Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 28 Nov 2021 10:02

Hugo S a écrit:Bonjour,

Un petit avant goût du futur Audyssey MultEQ (à partir du time code 36:30 et au-delà...) :P :

... il est donc recommandé de garder son kit Pro... :wink:

Hugo

On ne sait pas trop pourquoi en fait.
Compatibilité avec les nouveaux amplis Atmos ?
Ce qui serait bien c'est de pouvoir débrayer la correction full band ou choisir la limite comme dans les version Mult EQ actuelles.
En tout cas la version pro est bien meilleure que la XT32 sur les anciens amplis HC.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 28 Nov 2021 11:11

Attention, l'Audyssey Pro est en complément avec les versions Audyssey.
C'était conjoint avec le MultEQ XT ou le MultEQ XT32.

Ce qu'apportait l'Audyssey Pro :
Plus de mesures (jusqu'à 32)
Meilleures mesures via un micro pro étalonné
Possibilité de sauvegarder les mesures
Edition des courbes cibles par enceinte
Plus de puissance de calcul des filtres (donc oui une correction plus précise)

Depuis l'app apporte une meilleure ergonomie et plus de possibilités.
Ce qui serait génial serait de pouvoir remplacer le micro OEM par un micro plus performant. Soit réutiliser le kit Audyssey Pro, soit un micro USB.
L'idéal serait de relancer le programme Audyssey Pro et d'y inclure ce que fait l'app + ce que le Pro permettait de faire singulièrement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Déc 2021 13:42

Stefc13_2 a écrit:
haskil a écrit:

Il me semble bien que si : elle calcule la calibration et comme la capacité de calcul des puces de téléphones et de tablette est plus grande que celle du DSP inclus dans les intégrés HC Denon et Marantz, les corrections qu'elle renvoie à l'intégré sont plus précises que si l'on fait tout à partir de l'intégré sans passer par elle...

Des forumeurs avaient remarqué ça. Que SoundUnited a confirmé lors d'un podcast HCFR


Je parlais de l'appli Ratbuddyssey qui est en cours d'amèlioration :wink:
https://www.avsforum.com/threads/announcing-ratbuddyssey-a-tool-for-tweaking-audyssey-multeq-app-files.3006886/post-60711080

MultiEq calcule bien la correction. On peut voir le "bargraph de calcul" avant le "bargraph d'envoi des données" lorsqu'on decide de finaliser la calib.


Du nouveau du coté de Ratbudyssey:
https://www.avsforum.com/threads/announcing-ratbuddyssey-a-tool-for-tweaking-audyssey-multeq-app-files.3006886/post-61247813

https://github.com/HavenDV/ratbuddyssey
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 10 Déc 2021 15:52

Bonjour, est-ce que vous auriez le lien d’une doc en FR pour Audissey ?
Seb518
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Déc 2020 1:36
  • offline

Message » 10 Déc 2021 17:30

C'est assez intuitif mais c'est surtout les subtilités qui sont durs à appréhender.
Sans compter que pour les réglages de l'ampli il y en a partout et pas toujours les mêmes possibilités si on accède avec l'ordi et le navigateur ou si on utilise l'appli Denon.
Sinon pour Audissey je viens de trouver ce tuto qui est assez bien expliqué: https://www.youtube.com/watch?v=Q9k2oPd ... Montegnies

bon courage !
AlainMd
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:58
  • offline

Message » 10 Déc 2021 17:55

AlainMd a écrit:C'est assez intuitif mais c'est surtout les subtilités qui sont durs à appréhender.
Sans compter que pour les réglages de l'ampli il y en a partout et pas toujours les mêmes possibilités si on accède avec l'ordi et le navigateur ou si on utilise l'appli Denon.
Sinon pour Audissey je viens de trouver ce tuto qui est assez bien expliqué: https://www.youtube.com/watch?v=Q9k2oPd ... Montegnies

bon courage !


En fait je m’en sors très bien avec la calibration et quelques personnalisation. J’utilise d’ailleurs l’application MultiEQ. J’ai vu pas mal de discussion et de vidéo YT ( en anglais pour la plupart, donc celle avec Jeff Clark ingé chez Audissey je crois ) mais j’aurais bien aimé un bon gros doc pour voir si je passe à côté de subitilite. J’aimerais bien creuser le réglage du filtre à 500 par exemple et comprendre vraiment ce que ça apporte techniquement.
Merci en tout cas
Seb518
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Déc 2020 1:36
  • offline

Message » 15 Déc 2021 20:33

licorne06
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Mar 2011 18:25
  • offline

Message » 16 Déc 2021 10:07

Ca semble top ... mais ...

Je vois deux choses ennuyeuses ...

1/ c'est payant (perso ça ne me dérange pas).
2/ il n'est pas fait mention de la possibilité d'utiliser un meilleur micro ? Sachant que pour les pro (but du MultEQ-X) c'est utile voir indispensable et que des mesures ont démontré qu'il y a une disparité sur les micros OEM.

J'ai un peu cherché et pas plus d'infos que sur le lien que tu as donné.

Merci donc pour l'info et j'espère que le soft va évoluer et permettre l'usage d'un meilleur micro, ou donner naissance à un nouveau kit Audyssey Pro avec un micro USB ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Déc 2021 10:16

Dans la guide d'utilisation, il semble que les microphone des Kit pro est pérvue, mais je suis nul en anglais, alors ai-je peut-être mal compris :oops:

Microphone Selection
The “Adjust Sub Levels” and “Measurement” pages of the application allow selection of the
microphone. At launch, the only microphone supported is the Audyssey ACM1h / ACM1hb
microphone that is included with the AVR. However, support for existing pro customers is
coming soon. Alternative microphones cannot be supported because the measurement
system depends on having a signal directly into the AVR mic input.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 16 Déc 2021 10:38

Ils listent les deux micros OEM.
Ils indiquent qu'il va y avoir une solution pour les utilisateurs pro actuels. J'y comprends qu'il s'agit des souscripteurs Audyssey Pro encore actif. Accès remisé ou gratuit de la licence ? Rien sur les micros.
Ils insistent sur l'impossibilité d'utiliser un autre micro.

Cf ce qui avait été fait à l'époque en Audyssey Pro. La mention est vraie dans l'état, fausse dans l'absolu ... maj firmware et hop on ajoute une option pour virer le profile micro OEM, on ajoute au logiciel une option pour utiliser un micro sur le PC ou l'AVR et avec son fichier de correction dans le logiciel.
Passer obligatoirement par l'AVR est idiot ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Déc 2021 14:58

La licence s'achète où?
Onkyo / Intégra en vue??

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 16 Déc 2021 15:47

Il faut télécharger l'application via le Microsoft Store et l'installer.
Le logiciel détecte votre appareil.
Il y a une config de test pour jeter un coup d'oeil à l'application.
Si l'on choisit la config de son matériel, il vous est demandé une adresse mail, Un mail sera adressé, il est nécessaire pour l'achat en ligne de la licence.
C'est ce que je viens de regarder, mais je ne suis pas allé jusqu'à l'achat.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 16 Déc 2021 16:11

Donc, pas d'opération fidélité pour ceux qui ont une licence Audyssey Pro ? :roll:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 16 Déc 2021 23:17

J'ai installé l'application, fais un rapide tour en démo, j'ai du mal à voir ce que cela apporte de plus par rapport à "ratbuddyssey"

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 17 Déc 2021 16:03

Donc, si je comprend bien, il faut aller sur Micro$ft Store pour acquérir l'application?
Audyssey a été rachetée?

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message