pinlelala a écrit:jeff64 a écrit:
J'ai bien un RX-V6A, c'est bon, je viens de demander une annulation, ne t'inquiète pas. Tu rends tellement de services que ce n'est pas facile.
Pour régler l'audio, je le mets bien sur "Passthrough" dans Kodi ou Plex ?
Oui pour avoir Dolby Atmos ou DTS-X MA, il faut sortir en Passthrough, car les sons Dolby Atmos et DTS-X MA sont Object based audio et aussi y a des notions de positions d'enceintes en hauteur et de distance et de type genre si c'est du Présence Avant haute ou du Top Front ou du Dolby Atmos Enabled SP, hors seul l'amplificateur connait les distances et les positions de chaque enceinte.
Ce faisant le Périphérique HDMI en l'occurrence la nVIDIA Shield ne sait même pas que c'est ud Dolby Atmos ou du DTS-X MA, la Shield ne voit que Dolby Digital Plus ou Dolby TrueHD en tant que signal porteur le signal Atmos étant caché dans le signal Dolby Digital plus en vrai Dolby E-AC3 et c'est pareil pour le Dolby TrueHD le périphérique de lecture vidéo ne voit pas la piste Dolby Atmos.
Seuls les Codecs audio suivant sont Dolby Atmos:
Dolby Digital Plus ( en vrai Dolby E-AC3).
Dolby TrueHD
Dolby E-AC4( c'est utilisé en TNT).
Pour le DTS-X MA, c'est vu comme du DTS-HD MA par le player vidéo pour les mêmes raisons.
Merci beaucoup pour ton aide c'est pas forcement très simple en fait .