|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tonywrensz et 27 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle DTS:X Pro 11.4.4
Si tu le laisse s'installer dans la salle, il va manquer des cadeaux.
- MIB91
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10

- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Je me demandais si dans mon actuel radiance 2143, cette compression en 2.35 pourrait être effectuée plus proprement que par la Zidoo.jacko a écrit:Il faudrait du NLS qui applique une déformation non linéaire et préserve l'image au centre.
(ça fait un peu panoramique par contre).
La gestion des ratios "non linéaire" est finalement assez simple, il ne s'agit que de redéfinir des coordonnées.
A mon avis il faut être nombreux à suggérer un processing de ratio pour que Zidoo y travail.
Après si à terme tu mets la main sur un Radiance Pro tu ne devrais plus avoir de problème pour gérer le 2.35 en NLS.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Il me semble que le NLS est dispo dans les 21xx (déjà avant).
Je ne l'utilise pas ayant un écran au ratio 16/9.
Je ne l'utilise pas ayant un écran au ratio 16/9.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Je regarderai à l'occasion alors.
En attendant je re-parametre l'intégralité de ma filmothèque sur la nouvelle Zidoo Z9X (qui remplace la précédente X9S qui aura été largement rentabilisée en 5 ans)
En attendant je re-parametre l'intégralité de ma filmothèque sur la nouvelle Zidoo Z9X (qui remplace la précédente X9S qui aura été largement rentabilisée en 5 ans)
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Il y a bien un menu NLStrech.
Par contre en amont il propose le format mais je constate que 16/9 est sélectionné d'office avec une étoile. Pas moyen de choisir un autre ratio. Sûrement en fonction du contenu visionné je suppose.
Je n'ai plus qu'à comprendre comment ça marche

Par contre en amont il propose le format mais je constate que 16/9 est sélectionné d'office avec une étoile. Pas moyen de choisir un autre ratio. Sûrement en fonction du contenu visionné je suppose.

- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
De mémoire (mais jamais utilisé), il faut renseigner par rapport au ratio de l'écran (output ?)
Il y a une correspondance à faire aussi avec le ratio du film.
Vu les options du menu, c'est la même chose que le NLS+ des Envy.
Il y a une correspondance à faire aussi avec le ratio du film.
Vu les options du menu, c'est la même chose que le NLS+ des Envy.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
D'accord. Je testerai ça 

- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
jacko a écrit:DTSman a écrit:Oui mais inabordable à qualité d'image équivalente chez JVC.
Mais c'est clairement l'avenir en effet.
Pour l'instant![]()
L'Epson EH-LS12000 est un bon début.
A terme les solutions vont se multiplier et dépasser de loin les capacités d'une lampe.
Aussi bien dans le contrôle dynamique du contraste que sur la couverture des WCG.
Pour rappel la lampe arrive péniblement au DCi et il faut un filtre dichroïde.
Le laser RGB est capable de dépasser le BT.2020. Un montage bloc laser bleu + filtre phosphore avec une isolation partielle de la source bleu (ou un laser bleu dédié) + laser rouge, permet déjà une couverture de 100% du DCi (sans filtre dichroïde). C'est une solution finalement courte en pro.
salut , attention L'Epson EH-LS12000 NON compatible 3D
source : https://www..../blog/i ... e-gregory/
- mikrocefal
- Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
Perso la 3D je n'ai jamais été fan. Et aujourd'hui de moins en moins d'appareil sont compatibles. Ce format n'a pas d'avenir même si il reste des afficionados.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
DTSman a écrit:Je regarderai à l'occasion alors.
Bonjour Nicolas,
Par curiosité, cela consiste en quoi le parametrage de ta fimoteque?
Jean-Marie
- J-m.b
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 03 Sep 2018 10:39
Bonjour
J'ai rippé une grosse partie de mes disques blu-ray sur disque dur. C'est plus pratique à lire et aussi plus pérenne dans le temps. Après avoir perdu certains blu-ray usé par les années je le fais systématiquement.
Je les visionne à l'aide d'une box. Et là pour Noël je suis passé d'une Zidoo X9S que j'avais depuis 2017 à une Zidoo Z9X.
Cette box intègre un OS Android et un logiciel qui permet de reconnaître toutes les jaquettes, acteurs, bandes annonces de films automatiquement pour les afficher à l'écran avant de lancer la lecture. C'est à la fois ergonomique et design.
Ceci dit la reconnaissance des titres de façon automatique est parfois fausse donc je corrige manuellement. C'est une étape longue mais une fois faite on y revient plus.
J'aurai pu exporter mes paramétrages de jaquettes de la X9S à la Z9X puisque toutes les deux utilise le même logiciel Home Theater 4 mais j'ai préféré tout reprendre de zéro pour que tout soit carré.
Voilà un exemple d'affichage de jaquettes sur la Zidoo. Quand on a goûté à l'ergonomie d'une box on n'a du mal a revenir au player de disc traditionnels avec possiblement une usure dans le temps des disques.

J'ai rippé une grosse partie de mes disques blu-ray sur disque dur. C'est plus pratique à lire et aussi plus pérenne dans le temps. Après avoir perdu certains blu-ray usé par les années je le fais systématiquement.
Je les visionne à l'aide d'une box. Et là pour Noël je suis passé d'une Zidoo X9S que j'avais depuis 2017 à une Zidoo Z9X.
Cette box intègre un OS Android et un logiciel qui permet de reconnaître toutes les jaquettes, acteurs, bandes annonces de films automatiquement pour les afficher à l'écran avant de lancer la lecture. C'est à la fois ergonomique et design.
Ceci dit la reconnaissance des titres de façon automatique est parfois fausse donc je corrige manuellement. C'est une étape longue mais une fois faite on y revient plus.
J'aurai pu exporter mes paramétrages de jaquettes de la X9S à la Z9X puisque toutes les deux utilise le même logiciel Home Theater 4 mais j'ai préféré tout reprendre de zéro pour que tout soit carré.
Voilà un exemple d'affichage de jaquettes sur la Zidoo. Quand on a goûté à l'ergonomie d'une box on n'a du mal a revenir au player de disc traditionnels avec possiblement une usure dans le temps des disques.

- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
As tu testé la conversion HDR/SDR de cette petite machine. Grâce aux conseils d'un forumeur je trouve que ça marche formidablement bien.
Je serai curieux de la comparer a la nouvelle zappiti néo.
Je serai curieux de la comparer a la nouvelle zappiti néo.
- Invite-101
DTSman a écrit:Il y a bien un menu NLStrech.
Il faut d’abord déclarer que tu as un écran au format 2.35:1 dans
>>MENU, Output, Styles, Aspect Ratio
Ensuite tu peux changer de format directement avec les touches de la télécommande.
http://www.lumagen.com/docs/Tip0016_Wid ... 032712.pdf
- Fre.Mo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Merci pour cette précision. Je testerai cela 

- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|