Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, cee1970, curieux31, delennsheridan, ean27, guillaumodore, Gunm35, gwendal55, Knives86, macech, Miky10, minifrix, misichavichus, NicolasBuf, nonath2, Olivier Dutel, Patbon21500, Roberto69005, shenos, Sibara, symus35, thivame et 238 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel lecteur Multimedia choisir

Message » 07 Sep 2021 1:30

Bonjour,
Voilà, je souhaite acheter un lecteur multimedia pour compléter mon installation.
Comme source j'ai deja un Pana UB820 sur un vieux projo 1080p...(pas d'upgrade vers du 4k au programme...)
Pour tout dire, la partie multimedia du 820 aurait pu me suffire, si il avait lu les pistes son HD...

J'aurais bien besoin de voter aide pour faire mon choix..

1ère question:
Etant toujours sur un projo 1080p sdr, je regarde quand même des bluray 4k, grace à la conversion hdr>sdr du 820 qui est vraiment excellente...
Existe t'il un lecteur multimedia avec une aussi bonne conversion que le 820?
Si oui ça serait l'ideal, sinon je ne m'en servirais que pour pour du contenu en 1080p sdr...

Voilà donc ce que je recherche:
- un "pur lecteur " multimedia pour la lecture de mkv/iso, sur un projo 1080p avec ecran de 2m de base, en fonctionnement offline uniquement (il ne sera pas connecté à internet, ni à aucun réseau),donc pas de streaming ni rien de tout ça,
et tout ce qui concerne l'interface graphique, jaquettes des films etc... est sans importance.
- un lecteur qui me procure une qualité d'image équivalente à mon lecteur bluray, au moins en 1080p..(je précise que je n’utilise aucun traitement d’image sur mon lecteur..), fluide et sans bugs...et avec prise en charge du son hd des mkv..
- je n'ai ni nas, ou autre stockage en reseau, donc une baie pour un disque dur interne 3.5" serait pratique, ou sinon il faudra que j'utilise un dd
externe en usb...
Voilà, du simple et efficace en bref..

Merci d’avance pour vos conseils. :thks:
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 07 Sep 2021 13:27

Pour un lecteur multimédia avec baie interne pour disque dur, tu pourrais aller jeter un oeil sur les modèles proposés par Dune et Zidoo via les fils dédiés de ce forum. Tu peux y loger des disques allant jusqu'à 16To sans soucis. Je sais que les deux sont utilisables sur des projecteurs 1080p mais, n'en possédant pas un moi-même, il faudrait demander aux utilisateurs dans ce cas.

Pas connecté à internet, même en Wi-Fi? C'est un peu dommage parce que c'est un des plaisirs de ces lecteurs que d'avoir un mur d'affiches avec quelques infos. Une fois les images et les infos téléchargées, plus besoin d'internet pour les afficher. Ceci dit, au moins pour le Zidoo que je connais mieux, il y a moyen de faire sans et d'utiliser des fichiers NFO et des images dans les dossiers des films pour afficher tout cela à l'écran.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 11 Sep 2021 1:57

merci...
J'avais regardé les dune, zidoo, et autres zappiti, mais parmis toutes ces références dur de savoir lesquels correspondent à mes critères...
Le disque dur interne c'est un plus mais c'est pas indispensable...1 dd externe en 2.5" pourrait suffire..

Sinon, j'ai vu aussi le M9201 (clone de la partie multimédia de l'oppo 203 si j'ai bien compris...) qui a l'air de correspondre pas mal à ce que je cherche...mais peut on avoir confiance dans ces appareils???

J'aimerais beaucoup commencer par trouver la réponse à ma 1ère question..
soit, si il existe parmi toutes ces machines, un lecteur capable de faire une conversion hdr>sdr équivalent au pana ub820, sur un projo 1080p...

et non aucune connexion internet, pas de wifi non plus...
De toute façon je n'ai pas besoin des affiches, ou d'infos sur les films
une ligne texte avec le titre est bien suffisant...
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 11 Sep 2021 2:21

De ce que j’ai pu lire sur le fil dédié du lecteur que tu évoques, il n’est pas dénué de bugs, notamment au niveau de la gestion des pistes audio.

Quant à faire aussi bien que Panasonic, je ne sais pas. C’est tout de même une pointure ce lecteur. Je ne l’utilise pas en downscale mais en upscale, il est vraiment très bon.

Ce que tu pourrais essayer, c’est de trouver un vendeur qui garantie une fenêtre de retour si pas satisfait et essayer l’un des boîtiers qui t’intéresse pour voir ce que cela donne. Futeko le fait et je crois que l’un des gros revendeurs français aussi.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message