Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, douda, drew, dub5573, françois/ EAR, Google [Bot], Google Adsense [Bot], jean GROS, JG Naum, Minorswing, P.LM, pacpac69, Pascal.G, rolex, SJ, Tron_ic et 133 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Matériel LINN

Message » 12 Oct 2021 19:35

Bonjour
Moi aussi j'ai viré le Space Optimisation, il m'enlevait toute émotion dans la musique, écoute très froide
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 14 Oct 2021 7:52

cholley a écrit:Bonjour
Moi aussi j'ai viré le Space Optimisation, il m'enlevait toute émotion dans la musique, écoute très froide


Je trouve le principe de fonctionnement vraiment bancal et d’ailleurs je n’ai jamais vraiment compris comment cela fonctionne sans la moindre mesure…
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 14 Oct 2021 8:12

Je pense que c'est le resultat d'un calcul sur tout le spectre qui a pour but de supprimer l'émission des longueurs d'onde qui se trouvent amplifiées ou créant des déphasages par réverbération. (ça doit etre plus compliqué mais je pense que c'est l'idée).

Alors du coup avoir un méga super balèze convertisseur avec une résolution de dingue pour ensuite enlever/modifier une partie de la bande passante....c'est dommage (si mon hypothese est correcte)

Il vaut mieux travailler la position des enceintes à l'oreille.
Stefioul
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Jan 2020 10:46
  • offline

Message » 12 Déc 2021 18:31

Hello, si cela peut interesser quelqu'un, je viens de passer mes 2 AK 2200 en dynamik pour les graves des Keltik(l'AK 4200 etait déjà en dynamik d'origine pour aigus et médium)....j'avais posé la question il y a longtemp ici meme sur l'apport que cela procurait sans obtenir de réponse.

Alors je la donne : le résultat est franchement étonnant (et normal à la fois), une clareté de l'ensemble encore augmentée !

En fait je veux mettre en relief qu'en actif il faut vraiment viser d'avoir des amplis du meme niveau (le meilleur si possible lol) pour tous les registres. Linn dit qu'il faut mettre les meilleurs amplis dont on dispose sur les registres aigus et médium ce qui est promordial....mais la j'ai été sidéré de l'amélioration globale en passant en dynamik sur le registre grave. C'est d'autant plus logique que les Keltik sont très exigentes.

Bon voila bref....je suis aux anges.
Stefioul
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Jan 2020 10:46
  • offline

Message » 05 Mai 2023 13:48

Bonjour j ai essaye de reinitialiser l AKURATE DS avec le bouton a l arriere de l'appareil
je vois a l ecran qu il tourne (symbole fleche eclair ) mais il tourne depuis plusieurs jours et rien ne se passe, si je l arrete aucun parametre n a ete modifie
donc je lai relance et il tourne toujours....
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 05 Mai 2023 15:48

d’après la doc il attend que Konfig lui envoie le firmware …

https://docs.linn.co.uk/wiki/index.php/FALLBACK

This FALLBACK button should ONLY be pressed briefly when the Linn DS/DSM is powered on. This action will start-up the Linn DS/DSM into Software Upload mode with a lightening flash on the front panel display. That is, it is waiting for the Konfig software to transfer the software into it.
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2023 16:41

je viens de le faire mais je conste dans le KONFIG que les parametres n ont pas changes ?
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 05 Mai 2023 18:16

Si le but est de remettre en configuration d’usine il faut dans konfig sélectionner Device recovery

https://docs.linn.co.uk/wiki/index.php/ ... y_Settings
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message