon c'est un 760 upgradé (avec DFO) !! Mais c'est malheureusement le lot de toutes nouvelles gammes !! Des plus d'un côté mais de l'autre les limitations des puces, des chipsets etc...de l'ancienne gamme :-? :-? Ou un upgrade payant en changeant la carte intégrant le X1 for projector ?? Possible ou pas et est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?? :wtf: Ensuite, vu la qualité du produit et son coût, la meilleure optimisation reste le processeur vidéo DTM externe comme le Lumagen ou l'Envy par exemple avec le test réalisé par Franckthx avec le 270 + Envy et le résultat étonnant relaté !! Donc un 570 ou 870... :love: :love:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 08 Sep 2020 17:38

jacko a écrit:
Jacquitos a écrit:Il est clair que, si le 570 est upgradé avec DTM, cela peut-être intéressant d'en acheter un à un super prix car c'est un très bon projecteur !! Mais de cela, il faut en être sûr !! Après, je me pose des questions sur la gestion dynamique DTM et une source lumineuse avec lampe UHP !! :wtf: Le résultat mais surtout la longévité du bulbe, déjà qu'avec le HDR, cela diminue la durée de vie...!! :-? Wait & see !! Tic tac, tic tac !!! :mdr:


Aucune différence entre une source laser et lampe à ce niveau là.
Le DTM agit uniquement sur les métadonnées qui pilotent le tone mapping. On passe d'une gestion statique à une gestion dynamique suivant le film et suivant le type d'analyse de l'image (trame, scène, zone).
Ca ne touche pas aux gestions d'intensité ni d'iris. Si c'était le cas il s'agirait alors qu'un algo supplémentaire.
De plus le DTM peut permettre d'afficher du HDR en mode lampe bas car sa vocation est aussi d'afficher du HDR sur les diffuseurs qui ne seraient que SDR.
Du moins au niveau de la logique technique du système. Mais ça peut se faire et ça a été fait. Un peu comme le tweak.
Afin d'illustrer ce propos, si on utiliser un processeur externe (Radiance Pro, Envy, MadVR) on attaque alors le projos en SDR car le DTM est contenu dans un flux SDR, le diffuseur devant alors être paramétré suivant un profile donné.


:bravo: :bravo: :thks: Quoique, vu la nouvelle puce X1, il y aura sans doute un asservissement de l'iris du 590 pour les variations de contraste du DTM !! :wtf:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 08 Sep 2020 19:27

Oui et du coup ça fausse un peu la donne concernant le laser qui devient alors variable en intensité.
Cela reste moins consommant que le laser à fond en permanence, côté lampe on reste sur un paramétrage bas ou haut.

L'asservissement de la gestion dynamique iris et laser est une nouveauté singulière dans la gestion du DTM.
Ce n'est pas dénué de logique, bien au contraire.
Mais comme souvent Sony fait du Sony et cherche à innover et se différencier de leurs concurrents.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Déc 2020 18:11

Bonjour,
la dernière version du firmware du 570, c'est bien la 2.0 ?
Merci
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 12 Jan 2021 23:26

Salut à tous, envisageant l'achat d'un nouveau projecteur je viens d'ouvrir un sujet sur ma recherche, une comparaison globale ou détaillée des JVC N5 et des Sony VW570, merci d'avance de vos retours :thks:
post180537773.html#p180537773
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 12:19

Bonjour à tous,

Je débute dans l'univers du Home Cinéma !

J'envisage l'achat d'un 570 d'occasion, le projecteur a très peu d'heures de fonctionnement au compteur mais n'est plus sous garantie.

Je me questionne sur la fiabilité du projecteur, j'ai parcouru un peu les différents forum mais je n'ai pas le courage de lire les centaines de post qui parlent de ce projecteur !

Pour l'instant je retiens :
- problème de ventilateur possible à partir de 400h de fonctionnement
- problème de vieillissement des matrices avec retentissement sur le contraste
- un SAV Sony assez rigide, peu enclin aux "cadeaux" et parfois n'offrant pas de solution pour les vieux appareils si plus de garantie

Existe-t-il d'autres problèmes courants connus ?
Quel est le prix moyen d'une intervention chez Sony (en dehors des pièces détâchées) ?
Existe-t-il des réparateurs indépendants ?
Si ces problèmes sont quasi constitutionnels de tous les appareils, ne sont-ils pas à considérer comme des vices cachés pouvant être pris en charge gratuitement par le SAV ?

Bref beaucoup de questions :wtf: et vos quelques précisions seront déjà d'une grande aide !! Merci d'avance :)
Matia
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Aoû 2021 19:16
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message