cleriensis a écrit:comparer une courbe lissée avec une non lissée ne laisse aucun doute sur la volonté de faire paraître l'un meilleur que l'autre.. de plus c'est absurde.
ne relaie pas ce genre de graph, c'est inutile.
bref com ! quand tu nous tiens...
Bonsoir Julien.
Permets moi de ne pas être d'accord avec toi (sur ce qui est surligné en gras), et je te démontre pourquoi.
Ce graphe a été produit par Philippe (Hartford) en superposant sur un seul graphe, la courbe de FR de mon Thekk (fournie par Kennerton) avec la courbe de FR de son LSA HP-1, fournie également par Kennerton.
Que l'une de ces courbes de FR soit plus lissée que l'autre, là n'est pas le problème.
L'intérêt (évident) d'une telle superposition de courbes de FR entre mon Thekk et son LSA HP-1 (faite sur la même plateforme de mesure de Kennerton) est de montrer la très grande similarité de la FR entre ces deux casques, quasiment superposables l'une à l'autre, ce qui aurait tendance à montrer que ces deux casques ont une tonalité très voisine.
La seule divergence évidente, et qui n'a rien à voir avec un lissage de courbe, est la meilleure réponse de la FR du LSA HP-1 dans les sub-basses, sous 50 Hz (moins de roll-off dans les sub-basses que le Thekk).
En soit, cette superposition de courbe de FR, entre ces deux casques, est très instructive et informative, et je ne vois absolument pas pourquoi ont dirait que c'est inutile de la publier, et encore pire de dire que c'est absurde!
Sinon, Julien, trouves-tu toujours aussi moche le tout nouveau casque top of the line LSA HP Diamond (que vient de recevoir son heureux propriétaire Arielext sur Head-Fi) ?
Avec son design assez martial de casque de Kendo (de Samouraï), je le trouve presque intimidant ...
Un grand son derrière cette figure (ce casque) de battant?
Allez savoir ; en tout cas il ne semble pas sans prétention!

Source: https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-16345192