|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Bepo_83, Bernard_78, BiBiR, Brest29, darkspoilt, dlel95, fatalitas, gondy, horacio caine, lebellium, lionel1975, Manson79, minux77, nriquo, RenaudM, schmoupie, Seb38230, seba5920, Vince075 et 177 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
[OLED] Sony A1 Oled.
Si tu peux essayer une sortie ampli avant d’acheter c’est mieux forcément ! Mais bon, 250€… soit un une personne de ta famille soit il y a un autre problème, comme une dalle marquée par exemple.
- silvain24
- Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
silvain24 a écrit:Si tu peux essayer une sortie ampli avant d’acheter c’est mieux forcément ! Mais bon, 250€… soit un une personne de ta famille soit il y a un autre problème, comme une dalle marquée par exemple.
Après par principes sur mon Sony actuelle le son transite par HDMI arc, donc le système audio intégré est coupé
- Lestatdlc
- Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
silvain24 a écrit:Si tu peux essayer une sortie ampli avant d’acheter c’est mieux forcément ! Mais bon, 250€… soit un une personne de ta famille soit il y a un autre problème, comme une dalle marquée par exemple.
bon tout fonctionne nickel et le televiseur fait du son quand on navigue sous android, donc pour moi une erreur de paramettre ou un bug suite a mise a jour, a voir.
par contre je cherche la ref de la telecomande d origine ou compatible.
merci
- Lestatdlc
Lestatdlc a écrit:silvain24 a écrit:Si tu peux essayer une sortie ampli avant d’acheter c’est mieux forcément ! Mais bon, 250€… soit un une personne de ta famille soit il y a un autre problème, comme une dalle marquée par exemple.
bon tout fonctionne nickel et le televiseur fait du son quand on navigue sous android, donc pour moi une erreur de paramettre ou un bug suite a mise a jour, a voir.
par contre je cherche la ref de la telecomande d origine ou compatible.
merci
Cool, à ce prix c’est top en tout cas !
Voici la réf de la télécommande: RMF-TX201E
- silvain24
Merci pour la ref, du coup télécommande virtuelle en attendant
- Lestatdlc
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis on me propose un 65A1 à 800€ neuf dans sa boite, est-ce une bonne affaire?
merci
J'aimerais avoir votre avis on me propose un 65A1 à 800€ neuf dans sa boite, est-ce une bonne affaire?
merci
- superman971
- Inscription Forum: 18 Nov 2021 14:55
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
Si le dolby vision n'est pas ta priorité (ce sony ne l'a pas) et si le fait qu'il date d'il y a 4 ans (donc encore "valable au minimum 1 an, au maximum, 3 ans), pourquoi pas!? Faut voir le nombre d'heures utilisées, mais aussi si ce n'est pas un modèle d'expo, s'il est comme neuf (sans eraflures ou problèmes écran)
Si le dolby vision n'est pas ta priorité (ce sony ne l'a pas) et si le fait qu'il date d'il y a 4 ans (donc encore "valable au minimum 1 an, au maximum, 3 ans), pourquoi pas!? Faut voir le nombre d'heures utilisées, mais aussi si ce n'est pas un modèle d'expo, s'il est comme neuf (sans eraflures ou problèmes écran)
- michael63
- Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
michael63 a écrit:...
Si le dolby vision n'est pas ta priorité (ce sony ne l'a pas)...
?
Chouette, je serai le seul possesseur au monde à avoir le DV sur mon A1 ?
- merlinus98
- Membre d'Honneur

- Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
merlinus98 a écrit:michael63 a écrit:...
Si le dolby vision n'est pas ta priorité (ce sony ne l'a pas)...
?
Désolé de te décevoir mais on est 2
- Gremlins
- Inscription Forum: 21 Fév 2019 17:11
J'ose ? Allez j'ose... 3 !!Gremlins a écrit:merlinus98 a écrit:?
Désolé de te décevoir mais on est 2![]()

- Titi88887
- Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
aquel5 a écrit:Oui, je suis d’accord avec toi mais les Panasonic ont également besoin d’une calibration pour avoir une image parfaite, même si en sortie de carton ça semble très bon.
......
Mais la chose que j’ai aussi trouvé « limite » sur cette génération d’OLED est les noirs élevés dans les bas IRE qui ne peut pas se régler avec une calibration mais une astuce à été trouvée et qui consiste à passer le « niveau de noir » à 49 au lieu de 50 par défaut.
Sinon, tu as la sensation d’un très léger voile blanc sur l’image et qui donne un effet un peu LCD dans les scènes à faible luminosité. Un comble pour un OLED…
Bonjour,
Après calibration + astuce 50->49 pour le noir penses-tu que le A90 reste en deçà du JZ (calibré lui aussi) sur la colorimétrie, la qualité du noir et le near-black ?
Le sony gardera l'avantage sur la postérisation et les dégradés par rapport au JZ.
En ce qui concerne la fluidité je ne sais pas par contre qui est le meilleur.
Merci.
- ph7
- Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Titi88887 a écrit:J'ose ? Allez j'ose... 3 !!Gremlins a écrit:
J'ai aussi soufflé sur le port HDMI3 et j'ai bien le DV
- silvain24
Titi88887 a écrit:J'ose ? Allez j'ose... 3 !!Gremlins a écrit:
Et de 4, bien sûr qu'il fait Dolby vision.
- fancsat
- Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
Je suit 5 ème, peut être un défaut de serie
- Lestatdlc
|
|