bindou a écrit:
Je me répète, mais je comprends toujours pas cette attente :
"Un équivalent d'ALLM existe chez Sony. Leur système propriétaire est déjà capable d'identifier la nature du flux et de débrayer les traitements pour diminuer la latence. Qu'elle différence avec ce nouveau standard (ALLM) ?
Quand au VRR, je me demande ce que ça va changer sur PS5 et Xbox, car je vois pas trop le problème qu'on peut effectivement constaté sur PC, car sur console le framerate est locké... ?"
Il me semble que l'ALLM (le vrai) est déjà dispo sur l'A90J vu que la Xbox Series X le reconnaît tel quel.
Celui de Sony qui fonctionne avec les PlayStation est différent car propriétaire mais fonctionne pareil que l'ALLM. Or là, ça fonctionne avec la Xbox, donc je pense qu'on a le vrai et pas uniquement celui de Sony.
Pour le VRR, je suis d'accord avec toi, je n'est pas ressenti le besoin sur les jeux que j'ai pu tester car je n'ai pas vu de tearing.
Par contre, il est faux de dire que les jeux consoles ont un framerate locké à 120fps, ça fluctue pas mal mais sans tearing apparent.