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Denon X700H (2020) - Problèmes

Message » 04 Sep 2021 15:29

ace92000 a écrit:Tu as désactivé quoi par exemple, et ponctuellement tu dirais que ça représente quoi ? ^^

Pardon de ma réponse tardive, j’ai sélectionné « bypasser » dans le mode vidéo des réglages sorties du menu vidéo.

Image

Donc il n'y a plus de traitement "d'amélioration", mais je pense que mon téléviseur fait mieux que le Denon de toute façon.
HannibAlan
 
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Message » 04 Sep 2021 16:54

J'ai jamais compris la présence de ces traitements, sinon des arguments commerciaux. Ce qui par conséquent augmente le prix de ces bazars pour rien.
bindou
 
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Message » 04 Sep 2021 18:03

bindou a écrit:J'ai jamais compris la présence de ces traitements, sinon des arguments commerciaux. Ce qui par conséquent augmente le prix de ces bazars pour rien.

Il doit y avoir un processeur graphique qui peut permettre un meilleur traitement video et upscale que ce que proposent certains téléviseurs j’imagine..?

Mais je reprécise malgré tout que la désactivation de ces traitements a permis d’avoir beaucoup moins souvent le bug, mais il revient ponctuellement, cela ne le résout pas.
HannibAlan
 
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Message » 04 Sep 2021 19:28

J'y crois pas trop, d'ailleurs aucun test/étude sérieux démontre leur efficacité. C'est à mon avis utile uniquement pour les systèmes sans traitement intégré, comme les vidéoprojecteurs.
bindou
 
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Message » 05 Sep 2021 2:25

bindou a écrit:Remplacement accepté par le vendeur. :bravo:
Je vous ferai un retour sur ce qui marche mieux...


il est sympa ton vendeur ;)
wookie
 
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Message » 06 Sep 2021 15:12

HannibAlan a écrit:
bindou a écrit:J'ai jamais compris la présence de ces traitements, sinon des arguments commerciaux. Ce qui par conséquent augmente le prix de ces bazars pour rien.

Il doit y avoir un processeur graphique qui peut permettre un meilleur traitement video et upscale que ce que proposent certains téléviseurs j’imagine..?

Mais je reprécise malgré tout que la désactivation de ces traitements a permis d’avoir beaucoup moins souvent le bug, mais il revient ponctuellement, cela ne le résout pas.


Si tu bypasses le traitement video, tu ne dois plus avoir les informations de signaux en sur-impressions de l'image affichée je suppose.
wookie
 
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Message » 06 Sep 2021 15:58

wookie a écrit:
HannibAlan a écrit:Il doit y avoir un processeur graphique qui peut permettre un meilleur traitement video et upscale que ce que proposent certains téléviseurs j’imagine..?

Mais je reprécise malgré tout que la désactivation de ces traitements a permis d’avoir beaucoup moins souvent le bug, mais il revient ponctuellement, cela ne le résout pas.


Si tu bypasses le traitement video, tu ne dois plus avoir les informations de signaux en sur-impressions de l'image affichée je suppose.

Effectivement, tu as raison, même si je n’y avais pas fait attention.
HannibAlan
 
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Message » 10 Sep 2021 10:59

bindou a écrit:Remplacement accepté par le vendeur. :bravo:
Je vous ferai un retour sur ce qui marche mieux...

Bon j'en saurais pas plus, mon ampli est arrivé dégradé et carton ouvert, donc naturellement refusé par le vendeur. 50€ d'envoi pour ça ; clap de fin.
bindou
 
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Message » 30 Sep 2021 10:55

Alors ! Je ne me suis finalement pas laissé abattre et j'ai réussi à obtenir la version révisée ; notamment grâce au professionnalisme de l'artisan, et non de Denon ! Tests en cours.
bindou
 
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Message » 01 Oct 2021 19:25

Ce que je vais rapporter pourrait vous intéresser. D'abord, rappelons que les problèmes ont été constatés chez plusieurs utilisateurs du Denon 6700 (avant la révision), dont le seul bug officialisé est celui de l'écran noir de la Xbox. Les techniciens de Denon ont nié l'existence d'autres bugs, ce qui m'a valu des mois de recherches, et l'étude approfondie de tous mes autres appareils...

Nouveaux tests avec un Denon 6700 version révisée (dont le numéro de série des 5 derniers chiffres est supérieur à 70000). Voici ce que je constate :

1. Problème de compatibilité avec les sources PCM par le canal eARC. Corrigé ! :mdr:

2. Problème de micros coupures (écran noir qui survient aléatoirement lorsqu'on change de source ou de contenu vidéo, etc.) Corrigé ! :mdr:

3. HDMI 2.1 partiellement pris en charge, entraînant systématiquement un écran noir avec le contenu 120i/s 12 bits, notamment sur Xbox series X et les cartes NVIDIA. Corrigé ! :mdr:

4. Absence de synchronisation du flux LFE avec les autres canaux. Ce n'est pas considéré comme un véritable problème, bien que ce soit discutable, mais là, pas de changement. :( (ceci dit, je n'en attendais pas)

C'est donc un ampli qui fonctionne normalement que j'ai récupéré. Contrairement à ce que disait Denon, les problèmes provenaient donc bien de l'ampli, bien que je n'en doutais pas compte tenu des tests que j'avais réalisé. était-ce mon ampli qui était défaillant ? Ou était-ce général inhérent à la carte HDMI buggé ? Je ne sais pas...

Bonne chance aux autres.
bindou
 
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Message » 02 Oct 2021 15:02

bindou a écrit:Ce que je vais rapporter pourrait vous intéresser. D'abord, rappelons que les problèmes ont été constatés chez plusieurs utilisateurs du Denon 6700 (avant la révision), dont le seul bug officialisé est celui de l'écran noir de la Xbox. Les techniciens de Denon ont nié l'existence d'autres bugs, ce qui m'a valu des mois de recherches, et l'étude approfondie de tous mes autres appareils...

Nouveaux tests avec un Denon 6700 version révisée (dont le numéro de série des 5 derniers chiffres est supérieur à 70000). Voici ce que je constate :

1. Problème de compatibilité avec les sources PCM par le canal eARC. Corrigé ! :mdr:

2. Problème de micros coupures (écran noir qui survient aléatoirement lorsqu'on change de source ou de contenu vidéo, etc.) Corrigé ! :mdr:

3. HDMI 2.1 partiellement pris en charge, entraînant systématiquement un écran noir avec le contenu 120i/s 12 bits, notamment sur Xbox series X et les cartes NVIDIA. Corrigé ! :mdr:


4. Absence de synchronisation du flux LFE avec les autres canaux. Ce n'est pas considéré comme un véritable problème, bien que ce soit discutable, mais là, pas de changement. :( (ceci dit, je n'en attendais pas)

C'est donc un ampli qui fonctionne normalement que j'ai récupéré. Contrairement à ce que disait Denon, les problèmes provenaient donc bien de l'ampli, bien que je n'en doutais pas compte tenu des tests que j'avais réalisé. était-ce mon ampli qui était défaillant ? Ou était-ce général inhérent à la carte HDMI buggé ? Je ne sais pas...

Bonne chance aux autres.


Comment as tu procédé du coup? Tu as demandé à ton revendeur de reprendre ton denon pour te l’échanger par un modèle corrigée? Combien de temps cela a mis ?
ace92000
 
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Message » 07 Oct 2021 18:26

Bonjour a tous !

J'ai réussi a me faire reprendre mon X3700H par Darty, voila comment cela s'est passé pour ceux qui voudrait faire pareil :

1. Je suis aller au magasin le plus proche de chez moi (pas le magasin d'achat). J'ai décris a la vendeuse le problème (écran noir avec la Xbox en 4k/120) en insistant bien sur le fait que c’était un problème reconnu par Denon sur leurs site Internet, ce qu'elle a noté dans les notes pour le SAV.

2. 3 semaines plus tard, un SMS qui m'invite a appeler le technicien Darty qui s'occupe du dossier. Il me confirme que Denon a reconnu le problème et refuse de leurs rembourser l'ampli (j'ai du mal a voir l’intérêt de communiquer cette information au client ? :wtf: ). Il m'invite a me rendre en magasin pour récupérer un "bon d’échange" ou négocier autre chose.

C'est déjà une grande réussite, j'avais peur qu'ils me renvoient l'ampli avec l'adaptateur HDMI sans plus de précisions ! :ohmg:

3. Arrivé en magasin, le vendeur me fourni le "bon d’échange" et je lui pose la question pour un remboursement. Il me dit que le plus qu'il puisse faire c’est un avoir Darty (Et pas Fnac/Darty !!! Sinon j'aurais surement accepté cette solution). Du coup j'insiste un peu, puis il fini par me dire que pour un remboursement il faut appeler le service client.

4. De retour sur le parking j'appelle immédiatement le service client, qui me dit que c'est bien le magasin qui procède au remboursement (ben voyons :roll: )
Donc j'y retourne de suite. S'en suit un dialogue de sourd pendant presque 10 minutes :grr:
"Il n'y a pas d'autres ampli qui conviennent et je ne vais pas reprendre le même..." "On peut vous faire un avoir"
"Il sera au moins valable a la Fnac cet avoir ? Je n'ai rien a acheté ici !" "Non uniquement Darty"
"Vous savez que la loi prévoit le remboursement pour les vice-caché ?" "Nous on peut que vous faire un avoir"
Puis d'un coup, on me sort qu'on peut aussi me faire un "chèque de remboursement" :hein:

Bref, du coup je ressort du Darty avec une "facture" pour un chèque de remboursement du montant total de l'achat, que je suis censé recevoir sous 3 semaines. J'avais peur de me retrouver avec la boite supplémentaire ou avec un remplacement (j'ai trouver un x3600h d'occasion entre temps a moitié prix que j’utilise en eARC donc pas besoin d'un nouvel ampli) donc l’opération est une vraie réussite :bravo:

Je trouve juste ça dommage de devoir tourner autour du pot aussi longtemps pour faire valoir ses droits chez Darty quand même ! Que ce soit le technicien SAV qui me précise que Denon ne veut pas leurs rembourse l'ampli (et alors ? J'ai acheté chez Darty pas chez Denon moi...), au magasin qui maintient sans relâche qu'ils ne peuvent absolument pas faire ce qu'ils finissent par faire, le système est drôlement bien huilé pour donner l'impression qu'il n'y a pas d'autres issues !!!
Mais bon je n'en veut pas aux employés, ils ne font qu'appliquer les consignes :zen:


Sinon maintenant que le Dolby Vision Gaming est sorti sur Series X, quelqu'un a pu tester/trouver un test réel sur les Denon sans bug et les Denon avec bug et le SPK618 ? Tout les témoignages que j'ai vu parlent du 4k/120Hz mais pas dolby vision + VRR...
Vu que les S760H et les x1700h sortent aux États-Unis et pourraient arriver bientôt en Europe, si tout cela fonctionne cela en ferait des ampli de prédilection face aux Yamaha (qui sont cap a 24Gbps et rempli de bug d’après les forums...)
pikzi
 
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Message » 09 Oct 2021 15:22

ace92000 a écrit:
bindou a écrit:Ce que je vais rapporter pourrait vous intéresser. D'abord, rappelons que les problèmes ont été constatés chez plusieurs utilisateurs du Denon 6700 (avant la révision), dont le seul bug officialisé est celui de l'écran noir de la Xbox. Les techniciens de Denon ont nié l'existence d'autres bugs, ce qui m'a valu des mois de recherches, et l'étude approfondie de tous mes autres appareils...

Nouveaux tests avec un Denon 6700 version révisée (dont le numéro de série des 5 derniers chiffres est supérieur à 70000). Voici ce que je constate :

1. Problème de compatibilité avec les sources PCM par le canal eARC. Corrigé ! :mdr:

2. Problème de micros coupures (écran noir qui survient aléatoirement lorsqu'on change de source ou de contenu vidéo, etc.) Corrigé ! :mdr:

3. HDMI 2.1 partiellement pris en charge, entraînant systématiquement un écran noir avec le contenu 120i/s 12 bits, notamment sur Xbox series X et les cartes NVIDIA. Corrigé ! :mdr:


4. Absence de synchronisation du flux LFE avec les autres canaux. Ce n'est pas considéré comme un véritable problème, bien que ce soit discutable, mais là, pas de changement. :( (ceci dit, je n'en attendais pas)

C'est donc un ampli qui fonctionne normalement que j'ai récupéré. Contrairement à ce que disait Denon, les problèmes provenaient donc bien de l'ampli, bien que je n'en doutais pas compte tenu des tests que j'avais réalisé. était-ce mon ampli qui était défaillant ? Ou était-ce général inhérent à la carte HDMI buggé ? Je ne sais pas...

Bonne chance aux autres.


Comment as tu procédé du coup? Tu as demandé à ton revendeur de reprendre ton denon pour te l’échanger par un modèle corrigée? Combien de temps cela a mis ?

J'ai expliqué le problème en insistant sur le fait que la solution de l'adaptateur est une forme de bidouille qui ne corrigerait pas tout. En gros que ça ne me convenait pas, aussi parce-que j'avais opté pour un ampli "intégré", qui comme son nom l'indique, intègre ses composants dans un seul châssis. Le vendeur a été compréhensif et pro, Denon moins, malgré la pénurie d'adaptateur. Les multinationales sont insupportables, leur position dominante ne joue pas en notre faveur...
Après j'ai essayé d'être le moins chiant possible, en proposant un échange plutôt qu'un remboursement. Mais le remboursement est tout à fait légitime. Encore plus depuis la pénurie d'adaptateur !
bindou
 
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Message » 09 Oct 2021 18:48

bindou a écrit:
ace92000 a écrit:
Comment as tu procédé du coup? Tu as demandé à ton revendeur de reprendre ton denon pour te l’échanger par un modèle corrigée? Combien de temps cela a mis ?

J'ai expliqué le problème en insistant sur le fait que la solution de l'adaptateur est une forme de bidouille qui ne corrigerait pas tout. En gros que ça ne me convenait pas, aussi parce-que j'avais opté pour un ampli "intégré", qui comme son nom l'indique, intègre ses composants dans un seul châssis. Le vendeur a été compréhensif et pro, Denon moins, malgré la pénurie d'adaptateur. Les multinationales sont insupportables, leur position dominante ne joue pas en notre faveur...
Après j'ai essayé d'être le moins chiant possible, en proposant un échange plutôt qu'un remboursement. Mais le remboursement est tout à fait légitime. Encore plus depuis la pénurie d'adaptateur !


Je l ai renvoyé en sav il y a une semaine, le problème de la perte de signal était passé de 1-2 x par semaine à 1-2 x par jour… donc j’espère soit un remplacement de la carte hdmi ou un remplacement total, mais bon Je sens bien le coup venir dans 1 mois ou l’on va me dire qu’il n’ont’ rien trouver et me le retourner, j’ai payé 39e de frais de port de ma poche pour le renvoi au site marchand…
ace92000
 
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Message » 10 Oct 2021 17:09

Pour info, les câbles HDMI optiques posent problèmes avec certains amplis.
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