Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, Bing [Bot], eecko, Google Adsense [Bot], Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amplis anglais.... Et enceintes francaises (triangle)

Message » 16 Déc 2021 9:49

Coucou les amis.

Voila, comme décrit dans un post précédent, je possède des enceintes triangle australe (des gros machins) avec un ampli Nad C372.

Voila... J'ai toujours aimé les amplis anglais. En tout cas avrc les triangles ca marche plutôt pas mal.
J'aimerais savoir, puisque les triangles sont réputées pour avoir des mediums bien pêchus et des aigus (parfois trop ) présents quel marque d'ampli peut se marier comme il faut avec ces enceintes.

Il paraît que cambridge a un son moins pêchu que nad par exemple, mais une belle rondeur, un son plus soyeux qui se marie bien avec triangle.
Quels sont d'après vous les combos les plus intéressants ?
theMicha
 
Messages: 146
Inscription Forum: 31 Mai 2010 15:24
  • offline

Message » 07 Jan 2022 22:45

Dans mes souvenirs, les Triangle ont en effet des aigus un peu trop présents, mais bon, les gouts et les couleurs ... ça semble confirmé par ton avis aussi.
Je ne sais pas si ça pourrait le faire, mais j'ai testé 2 amplis anglais aujourd'hui, les Rega IO et Brio, et c'est vraiment pas mal du tout. Testés uniquement sur les QACoustics 3030i que j'ai deja. Finalement je vais prendre le Brio plus costaud, en sachant qu'il supportera bien aussi les colonnes que je n'utilise pas actuellement par manque de place.
oeufmollet
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Sep 2008 14:31
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Jan 2022 7:09

Rega IO 2x30w/8ohm
Rega Brio 2x50w/8ohm
Nad C372 2x220w/8ohm

:o
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 08 Jan 2022 9:29

J'y connais pas grand chose, certains ici pourront surement expliquer, mais j'ai l'impression que les W sont parfois un peu virtuels : le Marantz SR4001, 7x80W, envoie moins que le pti Rega IO, 2x30W, et surtout, il faut monter le volume plus haut avec le Marantz pour avoir une qualité intéressante. Un peu comme en automobile où il faut parler puissance et couple ? le Marantz serait une sportive ancienne qui a besoin de monter dans les tours pour être nerveuse, le Rega serait une voiture plus moderne avec turbos pour être nerveuse dès bas régime ?
oeufmollet
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Sep 2008 14:31
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message