Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, pierrepauljack et 30 invités

Sennheiser HD560S

Message » 27 Nov 2021 20:45

eric65 a écrit:Merci André pour l'info, qui ne fait hélas que confirmer qu'il n'y a aucune corrélation entre le prix d'un casque et la qualité du son reproduite ; c'est bizarre, mais c'est ainsi ...

Cela dit, si vous voulez encore accroitre l'aération du casque HD-560S (le volume de la scène sonore) et aussi réduire la force de serrage du casque, et bien faites l'expérience de porter des lunettes à branches épaisses, qui, d'une part, de par l'ouverture créée sur l'avant augmente le volume de la scène sonore (encore plus spacieuse), sans pour autant réduire les basses , et d'autre part, absorbe (et atténue) une partie de la force de serrage.

Bon week-end.


ça doit beaucoup dépendre de la forme du crâne, des oreilles et de celle des lunettes. J'ai fait l'expérience avec mes lunettes, qui n'ont pas des branches épaisses, certes.

ça ne diminue pas la force de serrage, c'est encore plus inconfortable et aucune amélioration, bien au contraire, dans l'aération sonore (une notion bien subjective pour un casque, où l'espace sonore est toujours artificiel en tout état de cause). En revanche, je ressens une perte relativement notable dans le grave et bas medium.

Sans compter que les branches des lunettes appuient sur le coussinet et que cela pourrait à long terme le déformer à cet endroit.

Bref, à essayer, mais je ne vois pas bien comment des lunettes, même à branches larges, peuvent améliorer le rendu sonore et le confort.

Il faut bien avouer que le confort de cet excellent casque est un peu limité . Force de serrage assez importante et taille un peu trop réduite réduite des oreillettes pourtant je ne suis pas un "grandezoreilles". Pour le confort, l'aération sonore et le grave bas medium, c'est un peu moins bien qu'avec mon Beyer Amiron mais c'est plus neutre et globalement plus satisfaisant à l'écoute, au bout de quelques mois de comparaison.

Cela ne veut pas dire que je trouve le Beyer Amiron mauvais, loin s'en faut, même si ce modèle s'est fait descendre par ASR (j'ai du mal avec les tests de casques d'ASR, je n'y retrouve pas toujours mon ressenti d'écoute ; j'apprécie l'Amiron, j'avais apprécie le Stella de Focal, descendu en flammes lui aussi, ce ne sont certes pas des modèles de neutralité, mais vraiment rien de caricatural et je n'ai pas le moins du monde ressenti le niveau de distorsion supposé audible mesuré par Amir).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 27 Nov 2021 21:04

Bonsoir tovarich.

Oui, ça doit dépendre de la forme du crâne ; j'ai une mâchoire un peu proéminente, et je ressens à cet endroit du visage la force de serrage, sur l'avant de la mâchoire supérieure ; le port de lunettes à branches épaisses décolle sur l'avant de quelques mm la partie antérieure des pads, qui de ce fait appuient moins sur la mâchoire ; de ce fait, je ressent moins la pince sur l'avant du visage au niveau de la mâchoire supérieure.

Cependant, c'est vrai, il y a un risque de marquer les pads au niveau de la branche de lunette.

Pour moi, ce décollement (léger) antérieur (et limité de part et d'autre de la branche de lunette) joue sur l'aération du son (scène sonore encore plus spacieuse) ; je n'ai pas l'impression que cela impacte les basses (peut-être les sub-basses, quand il y en a ?).

Sinon, c'est vrai aussi que le sound stage d'un casque, plus ou moins spacieux ou au contraire confiné, reste très artificiel : il est le plus marqué (et artificiel) avec le Sennheiser HD800 ; l'HD-560S suit un peu cette voie-là, mais en moins marqué ; cela dit, je préfère une sensation d'espace (d'aération) plus développée que sous-développée ; c'est pour moi plus agréable à entendre ; je dois-être un peu claustrophobe ...

Enfin, l'excellent rendu des voix sur ce casque Senn HD-560S est pour moi un gros plus ; j'ai pris mon pied hier soir en écoutant une bonne partie du Roi Arthur de Purcell, très varié en voix de toutes hauteurs ; c'est très plaisant à entendre.

Bonne soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 02 Déc 2021 23:47

Bonsoir à tous.

L'HD-560S existe maintenant en version Pro (l'HD 400 Pro), pour 50 Euros de plus : 249 Euros (version Pro : HD 400 Pro) versus 199 Euros MSRP (version non Pro : HD 560S).

La différence entre ces deux casques ?

Jusqu'à preuve du contraire, juste un câble spiralé de 3 m (+ câble droit de 1.8 m) dans la version Pro (appelée HD 400 Pro) contre un seul câble de 3 m droit (non spiralé) dans la version non pro (l'HD 560S).

Ces deux casques : HD 400 Pro et HD 560-S semblent visuellement et techniquement rigoureusement identiques ! (à l'exception des câbles comme déjà dit).

Pour en savoir plus sur la version Pro de l'HD 560S (l'HD 400 Pro), il existe un fil dédié à ce casque : casques-sedentaires/sennheiser-hd-400-pro-t30117973.html

Bonne fin de soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Déc 2021 11:10

eric65 a écrit:Bonsoir à tous.

L'HD-560S existe maintenant en version Pro (l'HD 400 Pro), pour 50 Euros de plus : 249 Euros (version Pro : HD 400 Pro) versus 199 Euros MSRP (version non Pro : HD 560S).

La différence entre ces deux casques ?

Jusqu'à preuve du contraire, juste un câble spiralé de 3 m (+ câble droit de 1.8 m) dans la version Pro (appelée HD 400 Pro) contre un seul câble de 3 m droit (non spiralé) dans la version non pro (l'HD 560S).

Ces deux casques : HD 400 Pro et HD 560-S semblent visuellement et techniquement rigoureusement identiques ! (à l'exception des câbles comme déjà dit).

Pour en savoir plus sur la version Pro de l'HD 560S (l'HD 400 Pro), il existe un fil dédié à ce casque : casques-sedentaires/sennheiser-hd-400-pro-t30117973.html

Bonne fin de soirée.


c’est ce que j'ai écris sur le topic du HD 400pro , juste le label PRO pour le câble torsadé comme chez Beyer ou AKG !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Déc 2021 16:10

Nono a écrit:
eric65 a écrit:Bonsoir à tous.

L'HD-560S existe maintenant en version Pro (l'HD 400 Pro), pour 50 Euros de plus : 249 Euros (version Pro : HD 400 Pro) versus 199 Euros MSRP (version non Pro : HD 560S).

La différence entre ces deux casques ?

Jusqu'à preuve du contraire, juste un câble spiralé de 3 m (+ câble droit de 1.8 m) dans la version Pro (appelée HD 400 Pro) contre un seul câble de 3 m droit (non spiralé) dans la version non pro (l'HD 560S).

Ces deux casques : HD 400 Pro et HD 560-S semblent visuellement et techniquement rigoureusement identiques ! (à l'exception des câbles comme déjà dit).

Pour en savoir plus sur la version Pro de l'HD 560S (l'HD 400 Pro), il existe un fil dédié à ce casque : casques-sedentaires/sennheiser-hd-400-pro-t30117973.html

Bonne fin de soirée.


c’est ce que j'ai écris sur le topic du HD 400pro , juste le label PRO pour le câble torsadé comme chez Beyer ou AKG !


Il est en effet probable qu'il n'y ait pas d'autres différences entre le HD560 S et HD 400 Pro mais tu devrais quand même attendre d'en savoir plus avant de transformer cette probabilité en certitude.

On ne peut pas exclure de légers changements de voicing ou sur les transducteurs.

Attendons les premiers tests et mesures, et éventuellement que quelqu'un désosse les deux casques pour les comparer en détail.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 03 Déc 2021 17:01

d’où mon a suivre et a peaufiner, écris, je ne sais plus sur quel topic :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Déc 2021 21:53

tovarich007 a écrit:
Il est en effet probable qu'il n'y ait pas d'autres différences entre le HD560 S et HD 400 Pro mais tu devrais quand même attendre d'en savoir plus avant de transformer cette probabilité en certitude.

On ne peut pas exclure de légers changements de voicing ou sur les transducteurs.

Attendons les premiers tests et mesures, et éventuellement que quelqu'un désosse les deux casques pour les comparer en détail.


Bonsoir à tous.

Bonsoir tovarich (et Nono).

J'ai enquêté et j'ai lu (et vu) ceci :

"The HD 400 Pro's drivers seem to be identical to the HD 560S' too. They have the same impedance (120 ohms), the same sensitivity (110dB/1V RMS), and even the same frequency response (6Hz to 38kHz).

And I've been listening to the HD 400 Pro for the past week and they seem to sound identical too. I'll need more time to confirm this but that's not a bad thing because the HD 560S is a capable performer."

https://www.hardwarezone.com.sg/tech-ne ... rice-specs

Oui, il existe une différence physique entre ces deux casques : le Logo de la marque Sennheiser est noir, avec l'HD 400 Pro (et argenté avec l'H 560S)
Image

Concernant les mesures de FR comparatives de ces deux casques, j'en ai trouvé une faite sur cette plateforme de mesure.

Image

Image
FR Senn HD400 Pro

Image
FR Senn HD560S

Et alors ?

Ces courbes de FR sont quasi identiques à 1 dB SPL près.

Et je pense que cet écart de niveau n'est pas significatif si l'on considère que le moindre déplacement de centrage des pads ou de pression exercée sur les pads (sans compter l'état des pads) peut se traduire par une variation d'amplitude de réponse en fréquence, à une fréquence donnée, de plus d'un dB SPL.

Bonne fin de soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Déc 2021 22:03

une petite différence tout de même , que je ne pourrais entendre avec mes esgourdes abimées !
merci pour les infos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Déc 2021 8:24

Bonjour à tous.

Je suis incorrigible !!!

Non, je ne viens pas d'acheter un casque Sennheiser HE1 (car André le trouve trop mat dans l'aigu), mais mon ampli casque Viva2A3 ayant deux sorties casques (pour écouter et visualiser à deux des films en usage Home Cinéma), et il faut bien se donner cette raison pour assumer l'achat d'un nouveau casque, et bien je viens de commander chez Thomann, un .... HD 400 Pro, juste pour le câble spiralé.

Paiement plein pot, 249 Euros (TTC) ; c'est cher pour un casque, mais je peux encore me l'offrir.

Livraison attendue le 8 ou 9 décembre.

Image

Lire aussi, ce test (en russe) de l'HD 400 pro (versus) HD 560S : https://prosound.ixbt.com/monitors/senn ... 0pro.shtml

Bon week-end.

EDIT: pour Julien cleriensis (ingénieur du son) qui possède à la fois l'HD 560S et l'HD 600, je ne peux m'empêcher de constater que Sennheiser s'est basé sur le nouveau driver (celui de l'HD 560S) plutôt que sur l'ancien driver (celui de l'HD 600) pour sortir son tout dernier casque électrodynamique ouvert Pro Studio Référence (le 400) (le plus élaboré de la gamme ouverte des casques Pro chez Sennheiser).
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Déc 2021 10:17

j'avoue :lol: faut bien un premier acheteur pour nous faire un bon CR :bravo: même si celui ci ,paye le casque plein tarif a sa sortie ! :wink:
j'ai peur que le câble en spirale ,augmente le poids de l’ensemble du casque ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Déc 2021 10:29

Nono a écrit:j'avoue :lol: faut bien un premier acheteur pour nous faire un bon CR :bravo: même si celui ci ,paye le casque plein tarif a sa sortie ! :wink:
j'ai peur que le câble en spirale ,augmente le poids de l’ensemble du casque ?


Salut Nono.

C'est un risque à prendre.

Mais, mes vertèbres cervicales sont adaptées pour des casques + câble pesant près de 700 g (l'Odin).

Au pire, j'utiliserai le câble non spiralé de l'HD560S, car ils sont interchangeables.

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Déc 2021 11:28

eric65 a écrit:Bonjour à tous.

Je suis incorrigible !!!

Non, je ne viens pas d'acheter un casque Sennheiser HE1 (car André le trouve trop mat dans l'aigu), mais mon ampli casque Viva2A3 ayant deux sorties casques (pour écouter et visualiser à deux des films en usage Home Cinéma), et il faut bien se donner cette raison pour assumer l'achat d'un nouveau casque, et bien je viens de commander chez Thomann, un .... HD 400 Pro, juste pour le câble spiralé.

Paiement plein pot, 249 Euros (TTC) ; c'est cher pour un casque, mais je peux encore me l'offrir.

Livraison attendue le 8 ou 9 décembre.

Image

Lire aussi, ce test (en russe) de l'HD 400 pro (versus) HD 560S : https://prosound.ixbt.com/monitors/senn ... 0pro.shtml

Bon week-end.

EDIT: pour Julien cleriensis (ingénieur du son) qui possède à la fois l'HD 560S et l'HD 600, je ne peux m'empêcher de constater que Sennheiser s'est basé sur le nouveau driver (celui de l'HD 560S) plutôt que sur l'ancien driver (celui de l'HD 600) pour sortir son tout dernier casque électrodynamique ouvert Pro Studio Référence (le 400) (le plus élaboré de la gamme ouverte des casques Pro chez Sennheiser).

no coment
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 04 Déc 2021 11:29

eric65 a écrit:
Nono a écrit:j'avoue :lol: faut bien un premier acheteur pour nous faire un bon CR :bravo: même si celui ci ,paye le casque plein tarif a sa sortie ! :wink:
j'ai peur que le câble en spirale ,augmente le poids de l’ensemble du casque ?


Salut Nono.

C'est un risque à prendre.

Mais, mes vertèbres cervicales sont adaptées pour des casques + câble pesant près de 700 g (l'Odin).

Au pire, j'utiliserai le câble non spiralé de l'HD560S, car ils sont interchangeables.

Bonne journée.


autan reprendre un HD560s :ko: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Déc 2021 11:34

glamsam a écrit:
eric65 a écrit:Bonjour à tous.

Je suis incorrigible !!!

Non, je ne viens pas d'acheter un casque Sennheiser HE1 (car André le trouve trop mat dans l'aigu), mais mon ampli casque Viva2A3 ayant deux sorties casques (pour écouter et visualiser à deux des films en usage Home Cinéma), et il faut bien se donner cette raison pour assumer l'achat d'un nouveau casque, et bien je viens de commander chez Thomann, un .... HD 400 Pro, juste pour le câble spiralé.

Paiement plein pot, 249 Euros (TTC) ; c'est cher pour un casque, mais je peux encore me l'offrir.

Livraison attendue le 8 ou 9 décembre.

Image

Lire aussi, ce test (en russe) de l'HD 400 pro (versus) HD 560S : https://prosound.ixbt.com/monitors/senn ... 0pro.shtml

Bon week-end.

EDIT: pour Julien cleriensis (ingénieur du son) qui possède à la fois l'HD 560S et l'HD 600, je ne peux m'empêcher de constater que Sennheiser s'est basé sur le nouveau driver (celui de l'HD 560S) plutôt que sur l'ancien driver (celui de l'HD 600) pour sortir son tout dernier casque électrodynamique ouvert Pro Studio Référence (le 400) (le plus élaboré de la gamme ouverte des casques Pro chez Sennheiser).

no coment


Décidément @glamsam, tu n'as aucun sens de l'humour (... et de l'ironie féroce que j'ai contre les casques chers) !

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Déc 2021 11:39

Nono a écrit:
eric65 a écrit:
Salut Nono.

C'est un risque à prendre.

Mais, mes vertèbres cervicales sont adaptées pour des casques + câble pesant près de 700 g (l'Odin).

Au pire, j'utiliserai le câble non spiralé de l'HD560S, car ils sont interchangeables.

Bonne journée.


autan reprendre un HD560s :ko: :wink:


Tu sais, Nono, quand on est un geek ...

De toute manière, j'ai "besoin" de deux casques de sensibilité identique pour une écoute à deux au casque sur mon ampli Viva2A3 pour un usage Home Cinema.

La seule façon de savoir si l'HD 400 Pro est (subtilement) différent de l'HD560S, et bien c'était de l'acheter (malheureusement au prix fort, nouveauté oblige), pour m'en assurer avec mes propres oreilles ; sinon le doute persistera.


Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message