Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, jose6, pierrepauljack, Pio2001, Sylvanor et 56 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 24 Aoû 2021 15:14

Merci pour ces précisions Eric, j’ai le Vali avec les grosses vis de réglage.
Je souhaite juste améliorer le confort sur ma tête, je pense qu’avec un nouvel arceau ça pourrait le faire.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Sep 2021 21:19

Bon’ j’ai optimisé mes réglages de casque et d’arceau, bien que n’atteignant pas le confort de mon DT-880 ça reste acceptable. 8)
Quel bon ampli nomade conseilleriez vous pour ce Vali sachant que j’aime avoir de belles basses onctueuses et pleine d’ampleur ? :oldy:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2021 12:03

Bonjour à tous.

Tiens, ça faisait longtemps (3 semaines) que je n'étais pas intervenu dans ce fil.

Surprenant ?

Cela dit, je voudrai donner ma propre évaluation du seul casque Kennerton que je possède encore (si l'on tient compte que mon fils aîné, maintenant majeur, est maintenant propriétaire de plein droit de mon ex casque Kennerton Thror, et que j'ai donné, de plein droit, mon ex casque Kenerton Odin mk2, à mon voisin et ami musicien), et bien il s'agit du casque Kennerton Thekk, et je dirais même plus, de mon bien aimé Kennerton Thekk.

Le critique de casques Crinacle (dans son dorénavant célèbre (mais controversé) classement de casques (par critère de tonalité et de technicité) https://crinacle.com/rankings/headphones/ a déjà évalué le Thror et l'Odin en leur décernant la note globale, déjà très honorable, de Grade B (nb: la même note globale Grade B que celle attribuée par le même Crinacle au casque Final Audio D8000 et D8000 Pro et au RAAL-requisite SR1a ; note (Grade B) supérieure à celle donnée par ce même critique de casques au Mysphère 3.1 (Grade B-) et à l'Abyss Diana Phi et V2 (Grade B-), ou au Stax SR-009 et 009S (Grade C+) ou à l'Audeze LCD4 (Grade C+), ou enfin à l'Abyss AB-1266 Phi CC (Grade C+)).

Et bien, pour ma part, je décernerai au Thekk la notation "réaliste" globale de Grade B+ (car je pense qu'il est globalement meilleur que le Thror (avec une meilleure tonalité, une technicité identique, voir légèrement supérieure pour l'ouverture et l'aération de la scène sonore), sans parler de son confort de port (ergonomie supérieure) et de son poids (plus léger) ; mais je ne lui décernerai pas l'étoile des casques valant le prix qu'ils coûtent, car tout comme le Thror, il reste amha encore trop cher à l'achat ; on peut avoir presque aussi bien, pour moins cher, d'après une confidence d'Hartford (Philippe).

Bonne journée.


PS: pour être plus parlant concernant cette évaluation des casques avec un "Grade" décerné par Crinacle, et bien vous pouvez vous référer à ce petit tableau ci-dessous.

Image
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Sep 2021 0:09

Bonjour à tous.

Test du Kennerton Rögnir :

https://www.ecoustics.com/reviews/kennerton-rognir-headphones/

Et un article technique très intéressant :

https://www.ecoustics.com/articles/kennerton-rognir-headphone-technology/

Toute la partie concernant le driver est aussi valable pour les autres planar Kennerton ou LSA.
Les seules différences concernent l'épaisseur du diaphragme, 20 µ pour le Rögnir au lieu de 8 µ pour tous les autres. Et la matière employée pour la structure : carbone, aluminium ou acier selon les modèles.

Philippe.
Hartford
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Fév 2021 18:04
  • offline

Message » 30 Oct 2021 18:50

Hartford a écrit:Bonjour à tous.

Test du Kennerton Rögnir :

https://www.ecoustics.com/reviews/kennerton-rognir-headphones/

Et un article technique très intéressant :

https://www.ecoustics.com/articles/kennerton-rognir-headphone-technology/

Toute la partie concernant le driver est aussi valable pour les autres planar Kennerton ou LSA.
Les seules différences concernent l'épaisseur du diaphragme, 20 µ pour le Rögnir au lieu de 8 µ pour tous les autres. Et la matière employée pour la structure : carbone, aluminium ou acier selon les modèles.

Philippe.


Bonsoir à tous.

Bonsoir Philippe.

Un autre test du Kennerton Rögnir, à lire.

Lien: https://www.audiosciencereview.com/foru ... one.27362/

Pas de commentaires particuliers à faire sur ce test assez technique, tout ayant déjà été dit sur ce casque Rögnir (et ce test), dans le fil voisin.
casques-sedentaires/casques-hdg-qui-valent-bien-moins-que-ce-qu-ils-coutent-t30116349.html

Bonne soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Nov 2021 23:29

Bonjour à tous.

"Starry Night Thror Novel" (Thror Novel Custom & Tuned for the FR)
Stabilized Karelian Birch, inspired by Vincent van Gogh's Starry Night painting
de mon ami Ithilienrp sur head-fi, le plus grand collectionneur de casque Kennerton que je connaisse, avec les plus belles essences de bois produites.
versus Thror (standard) (pour la FR)

Note: réglage du Thror Novel tuned, pour le faire sonner comme un Thekk, avec plus de basses moyennes et de bas médium, et même mieux qu'un Thekk, avec plus d'extension dans les sub basses.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

And finally, the frequency response, specifically tuned to my description of how I like it to sound.
Green = this pair (Thror Novel Custom & Tuned)
Yellow = original Thror


Pas de prix affiché, mais pour une œuvre d'art, l'envolée des prix me dérange beaucoup moins que pour un produit standard, non personnalisé.

Je vois ce casque "Starry Night Thror Novel" Custom avant tout comme un objet d'art, de collection, pour un grand collectionneur, une sorte de perfection du savoir faire de Kennerton, non pas pour le son procuré (car il y a sans doute mieux), mais pour la beauté de l'objet produit, unique et exceptionnel.

Bonne soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Nov 2021 8:05

Merci Eric,

de nous présenter ton échelle de valeurs bien personnelle, qui nous fait mieux comprendre tes interventions positives ou négatives.

Pour ma part, comme je considère plus la valeur d'usage d'un casque audio que celle de son apparence, je continue de trouver le tarif bien excessif ! :ko: :ane:

Bonne journée
Dernière édition par renecito le 04 Nov 2021 8:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 04 Nov 2021 8:05

Bonjour,

Les coques Kennerton s'inspireraient-elles finalement des oeufs de Fabergé ? :idee: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Nov 2021 9:30

ajr a écrit:Bonjour,

Les coques Kennerton s'inspireraient-elles finalement des oeufs de Fabergé ? :idee: :wink:


Bonne journée.


Bonjour à tous.

Bonjour André et René.

Assurément André.

Si le tsar de toutes les Russies, l'Empereur Nicolas II, était toujours de ce monde, et bien il porterait probablement ce casque "Starry Night Thror Novel" comme une tiare, surtout dans son palais d'été à St Petersburg.
... et il continuerait de boire du Champagne Cristal Roederer!

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 05 Nov 2021 10:25

Et pour eric65, concernant les casques et amplis, "construit comme un tank" n'est pas un facteur à négliger... :ko: :mdr: :mdr: :mdr:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 23 Nov 2021 22:29

Rayphi a écrit:Et pour eric65, concernant les casques et amplis, "construit comme un tank" n'est pas un facteur à négliger... :ko: :mdr: :mdr: :mdr:


Bonsoir tous,

.. mais ce n'est pas le plus lourd (et le plus cher) qui gagne forcement ...

Revenons un peu sur mes comparatifs de casques, dont le dernier en date, le Kennerton Thekk (et aussi un peu le Thror de mon fils) versus le tout dernier casque MDG de Sennheiser, l'HD560S (sorti il y a 1 an, je crois).

J'ai déjà parlé de cette comparaison de casques sur le fil HD560S ; donc je ne m'éterniserai pas ici, mais comme il concerne aussi les casques Kennerton que je possède, et bien, j'en parlerai un peu ici, n'en déplaise aux fans de la marque !

Et bien, que vaut le casque Kennerton Thekk comparé au Senn HD-560S ? ; ou, si vous préférez que la formulation soit plus juste et moins brutale, que vaut le Senn HD560S comparé aux rois du Royaume de Kennerton : le Thekk et le Thror, les deux casques HDG planar ouverts de la marque ?

Et bien, en premier round : Sen HD560S versus Thekk/Thror, sur un concert Live.

Image

post180788442.html#p180788442

et post180788514.html#p180788514

En deuxième round : Sen HD560S versus Thekk, une fois passé l'effet nouveau jouet, et en élargissant l'écoute de ces deux casques sur une bonne partie de ma CD Thèque (et aussi quelques concerts vidéos Live).

post180805575.html#p180805575

Image

Image

Bonne fin de soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Nov 2021 23:30

Oh, si tu veux plus de ton Thekk, je dois bien pouvoir t'en débarrasser... Je passe avec la benne quand tu veux, comme je suis sympa je te fais même pas payer le déplacement! :hehe:
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 24 Nov 2021 0:02

Salut Sylvain.

Je n'irais pas jusque-là (la benne).

J'ai déjà donné mon (ex) casque Kennerton Odin mk2 en bouleau de Carélie, à mon voisin et ami musicien, Jean-Marc, ainsi que mon (ex) casque Kennerton Magni V2 (également en bouleau de Carélie) à son fils.
J'ai donné mon (ex) casque Kennerton Odin mk1 (en bois de Sapeli), à mon frère aîné, Bruno.
J'ai donné à mon fils aîné, Raphaël, le Thror, en bois de chêne des marais (bog oak).

Je vais probablement donner le Thekk (en bois de bouleau de Carélie stabilisé "bi-ton"), mais à qui ?
Je ne le sais pas encore ; peut être à mon fils cadet, Florian, quand il aura cassé son casque de gamer (ou perdu ses AirPods Pro), si il devient plus soigneux.
Je vais réfléchir un peu.

Image
Odin mk2

Image
Thror

Image
Thekk
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Nov 2021 10:55

ces prises de position me laissent toujours dubitatif, autant penser qu'un casque à + 3000 euros est forcement meilleur qu'un à 500 est une hérésie , penser qu'un casque à 130 euros est meilleur l'est tout autant

nobostant les qualités évidentes au regard de son prix, et l'ayant essayé , et lui ayant trouvé certes moults qualités mais aussi quelques défauts rédhibitoires pour moi , je ne peux que m'interoger sur le fait que l'on puisse le trouver meilleur ? aussi bon? équivalent ? que les meilleurs kennerton,sauf à penser que kennerton fait des produits sans rapport avec leur prix de vente , ce à quoi je ne m'avancerai pas

le seul que je trouve équivalent à des produits trés haut de gamme, de part sa justesse tonale, sa linéarité et meme en sachant qu'il a un pic dans le haut médium( mais cela fait aussi son charme ) est mon akg k 712 , fleuron ceci dit de la marque avant son flashlight k 812 pro , vendu à sa sortie dans les 400 ,aujourd'hui trouvable dans les 220 euros

à mon sens tous les casques -de qualités - présentent la musique d'une façon unique et singulière, plusieurs -et non une seule- me plaisent , et tant mieux, je me régale à écouter mes disques avec la justesse de mon clear, la qualité de définition de mon he 500 , la qualité évidente à m'emporter (mais non juste tonalement) de mon th 600 et la linéarité et la spatialisation de mon akg k 712

dire que l'un est meilleur ,nobostant leur prix, je laisse cela à ceux qui désirent classifier et quantifier, moi je me contente d'apprécier

alors je donnerai pas mes casques, ni à mon voisin, pourtant musicien , ni à mon fils , pourtant gamer à ces (trop ) nombreuses heures ,mais compte bien les faire partager à l'aide de mon redoutable ampli b 6120 qui a l'heureuse idée d'avoir deux sorties casques

ps: toujours dans l'idée de découvrir et non de classifier, j'attends l'arrivée d'un casque d'un manufacturier bien établi depuis des décennies aux usa et vous direz ce que j'en pense, sans regard sur les courbes de linéarités , mais juste sur ce que je ressens ,et c'est deja beaucoup :bravo:
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 24 Nov 2021 11:31

glamsam a écrit:
nobostant les qualités évidentes au regard de son prix, et l'ayant essayé , et lui ayant trouvé certes moults qualités mais aussi quelques défauts rédhibitoires pour moi


Salut glamsan.

.. et qui sont ? (ces défauts, à tes sens rédhibitoires, de l'HD560S).

Perso, je n'en connais que trois défauts (et heureusement, pour ma part, non rédhibitoires) pour l'HD 560S ; sinon je n'utiliserai pas ce casque Senn HD 560S comme un casque MBT, extrêmement polyvalent (en référence aux chars de combats modernes), et qui sont:

1- La force de serrage un peu trop élevée (pour ma grosse tête), le rendant un peu moins confortable de port que le Thekk (un vrai chausson).
2- La petite coquetterie dans l'aigu moyen de l'HD 560S, assez ponctuelle à 4.5 KHz, rendant les cymbales bien présentes ; les puristes pourront y remédier avec un petit coup d'égaliseur (ponctuel à cette fréquence de 4.5 KHz); mais je n'en ressens pas le besoin.
Ce casque doit bien avoir un défaut, et bien c'est celui-là.
Cela dit, le Thekk, tronque malheureusement les harmoniques supérieures des voix (et des instruments), et cela s'entend en comparaison immédiate avec le Senn HD 560S ; le Thekk présente aussi une petite coquetterie dans les aigus (mais supérieurs), accentuant les sifflantes (les sss) des voix, ce qui contraste quelque peu avec l'atténuation (trop marquée) du haut medium, bas aigu ; c'est un peu spécial à entendre. Enfin, le Thekk manque de sub-basses, sous les 40 Hz, et c'est un peu gênant pour une utilisation Home-Cinéma.
3- Le prix (rédhibitoire pour certains, mais pas pour moi, même si je l'ai acheté (hélas) 30 euros trop cher), car pas assez cher, ce qui manifestement le dessert ...

Cela dit, et j'en reviens au critique Crinacle (qui a la même sensibilité d'oreille que la mienne), et n'en déplaise à certains, le Thror (à défaut du Thekk de même technicité que le Thror) et l'HD 560S sont dans la même classe de technicité (Technical: Grade B), avec un avantage de tonalité pour l'HD 560S.
Kennerton Thror: Tone grade B+ ; Technical grade B (https://crinacle.com/rankings/headphones/)
Sennheiser HD560S: Tone grade A+ ; Technical grade B (https://crinacle.com/2020/11/06/sennhei ... olved-500/).

A titre comparatif (avec le même classement de casques réalisé par le critique Crinacle), le Diana Phi est classé Tone grade C ; Technical grade A+ ; et l'Abyss 1266 est classé Tone grade D+ ; Technical grade A+.

Quand au Focal Utopia , qui serait le seul casque de classe supérieure que j'envisagerai un jour d'acheter (peut-être), le critique Crinacle le classe : Tone grade S ; Technical grade S- (Nb : la lettre S étant supérieure (qualitativement) à la lettre A, dans le classement de Crinacle).

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message