Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 13 Sep 2021 19:37

Erados a écrit:Bonjour à tous,

Petit nouveau, après avoir lu quelque uns de vos nombtreux posts, explication qui sont nickel et très instructives :bravo: , je me pose malgré tout encore quelques question sorry !! d'où mon post.
Du coup je viens comme beaucoup avant moi a venir demandez votre aide s'il vous plait :D

Voila j'ai une télé Samsung de 108 cm (43") QE43Q60T pour un poids de 9kg du léger en soi
Mon support est un Vogel wall3455 a déport de 54cm max et orientable à 180° et inclinable à 20°
Le mûr sur lequel je compte installer ma télé est en béton.
Quel "installation" "sécurisation" opteriez-vous pour être sûr que tout tienne s'il vous plait ?
Puis-je simplement utilisé les vis fournis (8.5cm) avec le support ou utiliseriez-vous autre chose différents ou en plus ( scellement chimique, autres, etc...).
Aussi est-ce "grave" si environ 10cm du coin inférieur de la télé est au dessus d'un radiateur à gaz ? (modèle blanc classique du commerce ?)
Je ne peux pas trop la déplacer sur la gauche (en dehors du radiateur).

Merci d'avance pour vos conseils.
Salut,
Pour les chevilles, je prendrai du scellement chimique.
Mais jamais je ne poserait un appareil électronique au dessus d'un chauffage !!!!
C'est (pour moi) la mort prématuré de l'appareil en question !!!
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 14 Sep 2021 13:48

1200Bandit a écrit:Mais jamais je ne poserait un appareil électronique au dessus d'un chauffage !!!!
C'est (pour moi) la mort prématuré de l'appareil en question !!!

+1 :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 28 Sep 2021 10:32

Hello les gars !

Petite question rapide afin de me rassurer :siffle:

Je dois fixer mon vieux plasma Pana 50VT50 de 29.5 kg au mur dans notre salon rénové.

Le mur est composé d'une contre cloison en rail doublé de 48, isolé de laine de roche.
OSB 18mm et BA13 croisé

le support est un vieux Vogels 1345 que je ne compte pas utiliser en déployé, il laissera la tv collé au mur.

Image

Quid de la fixation, en sachant que j'ai uniquement 3 point d'ancrage. Molly nécessaire si OSB18 derrière le BA13 ?
J’ai juste un doute sur la fixation Verticale du support..

merci pour vos conseils :oldy:
n3xT
 
Messages: 172
Inscription Forum: 30 Nov 2007 4:27
Localisation: Belgique - Charleroi
  • offline

Message » 28 Sep 2021 14:43

Vis à bois (le plus gros diamètre possible) prises dans l'OSB de 18. :bravo:

Ca tiendra sans aucun soucis.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Oct 2021 14:49

J'hésite... :wtf:

Futur possesseur d'une 85 pouces, je ne sais pas si je dois la fixer au mur...
Elle pèse 48 kg

J'ai un support mural Vogels 8305 qui a toujours été top avec mes anciens 75 pouces de 35 et 37kg.

Mais la question se pose sur la résistance du placo avec un écran proche des 50 kg...

Des avis, des retours ?
chris9450077
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Mar 2021 23:26
  • offline

Message » 17 Oct 2021 19:24

si le placo est bien installé et les chevilles bien repartis, tu pourras meme faire des tractions sur ton ecran :lol:
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 18 Oct 2021 14:08

chris9450077 a écrit:J'hésite... :wtf:

Futur possesseur d'une 85 pouces, je ne sais pas si je dois la fixer au mur...
Elle pèse 48 kg

J'ai un support mural Vogels 8305 qui a toujours été top avec mes anciens 75 pouces de 35 et 37kg.

Mais la question se pose sur la résistance du placo avec un écran proche des 50 kg...

Des avis, des retours ?


Un support plat ça peut soutenir 50kg sans aucune difficultés si il est correctement fixé. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 19 Jan 2022 10:12

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une LG G1 55 pouces (22kg) et je souhaiterais la fixer sur un mur en utilisant le support mural fourni avec. C'est ma première OLED (avant c'est une LCD 32pouces) et aussi la première fois que je fixe une télé au mur. Bref j'ai peur ^^

- D'après ce que j'ai compris des différentes contributions ici, il n'y a pas de risque à installer la télé sur un mur en placo (support plat et fixe) c'est ça ?

- Pas besoin d'aller chercher à se fixer dans le mur en béton derrière le placo (c'est le mur extérieur), des chevilles Molly suffisent?

- Quelle taille de Molly utiliser ?

Par avance merci pour vos réponses et désolé de poser des questions sûrement déjà posées des dizaines de fois, mais... j'ai peur ^^
DecalicatanDecalicatan
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2022 11:33
  • offline

Message » 19 Jan 2022 10:31

DecalicatanDecalicatan a écrit:- D'après ce que j'ai compris des différentes contributions ici, il n'y a pas de risque à installer la télé sur un mur en placo (support plat et fixe) c'est ça ?

Aucun risque saut si tu te pends à la télé :mdr:

DecalicatanDecalicatan a écrit:- Pas besoin d'aller chercher à se fixer dans le mur en béton derrière le placo (c'est le mur extérieur), des chevilles Molly suffisent?

Oui

DecalicatanDecalicatan a écrit:- Quelle taille de Molly utiliser ?

Un peu de lecture :

- https://www.systemed.fr/quincaillerie-s ... 13193.html

:oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Jan 2022 12:47

Merci pour la réponse.

Le support du G1 a une forme de rectangle et d'après le manuel d'installation (plutôt prévu pour les murs en béton j'imagine), il faut mettre 8 vis:
- 1 à chaque coin
- 4 un peu plus rapprochés, au-dessus/en-dessous de l'espace ou viendront les gros boulons au dos la télé (au niveau des goupilles de séurité)
https://www.lg.com/us/images/tv-audio-video-accessories/md07505532/gallery/desktop-01.jpg

Question bête, si je mets aussi 8 chevilles Mollys certaines ne seront-elles pas trop rapprochées les uns des autres ? Est-ce que ce serait génant ?

Par avance merci.
DecalicatanDecalicatan
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2022 11:33
  • offline

Message » 19 Jan 2022 13:01

DecalicatanDecalicatan a écrit:Question bête, si je mets aussi 8 chevilles Mollys certaines ne seront-elles pas trop rapprochées les uns des autres ? Est-ce que ce serait génant ?

Ce sera gênant si elles sont trop rapprochées dans du placo.

Mais au vu de ta photo, ton support doit mesurer au moins 80 cms et tu n'auras pas de problème avec l'écartement des 4 vis centrales. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Jan 2022 15:36

La photo est trompeuse :-? le support fait plutôt 41cm. Les vis centrales ne sont écartées que de 19cm.

Image

Du coupe je mets uniquement des Mollys 8mm aux 4 coins ?

Ou ce n'est pas sûr et il vaut mieux pars sur une installation qui va s''accrocher au mur en béton derrière le placo? Si c'est le cas je ferai peut-être mieux de faire appel à des professionnels de l'installation de TV murale, non...

Encore une fois, par avance merci pour les réponses et conseils.
DecalicatanDecalicatan
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2022 11:33
  • offline

Message » 08 Mar 2022 13:24

Salut à tous,

Je suis en train de préparer l'installation de mon A80J SONY au mur.

Je vais faire passer les câbles dans un goulotte cachée derrière le plâtre.

Ma question est simple : qu'utiliser pour que les trous par lesquels sortiront les câbles soient esthétiques ?

Quelqu'un aurait une référence de sortie de câble sympa ?

Merci
TopheLM
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Fév 2012 12:51
  • offline

Message » 09 Mar 2022 20:06

salut à tous, j'ai un LG 42LF75 que je donne à mon taf, seulement on cherche à le mettre sur un mur. Ma seule question est que les les 4 vis de la "norme vesa" sont à 60,5 cms à l'horizontale et 40,5 cms à la verticale, mesures faites du centre à l'autre centre des pas de vis.

est-ce que ça correspond à du 600 x 400 du coup ou non ? :wtf:
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 09 Mar 2022 20:25

Lotus Noir a écrit:salut à tous, j'ai un LG 42LF75 que je donne à mon taf, seulement on cherche à le mettre sur un mur. Ma seule question est que les les 4 vis de la "norme vesa" sont à 60,5 cms à l'horizontale et 40,5 cms à la verticale, mesures faites du centre à l'autre centre des pas de vis.

est-ce que ça correspond à du 600 x 400 du coup ou non ? :wtf:
Oui, et du coup les côtes sont pas super bien prises.
Conseil de pro, pour trouver l'entraxe de 2 trous de même diamètre, ne pas chercher à avoir le centre fictif des trous.
Mesurer de la gauche du 1er à la gauche du 2eme, ça donne d'axe à axe, et bizarrement ça marche aussi de droite à droite
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message