Bonsoir,
Pas besoin d'alimentation séparée sauf si tu veux beaucoup de niveau en sortie
Sinon c'est simple, il faut 2 sorties, une entrée line et une entrée microphone avec alimentation phantom +48v
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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Matos de mesure...
- Esscobar
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Les FOCUSRITE sont réputées, certaines ont des alimes séparées, je préfère.
Par contre une alime séparée juste pour le 48V... ??? Jamais vu.
Par contre une alime séparée juste pour le 48V... ??? Jamais vu.
- Kris63
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Bonjour,
Ma question porte sur l'alim fantôme...je sais pas si c'est pertinent, car j'y connais pas grand chose. Jamais eu de carte son externe, de micro, d'alim fantôme.
Donc une alim fantôme séparée : sera t elle meilleure que celle intégrée à la carte son ?
Ma question porte sur l'alim fantôme...je sais pas si c'est pertinent, car j'y connais pas grand chose. Jamais eu de carte son externe, de micro, d'alim fantôme.
Donc une alim fantôme séparée : sera t elle meilleure que celle intégrée à la carte son ?
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"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
- Joaile
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Je regarde celle là.
Comme une carte son peut servir à autre choses que de la mesure d’électro-acoustique, ça demande réflexion...
Comme une carte son peut servir à autre choses que de la mesure d’électro-acoustique, ça demande réflexion...
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"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
- Joaile
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- Localisation: Poitiers
moi j'ai fini par prendre celle la,rapport q/p pour commencer,avec DAYTON AUDIO EMM-6,ca fait le taf pour la mesure et écouter la musique,
https://www.thomann.de/fr/behringer_u_p ... c202hd.htm
https://www.thomann.de/fr/behringer_u_p ... c202hd.htm
- mat26
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- Esscobar
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Je profite du topic pour poser ma question.
Quitte à acheter un micro, ça me semble pertinent d'en prendre un avec une calibration et les moins cher (ECM8000, etc) à 35€ ne semble pas en avoir.
Le moins cher me semble le Dayton Audio EMM-6 à 65€. Ca vaut le coup, non ?
Quitte à acheter un micro, ça me semble pertinent d'en prendre un avec une calibration et les moins cher (ECM8000, etc) à 35€ ne semble pas en avoir.
Le moins cher me semble le Dayton Audio EMM-6 à 65€. Ca vaut le coup, non ?
- Brad Pitt
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- Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
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Il est en effet préférable d'avoir un micro calibré.
Après, certaines entreprises font la calibration, mais est-ce pertinent pour notre usage ?
Si tu comptes te lancer dans plusieurs conception, ça serait pas déconnant d'avoir un micro calibré (voir chez IsemCon par exemple- https://www.isemcon.net/ashop/product_i ... 60f4a95aed), mais c'est pas le même tarif.
D.
Après, certaines entreprises font la calibration, mais est-ce pertinent pour notre usage ?
Si tu comptes te lancer dans plusieurs conception, ça serait pas déconnant d'avoir un micro calibré (voir chez IsemCon par exemple- https://www.isemcon.net/ashop/product_i ... 60f4a95aed), mais c'est pas le même tarif.
D.
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La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
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Esscobar a écrit:Pas trop chère avec alimentation séparée :
https://www.thomann.de/fr/tascam_us_2x2hr.htm
J'ai celle là.Elle fonctionne bien mais avec REW attention à la calibration de la carte en 24/192 elle à tendance à planter.
Je profite du topic pour poser ma question.
Quitte à acheter un micro, ça me semble pertinent d'en prendre un avec une calibration et les moins cher (ECM8000, etc) à 35€ ne semble pas en avoir.
Le moins cher me semble le Dayton Audio EMM-6 à 65€. Ca vaut le coup, non ?
Si tu veux un micro pro et calibré tu as ça et tu rentres ton fichier de calibration direct dans REW mais c'est pas le même prix environ 220€ de même que le logiciel SMAART avec une formation d'une journée
http://www.haliotis-distribution.fr/Dis ... s_EMM.html
- jeanbibi
- Messages: 182
- Inscription Forum: 05 Nov 2013 11:26
pour le micro, chez thomann il y a celui ci:
Sonarworks SoundID Ref Measurement Micro à 66 euros.
Sonarworks SoundID Ref Measurement Micro à 66 euros.
- tom60
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- Inscription Forum: 10 Fév 2015 21:43
jeanbibi a écrit:Si tu veux un micro pro et calibré tu as ça et tu rentres ton fichier de calibration direct dans REW mais c'est pas le même prix environ 220€ de même que le logiciel SMAART avec une formation d'une journée
http://www.haliotis-distribution.fr/Dis ... s_EMM.html
C'est ce que j'ai mis plus haut
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- Dagda
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Dagda a écrit:jeanbibi a écrit:Si tu veux un micro pro et calibré tu as ça et tu rentres ton fichier de calibration direct dans REW mais c'est pas le même prix environ 220€ de même que le logiciel SMAART avec une formation d'une journée
http://www.haliotis-distribution.fr/Dis ... s_EMM.html
C'est ce que j'ai mis plus haut
C'est pour mieux enfoncer le clou
- jeanbibi
- Messages: 182
- Inscription Forum: 05 Nov 2013 11:26
Brad Pitt a écrit:Je profite du topic pour poser ma question.
Quitte à acheter un micro, ça me semble pertinent d'en prendre un avec une calibration et les moins cher (ECM8000, etc) à 35€ ne semble pas en avoir.
Le moins cher me semble le Dayton Audio EMM-6 à 65€. Ca vaut le coup, non ?
Je crois que ce qui fait la différence de prix, c'est la capacité d'encaisser du niveau...
Après, on peut toujours faire calibrer un micro. Combien en coûte t il ?
Dagda a écrit:Il est en effet préférable d'avoir un micro calibré.
Après, certaines entreprises font la calibration, mais est-ce pertinent pour notre usage ?
Si tu comptes te lancer dans plusieurs conception, ça serait pas déconnant d'avoir un micro calibré (voir chez IsemCon par exemple- https://www.isemcon.net/ashop/product_i ... 60f4a95aed), mais c'est pas le même tarif.
D.
Je pense qu'il faut du matos quand même assez précis. Sinon, à tous les niveaux d'une mise au point, les imprécisions s'ajoutent et on rame pour mettre au point une enceinte.
Y a ça. Même niveau de prix que EMM-13D082/S-P48/RM...
Je pense que je prendrai un micro de ce niveau...
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"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
- Joaile
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
- Localisation: Poitiers
Oui, le prix est souvent lié à la capacité du micro à encaisser les SPL.
On le voit clairement sur le matos IsemCon.
Attention, la différence entre les EMM et EMX c'est la taille du micro il me semble.
On le voit clairement sur le matos IsemCon.
Attention, la différence entre les EMM et EMX c'est la taille du micro il me semble.
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La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
avec fichier de calibration .txt
https://www.thomann.de/fr/sonarworks_so ... _micro.htm
https://www.thomann.de/fr/sonarworks_so ... _micro.htm
- tom60
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