Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Sonde Xrite I1 Pro 2

Message » 02 Jan 2022 16:25

Sonde XRite I1 Pro 2
Prix indicatif : Environ 1600€

Description du produit :

Le X-Rite i1 Basic Pro 2 est un kit d'étalonnage abordable pour les professionnels. Il vous permet d'obtenir des résultats cohérents et précis pour l'étalonnage des couleurs et le profilage. i1 Basic Pro 2 combine des matériels et des logiciels intuitifs et de haute qualité. X-Rite améliore constamment l'expérience de ses utilisateurs. Ce kit est très apprécié par les semi-professionnels et même les amateurs. L'exhaustivité du Basic Pro 2 est un euphémisme. Il vous offre la sécurité d'un affichage calibré et profilé. Vous n'avez pas besoin d'être expert en chromatologie pour savoir à quoi sert d'avoir un écran calibré. Le logiciel assure une reproduction cohérente et précise des couleurs de votre écran. Il s'agit de la solution d'étalonnage idéale pour les designers et les photographes professionnels. Les options d'étalonnage avancées permettent un contrôle total de la gestion des couleurs. Le Basic Pro 2 dispose d'une interface intuitive avec un assistant, c'est un outil très simple à utiliser. Les préréglages sont simples, s'effectuent en un clic, garantissent un contrôle total et une facilité d'utilisation dans un délai acceptable. Il propose un profil d'écran par le biais d'un appareil élégant, compact et entièrement intégré. Le but ultime est de s'assurer que les couleurs sont exactes et cohérentes avec le produit final. Il est conçu pour les professionnels, mais son utilisation étant simple et intuitive, il est également idéal pour les photographes semi-professionnels et amateurs. Caractéristiques du The X-Rite i1 Basic Pro 2 * calibre les vraies couleurs sur un écran LCD, CRT et / ou un portable * calibre les bonnes couleurs sur une imprimante RVB * meilleure précision des gris neutre et tons de peau naturels * optimise le profil en fonction de couleurs spécifiques, des noir et blanc, tons de peau ou bibliothèques de couleurs Pantone * profil de sortie d'éclairage ambiant personnalisable pour une galerie, un studio ou un environnement de vente au détail *

- i1Basic Pro 2 est une solution fondamentale de niveau professionnel, dédiée à la caractérisation des écrans et des projecteurs, à la vérification de la qualité de l’affichage et de l’impression, et à la colorimétrie des tons directs. Étudié pour répondre aux besoins uniques des professionnels de l’image, i1Basic Pro 2 se prête idéalement à la mise en place d’un flux de travail efficace dans un environnement aux couleurs maîtrisées.

- SPECTROPHOTO MÈTRE i1PRO 2 : L’instrument de caractérisation le plus précis, polyvalent et fiable à l’heure actuelle. Prolongeant le succès du spectrophotomètre i1Pro d’X-Rite, référence de fait du secteur depuis plus d’une décennie, l’i1Pro 2 intègre la prochaine génération de notre technologie de pointe, étudiée pour offrir des degrés encore supérieurs de précision, d’ergonomie et de fonctionnalité de niveau professionnel, dont les dernières avancées en matière de normalisation ISO. En voici les principales caractéristiques :

Nouveau concept d’illuminants : 3 conditions de mesure normalisées (ISO 13655 M0 : Tungstène ; ISO 13655 M1 : D50 ; ISO 13655 M2 : passe-UV), plus la compensation des azurants optiques (OBC), et ce sans devoir changer de filtre ou utiliser un second instrument. La pérennité future de votre investissement est assurée.
Compensation des azurants optiques améliorée : la plus haute précision de génération des profils pour toute l’étendue des substrats d’aujourd’hui. Les utilisateurs peuvent à présent prévoir, avec un seul instrument portable, ce à quoi les couleurs imprimées sur des papiers blanchis aux azurants optiques ressembleront, sous des conditions d’éclairage aussi bien normalisées que spécifiques.
Détecteur de positionnement : facilite et sécurise l’analyse, même sur les substrats spéciaux et avec les imprimantes basse résolution.
Permet de mesurer des plages de couleurs plus petites (jusqu’à 7 mm) en mode manuel, ce qui fait gagner du temps et économise les consommables, et autorise les flux de doubles mesures pour les modes OBC, M1 et M2.
Nouveau voyant d’état : améliore l’expérience de l’utilisateur et lui fait gagner du temps, en le guidant tout au long du processus de mesure et en fournissant un retour d’information sur l’état de l’instrument.
Nouvelle ergonomie de conception globale : amélioré tant du point de vue de la convivialité que de la flexibilité, de l’entretien, de la protection et du stockage, l’instrument i1Pro 2 de précision assure le plus haut degré de fiabilité et de productivité.


- LOGICIEL i1PROFILER (inclus): i1Profiler offre un degré inégalé de flexibilité et propose un certain nombre de fonctionnalités de gestion des couleurs uniques, qui aident à mieux contrôler et maîtriser la création de profils de qualité professionnelle. Le choix est laissé entre une interface assistée « simple » ou « avancée », qui laisse la main à l’utilisateur. L’une et l’autre permettent de créer des profils colorimétriques personnalisés de haute qualité et extrêmement précis, pour les écrans et les projecteurs.

Voici ses principales caractéristiques :
> Écrans :
• Réglages illimités du gamma, du point blanc et de la luminance (peut aussi mesurer d’autres écrans et sources lumineuses et les utiliser comme cibles)
• Création de profils pour toute condition d’éclairage ambiant afin de permettre une visualisation optimale des travaux centrés sur la couleur
• Préréglages pour les flux de vidéoproduction
• Harmonisation de tous les écrans de groupes de travail par rapport à des profils de référence
• Optimisation de la balance des gris produisant des gris plus neutres et mieux définis sous toutes conditions d’éclairage
• Formule d’adaptation chromatique permettant de trouver une correspondance visuelle plus proche entre différents écrans (ou entre différents réglages d’un même écran) avec des points blancs différents
• Assurance-qualité d’écran – validation et suivi des tendances de performances d’un écran
• Fonctionnalité ADC (Automatic Display Control) d’X-Rite, qui contrôle et règle automatiquement les commandes du moniteur
> Projecteurs numériques :
• Création d’un profil précis à l’écran en quelques minutes – aussi facile que pour un écran d’ordinateur
• Prise en considération des conditions ambiantes lors de la création du profil – couleurs projetées, teinte de l’écran et éclairage du local

- PANTONE Color Manager :
• Mise à jour automatique de toutes les chromathèques PANTONE – et maintien de celles-ci à jour
• Élaboration de palettes des meilleures équivalences PANTONE de couleurs auto-extraites de vos propres images
• Utilisation possible de n’importe quelle chromathèque ou palette de couleurs, y compris les palettes extraites d’images, dans i1Profiler pour l’optimisation des tons directs des profils d’imprimante
• Simulation et aide à la visualisation de tons directs par rapport aux quadris, avec
avertissements en cas de couleurs hors gamme d’affichage et d’impression, ce qui facilite l’identification des couleurs impossibles à reproduire sur le périphérique de sortie cible ou à afficher correctement à l’écran
• Synchronisation des valeurs de tons directs avec les applications graphiques

- Livré avec housse, câble USB, chartes Mini Color Checker Classic & Color Checker Proof.

s-l1600 (6).jpg
Malette

s-l1600.jpg
Contenu malette

51ud1JV7C1L._AC_SL1000_.jpg
La sonde
51ud1JV7C1L._AC_SL1000_.jpg (22.57 Kio) Vu 1287 fois

s-l1600 (3).jpg
La sonde (vue de dessous)

51SoaHviucL._AC_SL1000_.jpg
La sonde (vue de côté)
51SoaHviucL._AC_SL1000_.jpg (16.23 Kio) Vu 1287 fois

s-l1600 (2).jpg
La sonde avec le support référence


Test sur le site les numériques.com :
https://www.lesnumeriques.com/accessoir ... /test.html

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 02 Jan 2022 16:36

Je possède cette sonde (spectro-photomètre) depuis quelque temps déjà mais je n'ai pas vu de post dédié dans ce fil de discussion (ou alors j'ai mal vu).
Le but de ce post est de partager les avis des forumeurs qui en ont une ou souhaite en acquérir une et la manière de l'utiliser en contexte Home-Cinéma.

Je m'en sert depuis que je l'ai avec le logiciel LightSpace (ColorSpace HTL) pour mesurer la luminosité de mon installation (face à l'écran).
https://www.lightillusion.com/3d_lut_guide.html
Je sais qu'elle peut-être utilisée également pour calibrer un projo avec le logiciel Color HCFR (en installant le bon driver), avec l'autocal des projecteur JVC et avec Chromapure ou LightSpace pour faire une 3DLUT à partir d'un Radiance Pro.

Elle peut servir également pour corriger une autre sonde comme la I1 Display Pro (I1 D3) les sondes Spyder, etc... Grâce au logiciel LightSpace.

Exemple de mesure sur mon installation :

Capture Blanc HDR sur 3m00 Extrem Screen 1.7 avec Reavon X200.JPG
Mesure blanc 100IRE UHD

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 02 Jan 2022 16:42

La version 3 de cette sonde est maintenant disponible à la vente :

https://www.xrite.com/fr-fr/page/i1-pro-3-plus-family

X-Rite_i1_Basic_Pro_3_ouverture_4.5mm__1606364250_1.jpg
I1 Pro 3
X-Rite_i1_Basic_Pro_3_ouverture_4.5mm__1606364250_1.jpg (15.2 Kio) Vu 1280 fois

X-Rite_i1_Basic_Pro_3_ouverture_4.5mm__1606364250_1.png
Sonde I1 Pro 3

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 02 Jan 2022 16:48

Elle est également compatible avec le logiciel Chromapure.
J'ai pu tester.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 02 Jan 2022 16:49

Réservé

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message