Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, duf666, fanvw, matrox445, minicos, MrBond, Neo Reloaded, Nixma, willsslliw et 378 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 11 Sep 2021 20:25

Belle acquisition ce N5, tu dois vraiment l'apprécier :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 12 Sep 2021 1:37

Du coup, il est pas encore ressorti de son sous-sol :ane:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Sep 2021 17:35

Si si. Week-end un peu chargé, je n'ai pas eu le temps de m'amuser avec mon nouveau jouet. Mais ça ne saurait tarder :hehe:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 22 Sep 2021 9:54

Un petit compte rendu de ma nouvelle acquisition... pour ceux que ça intéresse :wink: :

J'ai donc pu prendre le temps ces derniers jours de bien mettre en place ce nouveau VP. Lui même déjà, car il prend nettement plus de place que le X500, mais aussi j'ai été obligé de rajouter un émetteur IR en regard du capteur avant de la bête! Pourquoi ?? ben je ne sais pas trop, mais le capteur arrière ne fonctionne pas quand le VP est éteint ?!!! :wtf: C'est complètement con, et il ne semble pas être possible de l'activer. Du coup, soit je le démarre via une commande IP (par le réseau donc, via le câble RJ45) soit j'utilise le capteur avant. C'est cette option que j'ai retenu car c'était la plus simple à mettre en œuvre et la plus fiable dans le temps je pense aussi.

Ensuite je me suis amusé à régler la taille de l'image avec 2 mémoires: une pour les films en 2,35/1 et une pour ceux en 16/9. Ceci a aussi fait l'objet d'une personnalisation de ma télécommande Logitech Harmony Elite. J'ai donc un bouton pour chaque mémoire de zoom. Pratique.

Le gros intérêt du N5 à ce niveau par rapport à son prédécesseur c'est qu'il possède des caches intégrés. En projetant en 2,35/1 je peux donc complètement éliminer tout ce qui déborde du cadre de mon écran. C'est net et sans bavure !!!

J'ai ensuite passé pas mal de temps à tout reconfigurer la télécommande universelle. Et.... j'ai abandonné le PCHC ! Sa force jusque là était que (sans qu'on sache vraiment pourquoi en fait) il me sortait sur quelques fichiers bien particuliers, un son tonitruant, que je ne retrouve nulle part ailleurs! Est-ce lié au PC? à la config'KAZ? le type de fichier? ... personne n'a su me dire, mais sur des extraits de films comme le début de Mortal Engines la différence est vraiment énorme. Toutefois, cela reste assez exceptionnel, et pour tout le reste, le lecteur zappiti fait largement le job. D'autant que, lui, sait lire la 4K alors que mon PCHC ne le pouvait pas (carte graphique surpuissante, mais d'une génération qui n'avait pas les instructions logicielles pour le faire). Et dernier point important... de nouveaux lecteurs zappiti sont en arrivage et je fonde de grands espoirs à leur sujet, niveau son surtout!

Tout ça pour dire que, maintenant, ENFIN, je commande absolument toute ma salle avec une simple télécommande. Et c'est le pied! Je me suis même permis une petite personnalisation du fond d'écran ... pour faire jouli :love:

Image

Au final, l'arrivée du N5 m'a fait gagner en simplicité d'utilisation de la salle et SURTOUT: quel gain en terme de luminosité !!!!! :bravo: :love: :love: :love:

Pour ce qui est de la qualité de l'image, il y a un net gain aussi, mais ce n'était pas le but vraiment. Je voulais surtout pouvoir passer à la 4K (la vraie) ainsi que récupérer de précieux lumens. C'est chose faite! 8)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 22 Sep 2021 12:01

:bravo:

en PCHC, il suffisant de changer de preset pour retrouver une compatibilité HDR et de faire un passthrough HDR pour confier le tone mapping au N5.
ta carte actuelle aurait tenu le coup je pense.
Mais si tu es satisfait avec ce Zappiti et que la fluidité reste bonne sur les travelings, c'est plus simple et moins prise de tête en effet.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Sep 2021 12:05

Point d'UHD / HDR et compagnie avec les cartes graphiques avant les séries 10xx chez nVidia ! :oldy:
Mais oui, c'est aussi beaucoup plus simple avec le Zappiti Mini
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 22 Sep 2021 12:10

Ha ok, je croyais que tu étais en GTX1070.
Sinon j'ai mis en route une instal 980TI en HDR passthrough donc pas de souci. Mais il faut le CPU qui tienne la route pour le décodage de HEVC que ne sait pas gerer ces cartes graphiques ( a part la GTX960 mais là, pour traitements, c'est trop lourd)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Sep 2021 13:46

Salut Néo !
Je me ballade pas mal ces temps du coté des installations HC dédiées pour mon futur projet et je suis donc en pleine recherche d'idée de mise en œuvre. Je garde un excellent souvenir de la visite de la salle de Josk1.. et je dois t'avouer que ta salle et la sienne sont vraiment, juste maaaaaaaaagnifiques et pile dans le style de salle que j'aime :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 28 Sep 2021 13:52

Les plagiats sont... totalement encouragés!! :oldy:

:mdr:
Dernière édition par josk1 le 28 Sep 2021 14:02, édité 1 fois.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 28 Sep 2021 13:55

Hello Josk1, le plagiat est tellement encouragé que j'ai même écris a Néo sur ton fil :lol:

Mais franchement Bravo à tous les 2 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 28 Sep 2021 17:22

Tu es le bienvenu chez moi quand tu veux/peux pour une petite démo si le cœur t'en dit :friend:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • online

Message » 14 Oct 2021 11:08

Après de nombreux reports dus entre autres à la pandémie (mais pas que), j'ai enfin visité la salle de Josk1. Merci à lui pour sa disponibilité :thks: et son envie de faire découvrir sa salle mais aussi celle de Neo Reloaded. Je n'irai pas par quatre chemins : sa salle est magnifique :love: . On sent bien que tout y a été pensé , et retravaillé jusqu'à ce que ce soit parfait. Je n'ai pas (encore ?) suffisamment d'expérience et d'oreille pour porter un jugement précis et détaillé sur le son (genre : tu vois, coco, je trouve que la bande 100-135 Hz rebondit un peu trop sur les murs latéraux et que les fréquences autour de 400 Hz sont un rendu un peu trop métallique :grr: ). Mais je peux dire qu'au visionnement des films, on les vit complètement et physiquement. Immersion visuelle totale et sensations physiques fortes du son. Nul besoin de buttkickers : les 4 caissons de basse GKF font quasiment le même boulot. On ressent les explosions dans ses tripes. Sympa aussi d'avoir partagé avec moi, les extraits de films de démo afin de pouvoir comparer les visionnements sur les mêmes morceaux de film quand j'en serai à visionner et régler ma salle.
Suite à cette visite, je n'ai qu'une envie : finir au plus vite ma salle (avec le même niveau de qualité) pour pouvoir en profiter. :wink:

La configuration dans mon profil


VP : SONY VW790 Ecran : 4m x 2m Toile 1.7 Xtrem Screen Lecteur Blu ray : Panasonic DP-UB9000
Préampli : Anthem AVM 70
Ampli basses : Chevin A4000 Amplis LCR : AUDIOPHONICS MPA-M500NC Surround, Wide, Back, Top : EMOTIVA BASX 7
patury
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Nov 2016 12:53
Localisation: Haute-Loire
  • offline

Message » 14 Oct 2021 13:51

Content que ça t'ait plu !! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 02 Nov 2021 13:22

Bonjour Josk1
J'ai lu ton post concernant ton ressenti du N5 : ça paraît être un super super projo.
Je suis toujours sur mon X700 et il me fait vraiment de l'œil ce N5, notamment pour une gain en luminosité mais aussi pour le système des caches que je ne connaissais pas. C'est génial pour les possesseurs comme nous d'écran 2:35. Terminés les problèmes avec les film "à la Nolan" qui changent de format de projection régulièrement. Certes, c'est un peu du "pan and scan sauvage", mais plus de débordement au moins :bravo:
peter75
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Nov 2015 17:53
  • offline

Message » 03 Nov 2021 1:02

Ils nous emmerdent avec ce format Imax a géométrie variable...

De toute façon, avec ce format et un écran 2.35, c'est quand meme loin de l'effet recherché car c'est justement le passage en Imax qui est censé mettre un coup de boost a l'image alors que si tu as un écran 2.35, ce sera l'inverse (ie : les scenes en Imax seront minimisées par rapport au 2.35...)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message