Bon finalement, j'ai reçu des nouvelles après 1 mois et demi... Un condo Mundorf est en rupture de stock chez le fournisseur (il ne l'était pas au moment de la commande ! ).
Changement de référence, petit remboursement, ... et je devrais être livré bientôt !
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Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
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Sujet déplacé dans la rubrique ''Vos expériences''
La configuration dans mon profil
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
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itofa - Membre HCFR
- Messages: 12149
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
- Localisation: Montpellier area...
Je trouve sincèrement dommage que nombre de commerçants / artisans perdent en crédibilité et surtout en confiance que l'on peut avoir en eux pour un simple déficit de communication. Je me doute bien que ces gens sont débordés et priorisent d'autres taches, mais les deux minutes perdues pour écrire un petit mail ou envoyer un SMS sont, à mon sens, un investissement rentable pour l'image de la société et sa pérennité.
Certains l'ont bien compris, d'autres beaucoup moins.
Certains l'ont bien compris, d'autres beaucoup moins.
- Jacc
- Messages: 1630
- Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
- Localisation: Alsace
Oui, surtout qu'un mois et demi, c'est trés long, même si il y a eu les vacances d'été. Mais je suis trés patient.
De plus, le condo qui bloquait la commande était bien dispo au moment de la commande et c'était 2 autres références qui avaient un délai de réappro de 1 à 2 semaines seulement. Et, lorsque j'ai vu sur le site que les condos originellement indisponibles étaient en stock que je me suis inquiété. Et, là, on m'annonce qu'une autre référence est indisponible. Conclusion: ils ont vendus les condos initialement commandés le temps de recevoir l'autre référence... Ca peut tourner longtemps comme cela...
Et, cela fait 2 commandes d'affilées que le délai est de plus d'un mois, et qu'ils oublient les commandes en std-by. Pas trés sérieux. Sans parler de ma précédente commande, où des AOP mal protégés ont eu leurs pattes tordues pendant le transit...
Ca commence à faire beaucoup !
Conclusion: Ne commander que si tous les produits de la commande sont en stock et annuler aussitôt, si on annonce, un produit indisponible. Sinon le risque de passer aux oubliettes est grand. Et, éviter de commander du "bulk" fragile (AOP, ...).
PS: Mon colis est parti aujourd'hui... affaire à suivre !
De plus, le condo qui bloquait la commande était bien dispo au moment de la commande et c'était 2 autres références qui avaient un délai de réappro de 1 à 2 semaines seulement. Et, lorsque j'ai vu sur le site que les condos originellement indisponibles étaient en stock que je me suis inquiété. Et, là, on m'annonce qu'une autre référence est indisponible. Conclusion: ils ont vendus les condos initialement commandés le temps de recevoir l'autre référence... Ca peut tourner longtemps comme cela...
Et, cela fait 2 commandes d'affilées que le délai est de plus d'un mois, et qu'ils oublient les commandes en std-by. Pas trés sérieux. Sans parler de ma précédente commande, où des AOP mal protégés ont eu leurs pattes tordues pendant le transit...
Ca commence à faire beaucoup !
Conclusion: Ne commander que si tous les produits de la commande sont en stock et annuler aussitôt, si on annonce, un produit indisponible. Sinon le risque de passer aux oubliettes est grand. Et, éviter de commander du "bulk" fragile (AOP, ...).
PS: Mon colis est parti aujourd'hui... affaire à suivre !
- FDDRT
- Messages: 2803
- Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
- Localisation: Yvelines
Finalement, le colis a été reçu. Problème résolu.
- FDDRT
- Messages: 2803
- Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
- Localisation: Yvelines
J'ai découvert Audiophonics récemment pour acheter un DAC et deux ampli mono ainsi que divers accessoires.
Il y a 3 semaines je m'inscris et leur pose 2 questions en utilisant leur service de messagerie (pas pratique du tout, rien de mieux qu'un tél surtout pour une société française) sur les amplis avant de passer la commande, aucune réponse à ce jour...
En début de semaine, je me connecte dans le but de quand même passer la commande malgré la non réponse, et là, surprise, les amplis ne sont plus en stock et sont "Disponible sur commande" avec un délai de 1 à 4 semaines, pas clair du tout
Je leur réécris pour en savoir un peu plus, délai de fabrication, s'il faut faire une commande ou attendre, si je serai débité le jour de l'envoi etc...à ce jour toujours aucune réponse!
Jamais vu ça!
J'ai finalement commandé le DAC directement en Chine (bien moins cher au passage), réponse dans la 1/2h des chinois, ils proposent même un numéro de téléphone.
Moi qui voulait privilégier le "local" et bien je suis servis
Il y a 3 semaines je m'inscris et leur pose 2 questions en utilisant leur service de messagerie (pas pratique du tout, rien de mieux qu'un tél surtout pour une société française) sur les amplis avant de passer la commande, aucune réponse à ce jour...
En début de semaine, je me connecte dans le but de quand même passer la commande malgré la non réponse, et là, surprise, les amplis ne sont plus en stock et sont "Disponible sur commande" avec un délai de 1 à 4 semaines, pas clair du tout
Je leur réécris pour en savoir un peu plus, délai de fabrication, s'il faut faire une commande ou attendre, si je serai débité le jour de l'envoi etc...à ce jour toujours aucune réponse!
Jamais vu ça!
J'ai finalement commandé le DAC directement en Chine (bien moins cher au passage), réponse dans la 1/2h des chinois, ils proposent même un numéro de téléphone.
Moi qui voulait privilégier le "local" et bien je suis servis
- saigo
- Messages: 155
- Inscription Forum: 11 Juin 2004 21:51
- Localisation: Vendée
Je n'ai jamais eu de réponse concernant des fiches bananes, du coup, j'ai commandé aux USA.
Idem pour une demande de tarif, par contre, j'ai eu une réponse 2 semaines après...trop tard, j'ai commandé chez Magic Mastering...qui m'avait répondu en 24 h.
Par contre, j'ai passé une commande, je l'ai reçu 48h après...
Envoyé de mon Note 9P en utilisant Tapatalk
Idem pour une demande de tarif, par contre, j'ai eu une réponse 2 semaines après...trop tard, j'ai commandé chez Magic Mastering...qui m'avait répondu en 24 h.
Par contre, j'ai passé une commande, je l'ai reçu 48h après...
Envoyé de mon Note 9P en utilisant Tapatalk
- hongkongfoufou
- Membre HCFR
- Messages: 3404
- Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
Ancien client de Audiophonics il y a très longtemps!
A la recherche d'un trigger 12v sur prise iec pour le déclenchement de mon ampli de puissance, et après recherche sur la toile, le seul produit existant et disponible se trouve sur AUDIOPHONICS.
Pas rassuré par les avis récent sur le site, je passe quand même commande le jeudi avec expédition le lendemain et réception du colis le lundi "donc livraison très rapide, le tout avec un bon suvi " avec en plus un Adaptateur Secteur SCHUKO CEE7 vers IEC C14 et un connecteur IEC le tout pour un prix plus que raisonnable.
Donc pour moi retour d'expérience très satisfaisant
A la recherche d'un trigger 12v sur prise iec pour le déclenchement de mon ampli de puissance, et après recherche sur la toile, le seul produit existant et disponible se trouve sur AUDIOPHONICS.
Pas rassuré par les avis récent sur le site, je passe quand même commande le jeudi avec expédition le lendemain et réception du colis le lundi "donc livraison très rapide, le tout avec un bon suvi " avec en plus un Adaptateur Secteur SCHUKO CEE7 vers IEC C14 et un connecteur IEC le tout pour un prix plus que raisonnable.
Donc pour moi retour d'expérience très satisfaisant
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GRIBOUILLE12 - Membre HCFR
- Messages: 166
- Inscription Forum: 10 Juin 2012 14:41
- Localisation: 12
Commandé un Dac en fevrier 2023 et livré en 1 semaine
Rien a dire
Besoin du SAV,discussion par email et interlocuteur efficace
Voila mon petit retour
Rien a dire
Besoin du SAV,discussion par email et interlocuteur efficace
Voila mon petit retour
- petergreen03
- Messages: 36
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:29
Retour d'expérience sur la commande d'un ampli TONEWINNER 7300PA (pour info AUDIOPHONICS est l'importateur pour la FRANCE!) et en plus il était disponible,
étape 1 : navigation sur leur nouveau site le 7 novembre demande de renseignement sur l'expédition à 11h00 et réception d'un mail en début d'après-midi, donc commande immédiate, mail le soir pour m'informer que le colis part le lendemain matin.
étape 2: mail de confirmation de l'expédition du colis le 8 avec suivi par UPS, avec 2 mails de AUDIOPHONICS pour le suivi de l'envoi!
étape 3: réception ce jour à 15h30 après contact pour une tranche horaire de livraison de 2h00 "14h30 16h30"
Concernant le colis, celui-ci est énorme et lourd , en fait il est emballé dans un troisième carton avec des protections internes et heureusement ,car les coins étaient un peu humide, et déformés (avec les pluies pas étonnant)du coup ceux d'origine non pas souffert,
En conclusion, je pense que l'entreprise à totalement répondu à la demande. Merci à eux
Je ferait un retour sur le post du TONEWINNER avec photos et test comparatif face à un NUPRIME MCX4 et hifi NAD!
étape 1 : navigation sur leur nouveau site le 7 novembre demande de renseignement sur l'expédition à 11h00 et réception d'un mail en début d'après-midi, donc commande immédiate, mail le soir pour m'informer que le colis part le lendemain matin.
étape 2: mail de confirmation de l'expédition du colis le 8 avec suivi par UPS, avec 2 mails de AUDIOPHONICS pour le suivi de l'envoi!
étape 3: réception ce jour à 15h30 après contact pour une tranche horaire de livraison de 2h00 "14h30 16h30"
Concernant le colis, celui-ci est énorme et lourd , en fait il est emballé dans un troisième carton avec des protections internes et heureusement ,car les coins étaient un peu humide, et déformés (avec les pluies pas étonnant)du coup ceux d'origine non pas souffert,
En conclusion, je pense que l'entreprise à totalement répondu à la demande. Merci à eux
Je ferait un retour sur le post du TONEWINNER avec photos et test comparatif face à un NUPRIME MCX4 et hifi NAD!
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GRIBOUILLE12 - Membre HCFR
- Messages: 166
- Inscription Forum: 10 Juin 2012 14:41
- Localisation: 12
Bonjour à tous
Savez-vous si la garantie d'un produit acheté chez Audiophonics est cessible ? dis autrement, si on a acheté un produit en occasion, acheté par le 1er propriétaire chez Audiophonics, et que la durée de la garantie n'est pas terminée, bénéficie-t-on bien de la garantie ?
Normalement la garantie commerciale est rattachée au produit, pas au propriétaire, mais si vous avez des avis, je suis preneur
Merci
Madien
Savez-vous si la garantie d'un produit acheté chez Audiophonics est cessible ? dis autrement, si on a acheté un produit en occasion, acheté par le 1er propriétaire chez Audiophonics, et que la durée de la garantie n'est pas terminée, bénéficie-t-on bien de la garantie ?
Normalement la garantie commerciale est rattachée au produit, pas au propriétaire, mais si vous avez des avis, je suis preneur
Merci
Madien
- MADien
- Messages: 2258
- Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
- Localisation: 78
Oui la garantie légale est attachée au produit, en l’achetant d’occasion avec évidemment la facture, tu peux faire valoir une intervention sous garantie
Gik
Gik
La configuration dans mon profil
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B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Messages: 20814
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
- Localisation: Coulommiers
Et tu peux aussi demander une attestation de cession du produit à l'ancien propriétaire.
- Keron
- Messages: 23736
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
Merci beaucoup à vous deux !
Bonne soirée
Madien
Bonne soirée
Madien
- MADien
- Messages: 2258
- Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
- Localisation: 78
petit retour sur SAV Audiophonics
il y a peu de temps acquisition d'un intégré SMSL AO MKII ( très bon petit appareil ) d'un seul coup au bout de 2 semaines plus de réception bluetooth ??, je contact par mail le SAV Audiophonics pour savoir si manip pour le rétablir, reponse le soir même avec en lien un bon de retour pour le SAV, 2 jours après réception mail me disant que RAS et que peut être soucis coté emetteur ? néanmoins il me retourne un appareil neuf sans frais
Donc pour moi expérience AUDIOPHONICS commercialement
il y a peu de temps acquisition d'un intégré SMSL AO MKII ( très bon petit appareil ) d'un seul coup au bout de 2 semaines plus de réception bluetooth ??, je contact par mail le SAV Audiophonics pour savoir si manip pour le rétablir, reponse le soir même avec en lien un bon de retour pour le SAV, 2 jours après réception mail me disant que RAS et que peut être soucis coté emetteur ? néanmoins il me retourne un appareil neuf sans frais
Donc pour moi expérience AUDIOPHONICS commercialement
- qmsqts
- Messages: 1393
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
- Localisation: Lyon
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