Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patriceonkyo et 36 invités

Sennheiser HD560S

Message » 27 Oct 2021 11:47

ajr a écrit:Bonjour,

149€ chez le fabricant: https://eu.shop.sennheiser.com/fr/colle ... medium=CPA


Bonne journée.


Ne m'en parle pas ... grrrrrr

post180785691.html#p180785691

Bonne journée (quand même).
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Oct 2021 12:39

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Oct 2021 21:43

Bonsoir à tous.

Bonsoir André.

Je pense que tu as raison, dans le fil voisin, sur la chance que j'ai eu, au final, de ne pas avoir acheté le Rögnir, ce qui m'a permis, avec les économies réalisées, d'acheter ce casque Sennheiser HD 560S .

Mon épouse étant très conciliante, elle m'a donné la permission de déballer ce casque et de l'écouter, avant l'heure, avec 3 semaines d'avance.

Et alors.

Il est moins beau que mes Kennerton, mais tout aussi confortable de port, malgré la pince un peu serrée pour ma grosse tête ; mais ce n'est pas nouveau.

J'ai essayé ce casque sur 2 configurations : directement sur la prise casque de mon PC gamer (où je branche habituellement mes mini enceintes de bureau harman/kardon Nova) ; et puis, bien sûr, sur la prise casque de mon ampli Viva 2A3, en configuration Home-cinéma, en utilisant mon lecteur de blu-ray, en source, relié en optique à mon dac Audiomat, lui-même relié à l'ampli Viva.

Alors, l'écoute, casque sorti de la boite, sans aucun rodage ?

Je vais être bref.

Sur la config PC, comparé au Thror et au Thekk, l'HD 560S est assez brillant dans l'aigu, avec une scène sonore assez large (comparable à celle du Thekk et du Thror), avec un bon niveau de basses (comparable au Thror, mais peut-être avec plus d'extension).
Avec cette config, il ne faut pas écouter trop fort, sinon les aigus du casques peuvent devenir fatigants.
Le son est plus mince (maigre) et aigu que mes deux Kennerton, surtout comparer au Thekk, très charnu, et certains diront coloré dans le bas medium bas grave, bien présent.

Sur l'ampli Viva2A3, et bien, c'est encore mieux, et même excellent, avec un son plus équilibré dans le sens de plus plein, avec surtout moins de présence des aigus, qui rentrent dans l'ordre ; c'est très agréable à écouter.
Ce qui me surprend encore avec ce casque HD 560S, c'est d'une part la largeur de la scène sonore, qui n'a rien à envier à celle du Thror et du Thekk, mais aussi sa rapidité : le casque est très rapide sur les percussions ; la guitare électrique est bien présente, et les voix semblent bien équilibrées, et c'est intéressant à entendre pour ceux ou celles qui rechercheraient une éventuelle justesse tonale.
Les aigus sont bons, surtout avec l'ampli à tubes, par le meilleur équilibre tonal obtenu.
Ce casque nécessite probablement un ampli casque assez puissant pour ne pas sonner mince et déséquilibré dans l'aigu, c'est du moins le constat que je fais entre ces deux configurations.

Je ne vous en dirai pas plus ; je crois que je vais écouter la suite du concert live pour apprécier ce casque, qui me semble tout à fait excellent.

Bonne soirée.

Image

Image
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Oct 2021 23:08

il me ravi également sur mon ampli hifi ,un modeste luxman L2 !
et merci de ton retour sur le HD 560s :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Oct 2021 23:47

Nono a écrit:il me ravi également sur mon ampli hifi ,un modeste luxman L2 !
et merci de ton retour sur le HD 560s :wink:


Il te ravi, et bien je veux bien le croire ; il est tout simplement excellent et bluffant pour la restitution des voix.

Après le concert live de metal symphonique de Nightwish DECADE, sur blu ray, et bien je viens d'écouter mon ancienne muse, Nolwenn Leroy, avec un CD très bien enregistré, sur mon drive Audiomat, l'album Folk de Nolwenn.

Bluffant pour les voix, dont je vous donne pour exemple ce lien.
https://www.deezer.com/fr/track/5646278 ... gIcR_D_BwE

Sinon, je confirme la très bonne scène sonore de l'HD 560S, aussi spacieuse que celle de mon Thekk, et de surcroit assez précise : bonne séparations des voix et des instruments ; une fois de plus, les voix sont de toute beauté, l'aigu assez fin ; le seul point où le Thekk (et le Thror) font mieux, c'est la tenue des basses, et la texture supérieure des basses.

Sinon, je confirme également que l'HD 560S est un casque rapide, sur la batterie ; il a autant de basses, voir un peu plus, en niveau, que le Thror, mais moins que le Thekk ; en revanche les guitares électriques sont plus présentes et détaillées qu'avec le Thekk.

La définition du casque est très bonne, sauf peut-être pour les basses.

Il est vraiment excellent avec l'ampli à tubes Viva 2A3, pas analytique dans le sens qu'il ne vous concentre pas sur les détails; il est très plaisant à écouter, et sa justesse tonale sur les voix fait merveille.

Enfin, il est assez révélateur des différentes qualité d'enregistrement : excellentissime sur le CD très bien enregistré Folk de Nolwenn Leroy ; un peu brillant dans l'aigu, bien présent pour les cymbales, sur l'un des concerts Live de Nighwish, DECADE, Live in Buenos Aires ;et un peu plus "sourd" sur un autre concert Live de Nightwish, celui de Wembley, Vehicule of Spirit, plus chargé en basses et un peu plus "pataud".

Bonne fin de soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 31 Oct 2021 22:25

Bonsoir à tous.

Comme vous avez pu le lire, hier soir, l'HD 560S est un excellent casque, d'autant plus si il est marié à un bon ampli à tubes, aussi bien pour écouter des CD (si possible bien enregistrés) et des blu-ray (pour un usage Home-Cinéma).

Mais sa compétence et sa polyvalence ne s'arrêtent pas là, il est également excellent comme casque de gamer, pour sa précision et géolocalisation sans faille de la moindre chenille adverse d'un char ou d'un canon automoteur en approche.

Or, dans une compète de chars de niveau mondial, sans merci, une bonne oreille (et donc un bon casque) peuvent parfois faire pencher la balance de votre côté, tout autant que votre expérience du jeu, et parfois la chance.

Ce sera l'occasion pour André d'admirer la déco de mon char fétiche français, le Renault B1 ter, de voir à quoi ressemble mes petites enceintes de bureau harman/kardon Nova, également très précises et appréciables pour cet usage gamer, et accessoirement de voir, en fond d'écran, la place au classement mondial (sur plus d'un million de joueurs classés) atteinte par les deux joueurs de ma team (familiale) francophone *ZQS* (pilusssss & pilussssss).

Image

Image

Vous voulez avoir le meilleur, pour un casque gamer (mais ne nécessitant pas de micro, il faut bien le préciser), et bien je pense avoir trouvé l'un des tous meilleurs, au grand soulagement de mon épouse, qui m'encourage à poursuivre mes jeux au casque, plus qu'avec les mini enceintes de bureau ....

Bonne soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Nov 2021 11:05

Bonjour,

Bon plan chez SON-VIDEO: 165€ .


Bonne journée.


PS: à notre tankiste. Bien que cavalier durant quelques années, mais n'ayant jamais été dans la cavalerie, je ne connaissais pas ce Renault B1, dont mon père aurait pu côtoyer son ancêtre FT sur le front de la Première Guerre mondiale, si après que son régiment n'ait été décimé à Verdun et qu'il refusa de devenir mitrailleur dans l'aviation, il ne s'était pas retrouvé à ce moment-là dans les Dardanelles avant sa démobilisation en mars 1919, puis d'être à nouveau mobilisé en 1939 à l'âge de 47 ans. C'était quand même plus explosifs que sur les forums. :wink:

Image
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Nov 2021 12:26

eric65 a écrit:Bonsoir à tous.

Or, dans une compète de chars de niveau mondial, sans merci, une bonne oreille (et donc un bon casque) peuvent parfois faire pencher la balance de votre côté, tout autant que votre expérience du jeu, et parfois la chance.


ajr a écrit:Bonjour,

PS: à notre tankiste. Bien que cavalier durant quelques années, mais n'ayant jamais été dans la cavalerie, je ne connaissais pas ce Renault B1, dont mon père aurait pu côtoyer son ancêtre FT sur le front de la Première Guerre mondiale, si après que son régiment n'ait été décimé à Verdun et qu'il refusa de devenir mitrailleur dans l'aviation, il ne s'était pas retrouvé à ce moment-là dans les Dardanelles avant sa démobilisation en mars 1919, puis d'être à nouveau mobilisé en 1939 à l'âge de 47 ans. C'était quand même plus explosifs que sur les forums. :wink:

Image


Bonjour à tous.

Bonjour André.

Merci, André, pour cette histoire familiale, en cette période de commémoration de nos illustres aînés.

Si tu le permets, André, cette brève poursuite de ce HS, quoique pas si HS que cela, vous le verrez bien ... et bien, un autre illustre personnage a marqué l'histoire, un certain colonel (à l'époque) officier français tankiste, de assez haute stature, il faut le dire (ce qui n'est pas forcement un avantage quand on veut intégrer un tank D2, l'ancêtre du B1 bis puis du B1 ter) ; chars blindés français qui se sont opposés, lors de la bataille de France (2ème guerre mondiale), aux panzers Allemands, pourtant moins blindés que les lourds et lents chars français.
Cependant, pour les Allemands, il existait à l'époque un avantage tactique évident, l'utilisation de casques audio pour le chef de bord (l'ancêtre du Sennheiser HD 560S ?).

Image
Le colonel De Gaulle devant son char Renault D2 (1938)

Image
Renault B1 ter (en vrai) (prototype)

Image

Image

Très bonne journée.

PS: la musique (au casque) adoucit les mœurs, sauf lors de ces sombres périodes de conflits mondiaux armés, où la possession d'un casque audio (de qualité), pouvait parfois faire toute la différence entre la vie et la mort ; la victoire ou la défaite ...
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Nov 2021 16:50

Jeanne d'Arc devant Compiègne portait sur sa tête un HD560S, mais cela ne l'a pas protégée et elle fut capturée ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 01 Nov 2021 17:35

renecito a écrit:Jeanne d'Arc devant Compiègne portait sur sa tête un HD560S, mais cela ne l'a pas protégée et elle fut capturée ! :ko: :ane:


Bonjour René.

Traîtres de Bourguignons ! grrr...

Elle aurait porté un Shangri-La Sr (à la place de l'HD 560S), cela n'aurait même pas suffi à payer une rançon pour lui garder la vie sauve ; elle fut livrée aux anglais pour 10.000 écus d'or (3.2 millions d'Euros actuel) où elle subit un sort funeste.

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Nov 2021 19:27

Il est temps de réécouter Cat Stevens (father and son). :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Nov 2021 19:28

Re bonjour à tous.

Pour revenir en plein dans le sujet de ce fil, je vous invite à lire (ou à relire) cet unique CR de @Sombre55 sur son HD560S (en page 2 de ce fil).

post180470501.html#p180470501

J'adhère complètement.

Et dire que mon HD 560S n'est même pas rodé : seulement quelques heures d'écoute à son actif ...

Bonne soirée.
Dernière édition par eric65 le 01 Nov 2021 19:37, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Nov 2021 19:35

ajr a écrit:Il est temps de réécouter Cat Stevens (father and son). :idee:


Très belle chanson et très belles paroles, André.



Que ce soit avec le Thror, le Thekk, l'Utopia ou l'HD 560S, l'émotion sera au rendez-vous, j'en suis sûr.

Très bonne soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Nov 2021 21:15

eric65 a écrit:Et dire que mon HD 560S n'est même pas rodé : seulement quelques heures d'écoute à son actif ...


N'oublies pas de faire jouer la garantie lorsqu'il le sera ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 01 Nov 2021 23:28

renecito a écrit:
eric65 a écrit:Et dire que mon HD 560S n'est même pas rodé : seulement quelques heures d'écoute à son actif ...


N'oublies pas de faire jouer la garantie lorsqu'il le sera ! :ko: :ane:


Re René.

Si c'est un bon casque, la tonalité de l'HD 560S ne devrait pas bouger (ni se dégrader) avec le rodage, si c'est bien ce que tu penses!

Sinon, j'ai trouvé une solution empirique pour réduire le clamping de mon HD 560S (un peu fort de base pour ma gosse tête, comme d'ailleurs avec tous les autres casques que j'ai pu avoir).

Un bon coup de sèche-cheveux, comme expliqué en détail sur head-fi.

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-16639825

Bonne soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message