Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Basses poussées à fond sur les courbes Audissey de mon Denon

Message » 01 Déc 2021 19:48

Bonsoir,

Je possède un Denon AVR X2700H depuis 1 an, il fonctionne en 5.0 car je n'ai pas de caisson de basse. (pas encore!)
Mes enceintes sont de marque Elipson avec des Ariane 4 en principales et les Facet pour l'arrière et la centrale.

Je n'écoute pas souvent de musique parce que je ne trouve pas le son très bon. Mais aujourd'hui j'ai relancé une calibration qui n'a rien changé au manque de basses. Et pourtant j'ai repris les courbes avec +10dB à 120 Hz mais ça ne vibre pas. Très fort, les basses s'entendent mais sont submergées par les médiums aigus, et à bas niveau, on ne les entend plus. Le son est meilleur à mon bureau ou dans ma voiture.

Bref, je finissais par me demander si sur ce type d'amplis Home Cinéma il n'étais pas obligatoire de mettre un caisson de basse, bien que les caractéristiques de l'ampli vous donnent des amplis allant de 10Hz à 20KHz, j'ai l'impression que oui, l'ampli est linéaire mais il est impossible de pousser les basses et que ce sont les préamplis qui sont filtrés afin de laisser le travail au caisson.
Dans le menu LPF pour LFE, la valeur reste à 250 Hz puisque j'ai noté qu'il n'y avait pas de caisson, mais j'ai bien l'impression qu'en dessous de 250 Hz il n'y a plus grand chose.

Avant ce Denon j'avais un Yamaha qui malheureusement ne prenait pas tous les nouveaux Dolby ni le AAC, mais pour autant le son était meilleur, donc pour moi ça ne vient pas des enceintes. Je redirigeais les graves vers les enceintes principales et c'était bon.

Je vais devoir y passer et investir dans le caisson Elipson et lui trouver un emplacement, c'est pas gagné.

Qu'en pensez-vous?
AlainMd
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:58
  • offline

Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message