Bonjour
Avant de poursuivre la discussion, voici une màj de ma config:
- Smartphone Asus Zenfonne 8 pro avec son processeur plutôt puissant ( Snapdragon 888 ). Je crois savoir qu'un bon processeur contribue à la qualité du son.
- Câble OTG FiiO moins pourri que celui fourni avec le DAC
- DAC FiiO Q3
- Câble audio FiiO symétrique en argent
- Et bien sûr les iems EA 502 custom
Je remercie chaleureusement Frédéric et son équipe d' Erdre Audio pour la qualité des iems et du SAV. Je suis heureux de leur avoir fait confiance pour l'achat des iems , merci AJR de m'avoir orienté vers ces professionels
Je viens de monter en qualité sonore je suis bluffé

Et encore mieux avec l'égaliseur paramétrique dont voici les réglages :

Pour l'instant je me suis concentré sur la plage 20 / 4000 Hz , pour laquelle j'ai du utiliser les 6 bandes. Quelques réglages millimétriques à effectuer et ce sera parfait. Une fois cela fait je passe à l'égaliseur 10 bandes afin de m'occuper des fréquences supérieures. Côté vocal les plosives et la sibilance sont parfaites , il est possible que je n'aie pas besoin de modifier quoique ce soit au delà de 4000 Hz mais je vais faire un essai, ne sait on jamais
Les basses sont incroyables : puissantes ( pour moi ) , claires et détaillées. A cet instant précis j'écoute Azam Ali , avec des bonnes basses c'est pas la même
J'utilise l'effet digital bell , la sonorité rendue est magnifique

Je trouve que le son est très clair et aéré çad moins feutré qu'avec l'effet analog bell
Pour en revenir au sujet principal de cette discussion concernant l'achat d'une installation sédentaire au top ,je pense que j'aurai besoin d'un égaliseur 20 bandes pour chaque oreilles , je suis quasi sûr de pouvoir les exploiter
Laissez moi encore un peu de temps pour que je complète mes réglages et que vous me proposiez le matos dont j'ai besoin pour atteindre le NIrvana de l'audio