Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC sans 4k, conseils

Message » 04 Nov 2021 12:06

Bonjour,

Je cherche à m'acheter une config PCHC, qui sera branchée à mon ampli HC (Pioneer VSX 933) lui même sur mon vidéoprojecteur (Benq 1090)
Je n'ai pas besoin de 4K, mon vidéoprojecteur ne la proposant pas.

Du coup je ne sais pas quelle config choisir, (processeur carte mère...) je vois beaucoup de conseils qui ne concernent que la 4k ou des demandes spécifiques.

Je cherche juste à avoir un boîtier au format "desktop" car il sera posé sur l'ampli, et qu'il soit suffisamment grand pour accueillir un disque dur 3,5 pouces que je possède déjà. (Mais pas trop grand quand même, plus c'est petit mieux c'est, tant que ça accueille un HDD 3,5 pouces :) )

Et bien sûr, je cherche de quelque chose de pas trop cher, car j'ai vu que ça n'était pas forcément nécessaire de mettre le prix lorsqu'on a pas besoin de 4K.


Auriez-vous des conseils ?

Je vous remercie d'avance.
JeanVDV
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Avr 2020 12:15
  • offline

Message » 04 Nov 2021 13:04

Salut,

Je sais pas quel utilisation, tu veux faire.
Est ce que tu veux utiliser madvr malgré tout pour faire du post traitement malgré tout ( améliorer la netteté etc)
Je sais pas quel budget tu veux y mettre
Si tu veux pas prendre de carte graphique, je te conseille au minimum le prendre un ryzen 5600G, c'est le plus puissant APU Actuel
Il gere egalement le 4K HDR
Tu pourras peut etre faire du post traitement mais de maniere tres limité
tu prends avec une carte B450M (on en trouve dans les 50€) ou B550 en micro atx
Tu peux prendre aussi une carte mini ITX mais les prix commenceront à plus de 100€
Si ça a pu t'aider un peu

Sébastien
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 04 Nov 2021 13:51

Bonjour,

Merci pour ta réponse,

Non pas de madvr ni de post-traitement, juste visionnage de vidéos en 1080p :)
(ah et j'ai pas parlé du son, j'ai un kit 5.1 Cabasse qui sort de l'ampli, mais je pense pas avoir besoin d'un matériel particulier sur le PC pour ça).
JeanVDV
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Avr 2020 12:15
  • offline

Message » 04 Nov 2021 15:16

JeanVDV a écrit:Bonjour,

Merci pour ta réponse,

Non pas de madvr ni de post-traitement, juste visionnage de vidéos en 1080p :)
(ah et j'ai pas parlé du son, j'ai un kit 5.1 Cabasse qui sort de l'ampli, mais je pense pas avoir besoin d'un matériel particulier sur le PC pour ça).

dans ce cas tu peux prendre un core i3 10100 qu'on trouve a 140€ qui correspond au core i7 qu'on trouvait il y a quelques années (4 core-8thread)
Il a un chipset graphique intégré et gere le bistream audio hd
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 04 Nov 2021 19:35

Attention à la ventilation de ton ampli.
Si tu bouches les aérations avec ton PC, il risque de ne pas fonctionner très longtemps.
L'inverse serait peut-être plus judicieux.
A voir en fonction de la position des trous d'aération.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 16 Nov 2021 9:18

.. il y a aussi les box Android : ma T95 a le mérite de tout passer, côté fichiers et codecs, y compris la 3D. C'est juste un peu "merdoyant" pour s'habituer au menu (enfin, pour moi!) : il faut rechercher le lecteur où sont stockés les fichiers..
Le prix est < 80€, et il n'est pas nécéssaire de se coltiner Goog.. , Pour la 3D, j'ai viré une platine BD L.. qui s'est subitement mise à me la virer, "o-bli-ga-toi-re-ment"!.. je lui ai rendu " l'appareille"!
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 09 Jan 2022 0:10

Aller voir dabs les petites annonces, il y a pc fanless qui pourrait répondre à la question

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message