Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MAGISSON, turlut et 96 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep III

Message » 21 Déc 2021 15:19

PAT 94 a écrit:C'est curieux cette remontée dans l'aigu qui est évoqué.
J'ai eu des 803D et maintenant 802Di et je ne relève pas ce phénomène.
C'est peut-être depuis la série D3...?


Pareil, aigu comme il faut sur mes D3
stlm
 
Messages: 947
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 21 Déc 2021 16:10

Oui comme toi des D3 et avec un Ampli adéquat l aigüe n est pas gênant comme il n était pas gênant sur mes Nautilus.
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20285
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Déc 2021 16:41

Hello à tous,

je n'ai toujours pas fait réparer mes 802D...D'un autre côté, je ne suis pas certain de la panne, mdrrrr.

J'espère corriger tout cela en 2022 :mdr:

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 21 Déc 2021 22:05

ma remarque vaut pour la 805/3, pas essayé d'autres modèles /3 dans mon acoustique.Je pense que ce tweeter est mal accordé pour la 805. Enfin, je ne pense pas...
nica
 
Messages: 603
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 22 Déc 2021 8:36

nica a écrit:ma remarque vaut pour la 805/3, pas essayé d'autres modèles /3 dans mon acoustique.Je pense que ce tweeter est mal accordé pour la 805. Enfin, je ne pense pas...



805d3 pour moi et aucun soucis que tu évoques : association (piece, ampli etc ) ??

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20285
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Déc 2021 20:23

Moi 802 d3 aucun soucis mais pièce traité
Mais oui je peux imaginer que dans une salle non traité les BW peuvent devenir fatigante surtout si l’ampli n’est pas en adéquation


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 22 Déc 2021 22:46

Un ampli qui altere la reponse en frequence de plus de 3dB dans la bande passante audible, j’ai du mal a imaginer mais je confirme qu’une mauvaise electronique rend vite les 805d4 criardes. Une piece bien amortie et l’ecoute hors axe / distance d’ecoutent influencent fortement l‘equilibre tonal ressenti au point d’ecoute donc il est est naturel de lire tout et son contraire.

Aussi, pour ce qui est des d4 (j’en suis reste aux 804 et 805 pour le moment), je n’ai pas eu de soucis en ecoute exclusive (mis a part une paires de cas a cause de la piece et/ou electronique et/ou manque rodage). Par contre, le desequilibre tonal etait bien apparant en comparaison directe a d’autres enceintes comparativement plus droites.

J’imagine que, pour quelqu’un qui aime, elles sont fantastiques (le vendeur me disais en tout cas que la clientele etait tres polarisee sur ces produits B&W). Il faut de tout pour faire un monde et c’est tres bien poir B&W ainsi que les adaptes de la marque.
un_casque_ou_rien
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 22 Déc 2021 23:40

vu l'innombrable fourbi dans mon auditorium (dont 4 paires différentes de 805), acoustique, sources et amplis ne sont absolument pas en cause. le problème est à rechercher directement dans sa conception. Il suffit simplement de vérifier sa courbe de réponse 8) . Un autre type d'écoute, s'adressant à un autre type de clientèle, tout simplement.
nica
 
Messages: 603
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 23 Déc 2021 9:15

nica a écrit:vu l'innombrable fourbi dans mon auditorium (dont 4 paires différentes de 805), acoustique, sources et amplis ne sont absolument pas en cause. le problème est à rechercher directement dans sa conception. Il suffit simplement de vérifier sa courbe de réponse 8) . Un autre type d'écoute, s'adressant à un autre type de clientèle, tout simplement.

vu que tu es +- le seul à avoir ce problème, on peut se poser des questions notamment par exemple sur "l'innombrable fourbi de ton auditorium" dont tu parles, cela ne ressemble pas à une mise au point !
et ce n'est pas tout : ...

nica a écrit:Le cas de la 805, notamment la série 3 est plus complexe dans l'absolu, il s'agissait de produire une enceinte compacte qui offre bcp de relief sonore à plus faible volume, donc on pousse les manettes. Pas la même clientèle. En ce, une 805 D est nettement plus équilibrée. Avec une amplification est une source de qualité, la 805/3 est capable du meilleur...comme du pire. Elle exige de sélectionner sérieusement ses disques, sous peine de déconvenue. A l'antipode de la production B&W, plutôt réputée pour être une marque mange-disques... A voir les courbes, la nouvelle 805/4 semble partie dans la même voie façon champignons mexicains, si ce n'est encore plus flagrant... C'est un nouveau type d'écoute, qui plaît ou pas, aigu à couper au scalpel, avec gonflette dans le grave (cette dernière remarque étant de tt façon propres à bcp de biblios bass reflex).)

et donc, ici dans ce deuxième message, tu disais exactement le contraire..
dans ton premier message "les sources/amplis ne sont pas en cause".. mais avec ce deuxième message, cela devient tout d'un coup essentiel !! (et c'est, en effet, plus crédible car, comme toujours, c'est la mise au point qui fait la différence)
corintin
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 23 Déc 2021 14:36

ParadoxxV3$ a écrit:Hello à tous,

je n'ai toujours pas fait réparer mes 802D...D'un autre côté, je ne suis pas certain de la panne, mdrrrr.

J'espère corriger tout cela en 2022 :mdr:

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !


Je vais contacter mon revendeur, n'étant pas sûr de la panne.

Des techniciens B&W peuvent se déplacer à domicile ?

Bonne journée à tous
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 23 Déc 2021 20:33

Fourbi = matériel. Je ne vois aucune contradiction dans mes msg, lis mes posts en entier…Par contre, tu sembles furieusement serrer les fesses quand on émet une opinion contradictoire sur b&w, cela semble systématique chez toi. Faudrait peut-être demander aux autres possesseurs de 805/3 ce qu’ils en pensent en écoutant des instruments acoustiques à volume de concert. Je précise, genre cordes à boyaux 8) . Et pas en sourdine. Et je ne pense pas être le seul à m’en plaindre. Voir critique de john Atkinson sur les 804/4 :siffle: C’est Corintin au pays des bizounounours ici? 8). Tu es, comment dirais-je, pathétique…
nica
 
Messages: 603
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 23 Déc 2021 20:38

Et je t’engage à aller piocher la courbe de réponse d’une 805/3 pour mieux comprendre 8)
nica
 
Messages: 603
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 23 Déc 2021 20:42

nica a écrit:Et je t’engage à aller piocher la courbe de réponse d’une 805/3 pour mieux comprendre 8)


Les courbes c'est pas un "totem" non plus

Pour moi seules les écoutes comptent AMHA
stlm
 
Messages: 947
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 23 Déc 2021 21:00

nica a écrit:Faudrait peut-être demander aux autres possesseurs de 805/3 ce qu’ils en pensent en écoutant des instruments acoustiques à volume de concert…

un "volume de concert" avec des petites biblio 805 !?? c'est juste impossible.. :lol:
corintin
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 23 Déc 2021 21:11

stlm a écrit:
nica a écrit:Et je t’engage à aller piocher la courbe de réponse d’une 805/3 pour mieux comprendre 8)


Les courbes c'est pas un "totem" non plus

Pour moi seules les écoutes comptent AMHA
Les courbes permettent de mettre des mots et des explications sur le ressenti, les deux ne sont pas antinomiques mais complémentaires ;) Et c'est toujours mieux que de se prendre le choux sur la couleur de l'ampli, des câbles ou de je ne sais pas quoi encore, quand, fondamentalement, le problème (s'il y en a), est ailleurs. Les courbes des 8xx /3 /4 te permettent de mettre le doigt sur ça en indiquant clairement cette mise en avant de l'aigu. Ça peut plaire ou non. Cela va également énormément dépendre du style de musique et surtout de la mise en oeuvre (pièce claire vs pièce "traitée")

corintin a écrit:
nica a écrit:Faudrait peut-être demander aux autres possesseurs de 805/3 ce qu’ils en pensent en écoutant des instruments acoustiques à volume de concert…

un "volume de concert" avec des petites biblio 805 !?? c'est juste impossible.. :lol:
Pas forcément. Sur des concerts acoustiques, le volume n'est pas forcément démoniaque suivant le rang auquel on est assis... Bon, c'est sur que si on a la tête DANS la contrebasse ou la batterie, c'est différent, mais qui fait ça ? C'est juste que sur ces enceintes là, et du fait de cette excédent, si tu les sollicitent trop, cela peut devenir désagréable. Pas grave en soit si on n'écoute jamais à fort volume.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message