Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)

Message » 05 Oct 2021 13:54

Oui tout ça se fait facilement en jouant sur les niveaux relatifs des enceintes avec Audyssey. Si tu utilises les sons corriges Movie ou Music il faut tourner avec la télécommande pour trouver le son corrigé/réparti qui te convient le mieux. C’est assez différent de l’un à l’autre et certains surchargent la centrale.

La configuration dans mon profil

Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33

Message » 05 Oct 2021 14:35

Dandelacan a écrit:Oui tout ça se fait facilement en jouant sur les niveaux relatifs des enceintes avec Audyssey. Si tu utilises les sons corriges Movie ou Music il faut tourner avec la télécommande pour trouver le son corrigé/réparti qui te convient le mieux. C’est assez différent de l’un à l’autre et certains surchargent la centrale.
Yes

J'ai augmenter la puissance des canaux car cela me convenais pas après le calibrage audyssey xt32, ce n'est pas dérangeant pour le home cinéma ?
(Sr 6015)

Merci
Batman07

Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53

Message » 05 Oct 2021 14:57

Batman07 a écrit:
Dandelacan a écrit:Oui tout ça se fait facilement en jouant sur les niveaux relatifs des enceintes avec Audyssey. Si tu utilises les sons corriges Movie ou Music il faut tourner avec la télécommande pour trouver le son corrigé/réparti qui te convient le mieux. C’est assez différent de l’un à l’autre et certains surchargent la centrale.
Yes

J'ai augmenter la puissance des canaux car cela me convenais pas après le calibrage audyssey xt32, ce n'est pas dérangeant pour le home cinéma ?
(Sr 6015)

Merci

Si tu peux, fais la calibration depuis l'appli (payante) sur tablette/smartphone. Elle est plus complète et tu peux corriger les données aberrantes par ex. la distance des enceintes au point d'écoute. Une fois cela fait, sauvegardé et transmis à l'ampli AV, tu verras vite si tu as un déséquilibre, par exemple avec des enceintes qui ressortent trop. Tu corriges jusqu'à satisfaction, ni trop ni trop peu.
Rien n'est gênant, c'est ton goût et ton oreille qui priment. Audyssey n'est qu'une bonne base de départ du réglage.

Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Oct 2021 15:06

Dandelacan a écrit:
Batman07 a écrit:Yes

(Sr 6015)

Merci

Si tu peux, fais la calibration depuis l'appli (payante) sur tablette/smartphone. Elle est plus complète et tu peux corriger les données aberrantes par ex. la distance des enceintes au point d'écoute. Une fois cela fait, sauvegardé et transmis à l'ampli AV, tu verras vite si tu as un déséquilibre, par exemple avec des enceintes qui ressortent trop. Tu corriges jusqu'à satisfaction, ni trop ni trop peu.
Rien n'est gênant, c'est ton goût et ton oreille qui priment. Audyssey n'est qu'une bonne base de départ du réglage.
D'accord merci du tuyau m, l'application est simple à utiliser ?
Batman07

Message » 05 Oct 2021 15:22

Batman07 a écrit:
Dandelacan a écrit:
D'accord merci du tuyau m, l'application est simple à utiliser ?

Oui ! Rien à voir avec ce que j'ai pu lire à propos d'autres systèmes de calibration. C'est intuitif.

Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Oct 2021 15:24

Ola!

La calibration xt32 est plutôt correcte, il faut bien placer son micro de calibration( pas trop haut) et normalement c est cohérent.
J ai fait ça sur 6 points, éventuellement bien positionner la centrale au niveau de l écoute (la mienne est inclinable et c est cool :ane:). ou alors placer une petite cale discrète ( elle sont souvent placer trop bas sous les écrans mais dans un salon pas facile maman veille :hehe: )
J ai remonté de +4 la centrale ( c est pas la meilleure centrale du monde et +3.5 le sub ( certains le monte a +6) dans setup, audio
j ai juste gardé la compensation des mediums, y a pas la ligne droite de Longchamps non plus. J ai viré tout les mods style dynamic EQ, volume etc....J ai quand même garder l amélioration des dialogues et l effet surround + amélioré.

Ca manque effectivement un peu de scene sonore plus large mais mes frontales sont coincées dans un léger renfoncement pas le choix :(
seigneurvador

Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01

Message » 05 Oct 2021 16:04

Bonjour à tous. Pour compléter mon installation. Sr7015.svs1000.sur klipsch et sur back klipsch.je pensai prendre une paire de rf7 mais pour un budget moindre je trouve les aria 948 très très attirante
Qu en pensez vous ???
Mike60

Inscription Forum: 31 Aoû 2021 12:52

Message » 05 Oct 2021 17:09

Bonjour à tous,

malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver la solution (s'il en existe une) à mon problème :
J'ai un SR5015 configuré en 5.1 + une zone 2 en Stéréo
Je n'arrive pas à envoyer le son provenant de mon décodeur (CBL/SAT) branché en HDMI vers ma zone 2.
Pourtant, avec le réglage "Toutes zones Stéréo, j'arrive bien à entendre le son en zone 2, mais donc avec la zone 1 également.
Savez-vous s'il est possible de rediriger le son uniquement vers la zone 2 ?
Dernière édition par adampaige le 06 Oct 2021 8:47, édité 1 fois.
adampaige

Inscription Forum: 07 Déc 2013 15:14

Message » 05 Oct 2021 17:09

Merci à tous , je vais essayer tout ça :lol:
karpatcio

Inscription Forum: 03 Jan 2009 11:43

Message » 06 Oct 2021 10:38

Bonjour,

Publication du Podcast HCFR Denon_Marantz les contextes HDMI 2.1 :

https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-denon_marantz-les-contextes-hdmi-2-1/

Hugo
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 06 Oct 2021 15:48

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication du Podcast HCFR Denon_Marantz les contextes HDMI 2.1 :

https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-denon_marantz-les-contextes-hdmi-2-1/

Hugo

GG! ca m 'a refait les 30 minutes de transport ce matin :friend:
Comment peut on savoir quelle dac est présent dans nos appareils ahah ! :D

je viens de recevoir mon boitier commandé fin mai mais un boitier simple une entrée une sortie dommage :ane:
seigneurvador

Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01

Message » 11 Oct 2021 17:00

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut m'aider sur mon souci ?

malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver la solution (s'il en existe une) à mon problème :
J'ai un SR5015 configuré en 5.1 + une zone 2 en Stéréo
Je n'arrive pas à envoyer le son provenant de mon décodeur (CBL/SAT) branché en HDMI vers ma zone 2.
Pourtant, avec le réglage "Toutes zones Stéréo, j'arrive bien à entendre le son en zone 2, mais donc avec la zone 1 également.
Savez-vous s'il est possible de rediriger le son uniquement vers la zone 2 ?
adampaige

Inscription Forum: 07 Déc 2013 15:14

Message » 12 Oct 2021 10:49

Bonjour a tous,

Hier soir j'ai désactiver le mode audyssey référence car je trouves que je suis obliger de montrer trop le son et bien j'ai été agréablement surpris du rendu en home cinéma.

Mais est ce que je perd en qualité ?

Merci
Batman07

Message » 12 Oct 2021 11:31

Bonjour
question : les 3 modèles Marantz 6015, 7015 et 8015 ont-ils le même circuit de décodage Multicanal surround

DTS HD Master / DTS:X / DTS:X Pro
DTS Neural:X
DTS Virtual:X
Dolby TrueHD / Dolby Atmos / Dolby Atmos Height Virtualization
Dolby Surround
Stéréo Multicanal

J'ai déjà un ampli 9 canaux, si je peux brancher en pré out pas besoin d'acheter un 8015 pour utiliser les nouveaux formats.
Merci pour votre réponse
videoman
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Jan 2014 19:03

Message » 12 Oct 2021 11:55

Non la partie dac et la qualité de préamplificateur est supérieure sur 8012/15.
Cela justifie t il le surcoût ? A chacun de voir.
Mais alors, si déjà,le 8805 pourrait se justifier.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Coco68

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message