Manukatche a écrit:ssebs a écrit:
A ce propos, une info que tu n'as pas précisé sauf erreur: tu écoutes au casque avec ou sans prothèse? Ca change beaucoup la donne.
Sans prothèses. Le son de mes appareils auditifs est beaucoup trop pourri

Sans compter que je ne peux pas mettre mes iems si je porte mes appareils
Et le casque avec mes appareils , bonjour les larsens

C'est ce que je pensais, je ne pense pas que des prothèses puissent être considérées comme "hifi"
Je suppose que c'est optimisé pour les fréquences vocales, et pas pour la musique, et aussi la puissance de calcul est très limitée (je suppose que maintenant c'est fait en numérique, pas en analogique. Il faut donc double conversion, et au milieu et bien il y a un ampli, et probablement aussi ... de l'égalisation!).
Manukatche a écrit:ssebs a écrit:Qu'en est-il de ta sensibilité au niveau Manukatche, est-elle "compensée" par le cerveau? C'est à dire que tu arrives à écouter à un niveau qui serait nettement moindre en équivalence à un "bie-nentendant"?
Euh... Tu peux la refaire stp ?

Au casque, à quel niveau écoutes-tu? Tu dois mettre le volume quasi à fond? Ou bien tu arrives à avoir une écoute plus ou moins équilibrée avec un volume bien inférieur à la déficience des mediums?
NB: selon depuis quand tu as ce souci auditif, et des prothèse avec telle ou telle égalisation, cela peut prendre du temps pour que ton cerveau s'habitue; tu vas effectivement trouver très bizarre d'avoir une correction qui correspond bien à l'audiogramme, au cas où c'était pas le cas avec les prothèses. rien que 10db d'écart, c'est vraiment pas rien et le cerveau s'habitue et fait des compensations (plus ou moins heureuses

).
Je te suggère donc de faire une égalisation suffisamment forte pour se rapprocher de la théorique nécéssaire, pour que tu te rendes compte de la "cible" en gros, et ensuite je pense que tu pourrais progressivement t'habituer en t'y rapprochant peu à peu (en augmentant les gains négatifs). Il y a bien sûr aussi à tenir compte des particularités de tes écouteurs actuels, il faut aussi faire gaffe à pas risquer de trop les "stresser" physiquement avec des volumes plus élevés que ce que tu as fait jusqu'à présent, du fait de l'égalisation qui change les choses.