Bonjour a tous !
J'ai réussi a me faire reprendre mon X3700H par Darty, voila comment cela s'est passé pour ceux qui voudrait faire pareil :
1. Je suis aller au magasin le plus proche de chez moi (pas le magasin d'achat). J'ai décris a la vendeuse le problème (écran noir avec la Xbox en 4k/120) en insistant bien sur le fait que c’était un problème reconnu par Denon sur leurs site Internet, ce qu'elle a noté dans les notes pour le SAV.
2. 3 semaines plus tard, un SMS qui m'invite a appeler le technicien Darty qui s'occupe du dossier. Il me confirme que Denon a reconnu le problème et refuse de leurs rembourser l'ampli (j'ai du mal a voir l’intérêt de communiquer cette information au client ?

). Il m'invite a me rendre en magasin pour récupérer un "bon d’échange" ou négocier autre chose.
C'est déjà une grande réussite, j'avais peur qu'ils me renvoient l'ampli avec l'adaptateur HDMI sans plus de précisions !
3. Arrivé en magasin, le vendeur me fourni le "bon d’échange" et je lui pose la question pour un remboursement. Il me dit que le plus qu'il puisse faire c’est un avoir Darty (Et pas Fnac/Darty !!! Sinon j'aurais surement accepté cette solution). Du coup j'insiste un peu, puis il fini par me dire que pour un remboursement il faut appeler le service client.
4. De retour sur le parking j'appelle immédiatement le service client, qui me dit que c'est bien le magasin qui procède au remboursement (ben voyons

)
Donc j'y retourne de suite. S'en suit un dialogue de sourd pendant presque 10 minutes
"Il n'y a pas d'autres ampli qui conviennent et je ne vais pas reprendre le même..." "On peut vous faire un avoir"
"Il sera au moins valable a la Fnac cet avoir ? Je n'ai rien a acheté ici !" "Non uniquement Darty"
"Vous savez que la loi prévoit le remboursement pour les vice-caché ?" "Nous on peut que vous faire un avoir"
Puis d'un coup, on me sort qu'on peut aussi me faire un "chèque de remboursement"
Bref, du coup je ressort du Darty avec une "facture" pour un chèque de remboursement du montant total de l'achat, que je suis censé recevoir sous 3 semaines. J'avais peur de me retrouver avec la boite supplémentaire ou avec un remplacement (j'ai trouver un x3600h d'occasion entre temps a moitié prix que j’utilise en eARC donc pas besoin d'un nouvel ampli) donc l’opération est une vraie réussite
Je trouve juste ça dommage de devoir tourner autour du pot aussi longtemps pour faire valoir ses droits chez Darty quand même ! Que ce soit le technicien SAV qui me précise que Denon ne veut pas leurs rembourse l'ampli (et alors ? J'ai acheté chez Darty pas chez Denon moi...), au magasin qui maintient sans relâche qu'ils ne peuvent absolument pas faire ce qu'ils finissent par faire, le système est drôlement bien huilé pour donner l'impression qu'il n'y a pas d'autres issues !!!
Mais bon je n'en veut pas aux employés, ils ne font qu'appliquer les consignes
Sinon maintenant que le Dolby Vision Gaming est sorti sur Series X, quelqu'un a pu tester/trouver un test réel sur les Denon sans bug et les Denon avec bug et le SPK618 ? Tout les témoignages que j'ai vu parlent du 4k/120Hz mais pas dolby vision + VRR...
Vu que les S760H et les x1700h sortent aux États-Unis et pourraient arriver bientôt en Europe, si tout cela fonctionne cela en ferait des ampli de prédilection face aux Yamaha (qui sont cap a 24Gbps et rempli de bug d’après les forums...)