PAT 94 a écrit:C'est curieux cette remontée dans l'aigu qui est évoqué.
J'ai eu des 803D et maintenant 802Di et je ne relève pas ce phénomène.
C'est peut-être depuis la série D3...?
Pareil, aigu comme il faut sur mes D3
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PAT 94 a écrit:C'est curieux cette remontée dans l'aigu qui est évoqué.
J'ai eu des 803D et maintenant 802Di et je ne relève pas ce phénomène.
C'est peut-être depuis la série D3...?
La configuration dans mon profil
nica a écrit:ma remarque vaut pour la 805/3, pas essayé d'autres modèles /3 dans mon acoustique.Je pense que ce tweeter est mal accordé pour la 805. Enfin, je ne pense pas...
La configuration dans mon profil
nica a écrit:vu l'innombrable fourbi dans mon auditorium (dont 4 paires différentes de 805), acoustique, sources et amplis ne sont absolument pas en cause. le problème est à rechercher directement dans sa conception. Il suffit simplement de vérifier sa courbe de réponse . Un autre type d'écoute, s'adressant à un autre type de clientèle, tout simplement.
nica a écrit:Le cas de la 805, notamment la série 3 est plus complexe dans l'absolu, il s'agissait de produire une enceinte compacte qui offre bcp de relief sonore à plus faible volume, donc on pousse les manettes. Pas la même clientèle. En ce, une 805 D est nettement plus équilibrée. Avec une amplification est une source de qualité, la 805/3 est capable du meilleur...comme du pire. Elle exige de sélectionner sérieusement ses disques, sous peine de déconvenue. A l'antipode de la production B&W, plutôt réputée pour être une marque mange-disques... A voir les courbes, la nouvelle 805/4 semble partie dans la même voie façon champignons mexicains, si ce n'est encore plus flagrant... C'est un nouveau type d'écoute, qui plaît ou pas, aigu à couper au scalpel, avec gonflette dans le grave (cette dernière remarque étant de tt façon propres à bcp de biblios bass reflex).)
ParadoxxV3$ a écrit:Hello à tous,
je n'ai toujours pas fait réparer mes 802D...D'un autre côté, je ne suis pas certain de la panne, mdrrrr.
J'espère corriger tout cela en 2022
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
nica a écrit:Et je t’engage à aller piocher la courbe de réponse d’une 805/3 pour mieux comprendre
nica a écrit:Faudrait peut-être demander aux autres possesseurs de 805/3 ce qu’ils en pensent en écoutant des instruments acoustiques à volume de concert…
Les courbes permettent de mettre des mots et des explications sur le ressenti, les deux ne sont pas antinomiques mais complémentaires Et c'est toujours mieux que de se prendre le choux sur la couleur de l'ampli, des câbles ou de je ne sais pas quoi encore, quand, fondamentalement, le problème (s'il y en a), est ailleurs. Les courbes des 8xx /3 /4 te permettent de mettre le doigt sur ça en indiquant clairement cette mise en avant de l'aigu. Ça peut plaire ou non. Cela va également énormément dépendre du style de musique et surtout de la mise en oeuvre (pièce claire vs pièce "traitée")stlm a écrit:nica a écrit:Et je t’engage à aller piocher la courbe de réponse d’une 805/3 pour mieux comprendre
Les courbes c'est pas un "totem" non plus
Pour moi seules les écoutes comptent AMHA
Pas forcément. Sur des concerts acoustiques, le volume n'est pas forcément démoniaque suivant le rang auquel on est assis... Bon, c'est sur que si on a la tête DANS la contrebasse ou la batterie, c'est différent, mais qui fait ça ? C'est juste que sur ces enceintes là, et du fait de cette excédent, si tu les sollicitent trop, cela peut devenir désagréable. Pas grave en soit si on n'écoute jamais à fort volume.corintin a écrit:nica a écrit:Faudrait peut-être demander aux autres possesseurs de 805/3 ce qu’ils en pensent en écoutant des instruments acoustiques à volume de concert…
un "volume de concert" avec des petites biblio 805 !?? c'est juste impossible..
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